10 conseils pour nager dans le bonheur

Psychologie

10 conseils pour nager dans le bonheur

Messagede viseur le Sam Sep 03, 2005 17:07

[center]10 conseils pour nager dans le bonheur

1/ Croyez en votre bonne étoile. Arrêtez de penser que les autres ont plus de chance que vous. Ce n’est pas forcément vrai. Cherchez plutôt à saisir les chances qui s’offrent à vous.

2/ Voyez la vie en rose. Même quand il pleut, même quand votre chef vous prend le chou ou que vous passez deux heures coincée dans un embouteillage ! Il faut toujours relativiser : une engueulade, c’est beaucoup moins important qu’un licenciement, un embouteillage bien moins grave qu’un accident… Bref, positivez !

3/ Faites-vous plaisir. Vous aussi, vous avez la permission de vous octroyer un plaisir par jour. Petit ou grand, peu importe, l’important est d’écouter vos envies.

4/ Dites «cheeeese »! Même les jours où la vie ne vous sourit pas, souriez à la vie. Cela peut vous paraître superflu, mais garder le sourire aux lèvres rend la vie plus légère.

5/ Semez le bonheur autour de vous. Il n’y a pas mieux que de rendre les gens heureux pour, à son tour, le devenir soi-même.

6/ Cultivez le «moi d’abord». édité ce jour, no good

7/ Allez au bout de vos rêves. Même si vous échouez, vous n’aurez ainsi pas le moindre regret. De plus, c’est lorsque vous passerez enfin à l’action que vous saurez si ces rêves vous correspondent vraiment.

8/ Com-mu-ni-quez ! Parlez aux autres, même si c’est juste pour dire bonjour (avec le sourire, SVP !). Se refermer comme une huître est rarement épanouissant.

9/ Laissez parler vos émotions. Souffrez quand ça va mal, mais savourez pleinement les bons moments de l’existence.

10/ Boudez les people, en particulier la presse qui leur est consacrée et qui nous fait croire qu’on a oublié de cocher la case bonheur à l’examen d’entrée dans la vie. Non, ils ne sont pas plus heureux que vous, eux aussi connaissent des galères, et en plus ils ont les paparazzi sur le dos !
[/center]
Dernière édition par viseur le Sam Sep 03, 2005 18:43, édité 1 fois.
[center]J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.[René Descartes][/center]
viseur
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Iléa le Sam Sep 03, 2005 17:34

Je serai curieuse de savoir si toi même tu tiens ces mêmes règles viseur qui toutefois même si elles sont à but de permettre à chacun d'optimiser sa vie....ne se retrouvent guère dans la nature humaine&sont plutôt idéologiques..que serait l'être humain si il ne passait pas son temps à se plaindre,trouvant toujours à redire,ralant pour tout&pour rien....n'est ce pas le propre de l'homme??.... on a beau dire ou faire l'être humain sera un éternel insastisfait&est ce un mal???.....je n'en suis pas certaine,c'et peut être ce qui nous différencie des uns&des autres....imagine si nous étions tous nanti que de bons sentiments....nous serions tous à la même image,nous viverions tous aussi paisiblement les uns des autres...viverions nôtre petite vie tranquillement...cela dit...mais ou trouverions nous le sentiment de profiter pleinement de la vie,ou trouverions nous le fait de nous dépasser???..nous n'évolurions plus,nous stagnerions dans nôtre complaisance..je ne suis pas convaincue que ça servirait vraiment au devenir de l'humanité...! :)
Iléa
Posteur
Posteur

Messagede viseur le Sam Sep 03, 2005 18:41

Iléa, je reconnais après relecture que il y a une contratiction entre la "5" & "6". Pour le reste c'est tout bon pour moi !

J'édite "6/ Cultivez le «moi d’abord». Pensez d’abord à ce qui est important pour vous, sans tenir aucun compte de ce que les autres pensent. "
[center]J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.[René Descartes][/center]
viseur
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Iléa le Sam Sep 03, 2005 19:01

Pour le reste c'est tout bon pour moi !

