Ange ou démon ?

Psychologie

Ange ou démon ?

Messagede Açoka le Mar Sep 06, 2005 20:32

Je suis fatigué de ce monde. Je déprime de jour en jour. Les idées noires se multiplient. Ma joie disparaît. J'ai déjà perdu espoir, maintenant je perds le goût de vivre.
Pour survivre, je suis devenu égoïste. J'ai beau le savoir, je ne me sens plus la force de changer. Même aimer, je ne sais plus ce que c'est. Mon seul remaide ne ce trouve pas en moi. Contrairement à de nombreux troubles mentaux. Le remaide ce trouve à l'extérieur. Le monde doit changer, autrement, je changerais mais n'espérez pas que ce soit dans le bon sens.

Car dans cette jungle créé jour après jour par les nantis, les laxistes, et les escros, je deviens comme la majorité du monde actuel. Un démon parmis les démons.

Le monde va mal, nombreux sont les humains convertit à l'égoïsme, le laxisme, la violence... Comment pourrait-il en être autrement dans ce monde approchant de son déclin ?

Malgrè mon desespoir, et ma lente glissade vers le gouffre des ténèbres, je sens un être au fond de moi qui tente de me retenir à la surface. Mais, parfois je pense que c'est peine perdu, car à quoi sert de rester du bon côté, quand tout les autres humains sont de l'autre côté ? Mais, puis-je vraiment être mauvais ?

Je suis perdu :((
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede ombre de sang le Mar Sep 06, 2005 20:43

C'est un poeme ou c'est ce que tu pense?
J'ai un doute..........
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Açoka le Mar Sep 06, 2005 20:46

Ce que je pense.
Mais, j'ai surtout oublié l'essentiel. Je me sens si seul, parce que je suis si seul. J'en peux plus de cette solitude. ça me tue.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede ombre de sang le Mar Sep 06, 2005 21:10

Cool acoka.
Je pensait etre seul sur ce forum à avoir un jugement aussi négatif sur le monde, je vois que non.....
Contrairement à toi, je suis déjà devenu démon dans un sens,car je ne voit pas ce qu'il reste à défendre de notre humanité.Il faut juste entretenir l'espoir de tomber sur quelques personnes bienveillantes dans sa vie et c'est tout.
Meme si je tenterai de changer ce monde comme je peux, je sait d'avance que ça servira à rien ou presque........
Il me reste quand meme quelques idéaux, mais bon, le combat est inégale.Me battre pour tous ces gens qui s'en foutent de tout, c'est au dessus de mes forces...
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede megaouf le Mar Sep 06, 2005 21:12

Hou là ! Moi je trouve la vie tellement belle que j'ai toujours du mal à saisir ce genre de post, et les salopards qui hantent la planète n'y pourront rien :roll: Je vois pas le rapport d'ailleurs :non2:

Quand tu dis que tu es seul, tu parles d'amour ou d'amitié ?
parce que même si tu es célibataire, tu dois quand même avoir des amis non ?
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Açoka le Mar Sep 06, 2005 21:55

Et bien mes seuls amis sont sur internet. Ce qui veut dire que tant que je ne suis pas devant mon écran d'ordinateur, je suis sans amis.
Ensuite, je suis célibataire, mais desespérément :snif:
Y a plein de moment où j'aimerais me blottir dans les bras d'une femme qui m'aimerait. Mais, jamais, même pas d'amis en dehors du net pour ne serais-ce que me soutenir. Je dois constament me remonter le moral, seul, en relativisant. Mais voilà, ça m'épuise et après je déprime et n'ai plus la force de me soutenir.

C'est si dur de vivre ainsi. C'est dingue ce que la solitude peut fatiguer.
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede ombre de sang le Mar Sep 06, 2005 22:14

Tes amis d'internet, pourquoi tu ne les rencontres pas?
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede megaouf le Mar Sep 06, 2005 22:29

Pourquoi tu n'as pas d'amis dans la vrai vie :-?
C'est possible une chose pareil !
Pourquoi ?
Quel age as-tu d'abord si c'est pas indiscret ? 1252 ans çà me paraît un peu vieux ;)
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede jonas le Mar Sep 06, 2005 22:32

22 ans je croi je veu pas me meler de ce qui ne me regarde pas mais je croi que c sa
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Gattaca le Mar Sep 06, 2005 22:34

la vie ça marche comme ça :

si tu veux être triste, c'est facile, tu te dis que tout va mal, et effectivement, tout ira mal.

D'un autre côté, tu n'asz qu'une vie. A toi de voir ce que tu veux en faire...

L'autre solution, c'est de se prendre par les cou.lles, et d'en profiter. Faire des expériences, aller parler à des gens rien que pour voir, prendre confiance en soit; Parce que de toute façon, dans 60 ans, tu n'es plus rien...

Rien de ce que tu fais n'a d'importance, alors lache toi.
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede jonas le Mar Sep 06, 2005 22:39

Gattaca a écrit:la vie ça marche comme ça :

si tu veux être triste, c'est facile, tu te dis que tout va mal, et effectivement, tout ira mal.

D'un autre côté, tu n'asz qu'une vie. A toi de voir ce que tu veux en faire...

