croyez-vous en la réincarnation ?

Contenu insolite

croyez-vous en la réincarnation ?

Messagede fanou le Ven Fév 20, 2004 23:47

croyez-vous réellement qu'apres la mort il puisse y avoir une autre existence ?
fanou

Messagede Orangina_Rouge le Ven Fév 20, 2004 23:53

Je sais pas moi :snif:
Pourquoi toutes ces questions sur la mort ???
Profitons de la vie, au moins on sait qu'elle existe vraiment :ok:

Et pis si ça existe, je veux pas être réincarné en téléphone Nokia moi, car après fabie.gn va me tapper dessus à longueur de journée :((
pkoi je suis aussi méchant ???
PARCE QUEEEEEEEEEEEEEEE
Orangina_Rouge
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Stefy le Ven Fév 20, 2004 23:55

je suis trop mitigée ds mon esprit sur cette question, j'arrive pas à me mettre d'acord sur une position ferme et précise et je vais du oui au non et contraire ans arret :))
Stefy
Romancier
Romancier

Re: croyez-vous en la réincarnation ?

Messagede sansrouge le Sam Fév 21, 2004 01:27

fanou a écrit:croyez-vous réellement qu'apres la mort il puisse y avoir une autre existence ?

qu'entends tu par existence??
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité !
sansrouge
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Klen le Sam Fév 21, 2004 01:34

Moi je dis : apres tout pourquoi pas ? :)
Agis comme tu voudrai que l'on agisse avec toi...Je m'en retourne donc auprès de celui que j'aime...Pouf Pu Là.....
Klen
Posteur
Posteur

Messagede al mascarpone le Sam Fév 21, 2004 02:47

Orangina_Rouge a écrit:Je sais pas moi :snif:
Et pis si ça existe, je veux pas être réincarné en téléphone Nokia moi, car après fabie.gn va me tapper dessus à longueur de journée :((

ah bah ca tu l'as dit!! et t'as bien raison profitons de la vie pendant qu'elle est encore la.....et arretons de penser a la mort....on a bien le temps de y arriver...
on dit que l amour rend aveugle mais a cote de largent ce n'est qu'une petite myopie
al mascarpone
Posteur
Posteur

Messagede PARIZE le Sam Fév 21, 2004 05:36

:ange: A mon avis nous avons tous une mission sur TERRE afin de mériter de faire partie du monde parfait:le Paradis terrestre.Cette mission c'est faire le bien,c'est à dire cultiver des qualités comme:lla bonté,la joie,la paix,la patience,la douceur,la maitrise de soi.Mais selon nous ne serons pas réincarner,nous aurons le privilége d'etre rescuciter :ok:
PARIZE
Apprenti posteur
Apprenti posteur

ÊTRE ÉTERNEL ? POURQUOI PAS ?

Messagede Loulou30 le Sam Fév 21, 2004 07:40

Je crois que l'âme est éternelle.
Pas le corps physique mais l'âme oui.

Je ne suis sûre de rien mais au fond de moi, j'y crois. :balancoire:
Loulou
Loulou30
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Citron Bleu le Sam Fév 21, 2004 11:08

Qu'est-ce que ça peut faire?
Si c'est le cas, on ne s'en souviens pas donc aucun intérêt de savoir...
Si ça n'est pas le cas on sera morts... Donc encore moins d'intérêt de savoir...

Les religions ont toujours profitées de ce syllogisme pour abuser et fidéliser les esprits crédules.

Si j'ai eu une vie antérieure je ne m'en souviens pas.
Je n'ai aucun souvenir d'une vie antérieure.
Donc la réincarnation existe. Mouarf.......

En revanche, l'âme de quelqu'un vit toujours tant qu'elle est dans le coeur de ceux qui l'ont connu et qui sont resté. Ca d'accord. C'est une forme réincarnation dans le sens ou l'esprit demeure mais dans le corps des autres...
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede sansrouge le Sam Fév 21, 2004 11:20

VI!!
perso je suis plutôt partisan de "l'immortalité" par les actes!!
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité !
sansrouge
Beau parleur
Beau parleur

Messagede fabie le Sam Fév 21, 2004 14:42

J'aime pas les téléphones Nokia !!!! :tape: :((( :tape:
Mais toi Orangina t tellement :a1: j'vais rien te faire !!!! t'as rien à craindre !!!!!! viens mon petit.... :a1: :bis: :voui: :a2:
Image
fabie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

...

Messagede fanou le Sam Fév 21, 2004 17:30

Orangina_Rouge a écrit:Je sais pas moi :snif:

oui apres tout ta bien raison mais pourquoi j'ai posé une question comme ça!!! j'suis vraiment nouille parfois.
moi non plus je ne sait pas si apres ya.....
en faite j'aime pas trop evoquer le mot "mort" parce que ça me donne trop d'angoisse apres(quelle couillasse).
fanou

Messagede disactis le Sam Fév 21, 2004 18:54

l'être humain est constitué de deux choses distinctes mais complementaires :
- l'être materiel (le corps physique)
- l'être spirituel (l'esprit évidement)

nous se pouvons pas être ce que nous sommes en l'état actuel si l'un manque à l'autre...
en effet, un corps physique sans le souffle de vie de l'esprit, ne serait qu'un caillou...
et un esprit sans corps physique se trouve bien limité pour intervenir sur le monde materiel...
les deux sont étroitement liés...

le corps physique est un assemblage de divers éléments materiels, palpable, que l'on retrouve dans la nature dans diverses choses (l'eau par exemple).
l'esprit, lui, est constitué d'un élément au même titre que les autres, mais d'une subtilité telle, qu'il est impossible de définir ce qu'il est réèlement. Seulement, nous pouvons dire que cet esprit est capable d'Amour, véritable souffle de vie. ceci n'est pas du domaine religieu même si ça peut le paraitre. L'Amour est à prendre au sens le plus simple du terme, c'est a dire le "mouvement". Le mouvement symbolise la chaleur, l'evolution dans les grandes lignes...
Cet esprit, donc, capable d'amour, de mouvement, d'évolution, tien bien son rôle de "vie" donnée à la matière du corps...