Hé bé..je te félicite d'être arriver à un tel point d'optimisation Viseur!!! :)

Mais as tu l'impression de profité pleinement de ta vie, te sens tu satisfait de ce qu'elle t'apporte véritablement???
&surtout y a t'il un facteur qui te fait ressentir tout cela aujourd'hui ou bien as tu toujours posé ce regard de naiveté,tolérance&clareté qui transparait assez souvent dans tes posts??? :)
Iléa
Posteur
Posteur

Messagede Casea le Sam Sep 03, 2005 21:06

On dirait les propos d'une secte :roll:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede ombre de sang le Sam Sep 03, 2005 21:13

On dirait les propos d'une secte

De qui tu parle? :-? :-? :-?
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Casea le Sam Sep 03, 2005 21:13

Ben du sujet ! :voui:

(du copié collé)
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede ombre de sang le Sam Sep 03, 2005 21:19

Bien sur que non.
parce que sinon, t'as oublié le conseil numéro 11.......

11) Pour un bonheur idyllique, n'hesitez pas a nous donner 10000 balles. :D
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Casea le Sam Sep 03, 2005 23:36

:)
Ca c'est la version originelle de la secte. Maintenant ils se sont quand même "améliorer", c'est moins voyant !

Viseur : c'est pas bien de ne pas donner la version intégrale !!
:roll:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Re: 10 conseils pour nager dans le bonheur

Messagede Millstone le Dim Sep 04, 2005 00:00

viseur a écrit:10/ Boudez les people, en particulier la presse qui leur est consacrée et qui nous fait croire qu’on a oublié de cocher la case bonheur à l’examen d’entrée dans la vie. Non, ils ne sont pas plus heureux que vous, eux aussi connaissent des galères, et en plus ils ont les paparazzi sur le dos !

Alors là je suis songeuse...
Cf le père Pernaud et sa chaude fermière :D
Cloclo for ever !!!
J'ai plus d'appétit qu'un baracouda http://jacquinot.ifrance.com/
Millstone
Nouveau
Nouveau

Messagede Naï le Lun Sep 05, 2005 08:38

Ca veut dire quoi "cf" ? jme suis toujours poser la question lol

J' aime bien, mais j' applique pas lol

:)) Ombre de Sang :)):))
Image
C'est comme si le forum était mort, Mais n'y faites pas attention, il dort.
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Millstone le Lun Sep 05, 2005 12:35

Nai a écrit:Ca veut dire quoi "cf" ? jme suis toujours poser la question lol

Celà veut dire ''confer'', car celà renvoi sur une indication. Tu peux traduire par ''se référer'' si tu veux.
Cloclo for ever !!!
J'ai plus d'appétit qu'un baracouda http://jacquinot.ifrance.com/
Millstone
Nouveau
Nouveau

Messagede Casea le Lun Sep 05, 2005 15:23

Ben nalors Nai, tu l'avais déjà posé cette question, je me souviens t'y avoir répondu :roll:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede titsta le Mar Sep 06, 2005 05:55

pourquoi une secte ? :-?

elles me sembles très bien ces consignes…

PS : il n'y a pas contradiction entre les 5 et 6 viseur…
Rendre les autres heureux nous rend heureux -> donc le moi d'abord… avec comme priorité d'etre heureux, passe par le fait de contribuer au bonheur des autres, non ?
ça va dans le même sens.

Comme le dit ombre de sang… personne ne demande d'argent… et surtout personne ne demande d'abolir son libre arbitre pour une pensée comune !!!
Même si certaines sectes commence par des sagesse afin de convaincre tous le monde… ici… ce ne sont que des sagesses en tout ca pour l'instant. (sagesse à analyser bien sur… mais libre à tous le monde de le faire)
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Casea le Mer Sep 07, 2005 01:37

titsta a écrit:pourquoi une secte ? :-?

Parceque j'ai déjà lu des tracts de ce type, ça y ressemble comme deux gouttes d'eau ! ;)
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Suivante

Retourner vers Psychologie