L'autre solution, c'est de se prendre par les cou.lles, et d'en profiter. Faire des expériences, aller parler à des gens rien que pour voir, prendre confiance en soit; Parce que de toute façon, dans 60 ans, tu n'es plus rien...

Rien de ce que tu fais n'a d'importance, alors lache toi.

alors pouaa je suis a 100 pour cent d'acord avec le compere!! fiouuuu !!!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: carperdiem !!! il fau carperdim mdr!!! :bravo: :bravo: :bravo:
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede megaouf le Mar Sep 06, 2005 22:51

Tout à fait d'ac avec Gattaca :ok:

Ah moins d'avoir une tare physique gravissime (ben oui les gens sont cons :roll: ) ou avoir un vrai problème psy (timidité malative, voir un truc bien plus grave) pourquoi tu n'arrives pas à te faire des amis ? d'autant que sur le net, tu le dis toi même tu en as :-?
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Gattaca le Mar Sep 06, 2005 23:12

c'est vrai que le net c plus facile... regarde mégaouf : "est ce que tu veux m'épouser ?"...

Même si tu as une grosse tare physique... les gens aiment les personnes sures d'elle qui viennent discuter, qui sont agréables...

Ton point fort, açoka, c'est l'écoute ! tu le sais que tu es un garçon très sensible et très à l'ecoute ! les fille adorent !!!
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Arwen le Mer Sep 07, 2005 00:13

C'est vrai Açoka que ce n'est pas tous les jours facile de vivre dans cette jungle, mais ne sombre pas, ne te laisse pas sombrer comme ça !
Si tu veux, tu peux t'accorder de déprimer ou sombrer, mais juste un instant, ensuite, accroche toi et fais ressortir cet espoir qui se trouve au fond de toi, il ne demande que ça, que tu t'accroches et que tu croies fermement en des jours meilleurs.

Si tu te refermes sur toi-même, les autres le verront et ils n'oseront pas venir vers toi.
Tu es le premier à pouvoir changer tout ça.
Les gens ont tendance à mettre des étiquettes sur une personne la première fois qu'ils la voient, mais nombreux ne sont pas aussi stupides au point de s'arrêter à la première impression (n'est ce pas ?). Si tu t'ouvres à eux et que tu es sincère et aimant (comme tu le fais sur le net d'ailleurs), ils t'accepteront forcément.
Tu sais, personne n'est parfait, on a tous quelquechose qui nous fait hésiter ou croire qu'on ne nous accepterait pas à cause de ça.

Je sais ce que c'est que de se sentir seul : c'est horrible et déprimant, mais il est possible de changer ça.

Répète après moi Açoka: "Je mérite tout autant que n'importe qui d'être aimé, je m'ouvre aux autres et je vais me faire un tas d'amis !"

La solitude, c'est un parasite , le laisse pas s'installer, fous lui un bon coup de pied et envoie la loin, très loin, ok Açoka ?

On est là Açoka, on te laissera pas sombrer !

Et puis comme le dit Mégaouf, la vie est belle (quand même). Au milieu de toutes ces choses qui nous font déprimer, il y a toutes ces choses qui nous redonnent de l'espoir, on n'en parle pas beaucoup, mais elles sont là, et tu peux aussi les faire naître.
You gave me more to live for, more than you'll ever know...
Arwen
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Casea le Mer Sep 07, 2005 01:53

Hum ... je crois qu'une bonne partie de la population déprime de cette flemme générale, de cette attitude pervertie globale.
Mais ta déprime est disproportionnée c'est ça le soucis.

J'aimerais savoir comment t'aider, d'autant plus que si je le savais, je pourrais aider jok, qui décrit à la perfection les même symptômes que toi.
Ca fait maintenant 7 ans que j'essais de l'aider. Pas évident tous les jours, ça balance, c'est en dent de scie.
Mais il y a trop d'occasions pour faire remonter le dégout (il suffit d'aller acheter son pain, on est à l'abri nul part ! )

Etre écoeuré, quoi de plus normal ?
Les 'la vie est belle', c'est bien mignon mais ça n'enlève rien au problème.
Le truc c'est de savoir comment vivre avec ?
Comment le gérer au jour le jour !

C'est une sensibilité très forte, une empathie extrême !

Il y a quand même un petit nombre de personnes qui méritent qu'on vive sur cette terre, qu'on s'en donne le mal.
Même s'ils sont en net infériorité, leur seule présence devrait suffir à remonter ! S'ils baissent tous les bras, c'est à coup sur le diable qui l'emportera.

J'espère que tu vois de quoi je parle, que tu as croisé au moins une personne dans ta vie qui n'était pas 'contaminé'. Repense à elle.
Dis toi qu'il y en a d'autre, de petits fragments un peu partout.
Il faut qu'ils se serrent les coudes et non qu'il dépriment chacun dans leur coin, qu'ils s'éteignent gentiment en laissant la place au mal !

Je ne sais quoi te dire. Je sais, je vois, je sens à quel point ça te (vous) bouffe.
Reprends cette qualité à ton compte. Au lieu de te laisser bouffer par elle à petit feu, sers toi en comme moteur ! Retourne cette énorme force qui est en toi, cette boule de feu prête à exploser. Tu dois choisir ton camp.
Et tu ne peux choisir le mal, ce n'est pas toi !
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Suivante

Retourner vers Psychologie