Au moment de la mort, selon moi, cet esprit, ce mouvement de vie quitte la matière simplement... les deux parties distinctes de l'être humain se séparent. Le mouvement de vie ne peut devenir néant car tout élément qui existe passe d'un état à un autre, mais en aucun cas, ne devient néant...
pour ce qui est du corps physique, la mort se décline par la transformation des éléments organiques (décomposition suite à l'abscence du souffle de vie de l'esprit) ces éléments organique sont voués a devenir autre chose... ce que l'on appelle comunément poussière.
le corps passe dans la terre, les bactéries, les micro-organismes, puis les plantes, où autre matière vivante, qui peuvent elles-même être réingurgitées par le corps physique des êtres humains vivants !
"rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme."

Pour ce qui est du souffle de vie de l'esprit, il retourne à un etat initial de subtilité infini, de mouvement dans l'espace, enrichi de sont "vécu" engendré par son action sur la matière, qui elle-meme, à agit sur l'esprit...
c'est une spirale parfaite qui s'accroit en permanence, dont les êtremité reviennent en leur centre...

dire ke l'esprit se réincarne est assez vague, bien qu'on puisse aisément imaginer que le souffle de vie,d 'amour , de par son mouvement, sa chaleur et sa tendance à l'evolution, retournera logiquement vers ce qui peut le faire évoluer...

je vais arreter là =o)
j'espere avoir été assez clair lol et surtout ne pas m'étre fait passé pour un gourou de secte ou autre allumé de la tronche, c'est juste une vision personnelle...

Nel-
disactis
Beau parleur
Beau parleur

Messagede fanou le Sam Fév 21, 2004 20:41

disactis a écrit:l'être humain est constitué de deux choses distinctes mais complementaires :
- l'être materiel (le corps physique)
- l'être spirituel (l'esprit évidement)

nous se pouvons pas être ce que nous sommes en l'état actuel si l'un manque à l'autre...
en effet, un corps physique sans le souffle de vie de l'esprit, ne serait qu'un caillou...
et un esprit sans corps physique se trouve bien limité pour intervenir sur le monde materiel...
les deux sont étroitement liés...

le corps physique est un assemblage de divers éléments materiels, palpable, que l'on retrouve dans la nature dans diverses choses (l'eau par exemple).
l'esprit, lui, est constitué d'un élément au même titre que les autres, mais d'une subtilité telle, qu'il est impossible de définir ce qu'il est réèlement. Seulement, nous pouvons dire que cet esprit est capable d'Amour, véritable souffle de vie. ceci n'est pas du domaine religieu même si ça peut le paraitre. L'Amour est à prendre au sens le plus simple du terme, c'est a dire le "mouvement". Le mouvement symbolise la chaleur, l'evolution dans les grandes lignes...
Cet esprit, donc, capable d'amour, de mouvement, d'évolution, tien bien son rôle de "vie" donnée à la matière du corps...

Au moment de la mort, selon moi, cet esprit, ce mouvement de vie quitte la matière simplement... les deux parties distinctes de l'être humain se séparent. Le mouvement de vie ne peut devenir néant car tout élément qui existe passe d'un état à un autre, mais en aucun cas, ne devient néant...
pour ce qui est du corps physique, la mort se décline par la transformation des éléments organiques (décomposition suite à l'abscence du souffle de vie de l'esprit) ces éléments organique sont voués a devenir autre chose... ce que l'on appelle comunément poussière.
le corps passe dans la terre, les bactéries, les micro-organismes, puis les plantes, où autre matière vivante, qui peuvent elles-même être réingurgitées par le corps physique des êtres humains vivants !
"rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme."

Pour ce qui est du souffle de vie de l'esprit, il retourne à un etat initial de subtilité infini, de mouvement dans l'espace, enrichi de sont "vécu" engendré par son action sur la matière, qui elle-meme, à agit sur l'esprit...
c'est une spirale parfaite qui s'accroit en permanence, dont les êtremité reviennent en leur centre...

dire ke l'esprit se réincarne est assez vague, bien qu'on puisse aisément imaginer que le souffle de vie,d 'amour , de par son mouvement, sa chaleur et sa tendance à l'evolution, retournera logiquement vers ce qui peut le faire évoluer...

je vais arreter là =o)
j'espere avoir été assez clair lol et surtout ne pas m'étre fait passé pour un gourou de secte ou autre allumé de la tronche, c'est juste une vision personnelle...

Nel-
ta vision des choses est très bien expliqué :ok:
fanou

Messagede Citron Bleu le Sam Fév 21, 2004 20:49

disactis a écrit:je vais arreter là =o)

Nel-

Heu, tu peux pas développer un peu plus? ;)
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Suivante

Retourner vers Insolite