Je n'ai pas grand chose à t'offrir lilyfairy pour régler ton problème.
Je suis un peu comme iléa… Je sais très facilement quand j'aime quelqu'un… J'ai à la limite une définition de l'amour qui me permet de la distinguer de l'amitié… mais là… ça ne sert à rien…
Je vais essayer de sentir ce qu'est l'amour…
À mon avis, il y a plusieurs choses.
(edit : dans ce qui suis, fait attention à sentir franchement ce que tu ressens… pas à "forcer" ce que tu ressent pour que ça colle à la relation que tu souhaiterai
)
Déjà, l'amour, pour moi c'est un équilibre… c'est considérer l'autre comme son égal dans son cœur. Notre vie devient aussi importante que celle de l'autre (je parle de la vie vécu… pas de la mort… bien que ça en fasse partie)
Ni plus, sinon c'est du sacrifice… On cherche a s'oublier dans l'autre… c'est assez lié à du masochisme…
Ni moins… sinon, c'est plutôt de la possession que de l'amour.
Déjà, cherche à quel point tu t'aime toi…
Ensuite essaye de comparer à ce que tu ressens pour lui.
Ensuite, l'amour, c'est un sentiment agréable. (sinon, c'est du masochisme… le plaisir née de notre propre déception… ou de la haine…)
Si tu aime quelqu'un, la souffrance passe toujours en arrière plan face au bonheur ressenti.
Sinon, il faut se méfier…
Peut être est-ce simplement un fantasme…
Ou une idéalisation de l'autre, voir du couple dans son ensemble, qui n'a rien de ressemblant, en fait, à la réalité.
Enfin… c'est mon avis… Maintenant… l'amour, c'est une vision personnelle…

c'est mal parti
ya peut être quelque chose
c'est bien parti
à quoi bon se poser des questions?
, celui que je préfère c'est celui-là :