Légalisation du canabis

vous pouvez faire vos sondages ici ou dans les catégories correspondantes au thème de votre sondage

La légalisation du canabis en france

Non je ne veux pas
32
47%
Oui je suis pour
29
43%
J'ai pas vraiment d'avis, qui vivra verra
6
8%

Nombre total de votes : 67

Légalisation du canabis

Messagede Aigle le Mar Déc 02, 2003 11:27

Etes vous pour ou contre la légalisation du canabis ?

Ps : ce sondage est anonyme meme pour les inscrits, personnes meme pas moi ne peut voir qui répond quoi. Ceci pour une véritable liberté d'expression.

Cette herbe est actuellement légalisée aux pays bas.
Je suis moi meme allé à Amsterdam il ya 1an et demi environ. Et je dois dire que cela m'a refroidit sur le sujet de la légalisation de ce produit.
Non pas pour ses effets ou ce qu'il représente mais plutot parce que des gas nous proposait des drogues dur un peu comme on pourrait proposer du canabis en france, et cela donne un coté malsain aux rues le soir.
Bon je reconnait que c'était la nuit dans le cartier rouge mais quand même, j'ai habité paris 20 ans sans que l'on me propose de drogues dures et à Amsterdam cela n'a pas arrêté de la soirée.

D'un autre coté légalisé cette drogue très largement consommée en France permettrai peut être de controlé l'origine, la qualité et surtout l'économie générée par cette consommation.

Qu'en pensez vous ?
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede massassa le Mar Déc 02, 2003 19:35

C'est un des rares sujets sur lequel je peux me montrer intolérant......d'après mes congénères...

Ah...le syndrome de l'ado décérébré.......

Personnellement, j'ai déjà vu l'état de déchéance dans lequel quelqu'un peut se mettre à cause du cannabis....je ne tiens pas à ce que ce genre de choses se généralise.

Si quelqu'un trouve mes propos intolérants, qu'il me le dise...on pourrait alors engager un débat fort intéressant !!!!!
massassa
Posteur
Posteur

Messagede Dgé le Sam Déc 06, 2003 14:41

[quote="massassa"]

Ah...le syndrome de l'ado décérébré.......

Personnellement, j'ai déjà vu l'état de déchéance dans lequel quelqu'un peut se mettre à cause du cannabis....je ne tiens pas à ce que ce genre de choses se généralise.

[quote]
Voici le genre de phrase qui me herrisse le poil.

Bien sur on ne peut que etre d'accord avec ça. Il y a des gens à qui cela ne reussit pas et on ne peut pas souhaiter que ça ce généralise. c'est evident.
Mais d'ou vient ce postulat que si c'est légalisé ça va se généraliser? Mystere.
C'est meme exatement le contraire. Contrairement à ce que l'on dit, les pays qui on adopté une législation plus souple sur le canabis, voir sur d'autres drogues, en sont satisfait, sinon il feraient marche arriere.
En vérité, persone n'a vraiment légalisé, pas meme les pays bas.
http://www.senat.fr/lc/lc99/lc99_mono.html

Il est vrai que l'on peut prendre peur la nuit dans le quartier rouge à Amsterdam, tout comme dans pleins de quartiers de plein de villes en France.

Voila, sinon moi je fume du canabis mais je bois tres tres peu, je ne prends pas d'anxiolitiques, tranquilisant ou autres drogues légales et je ne me drogue meme pas à la télé vu que j'ai arraché l'antene il y a deux ans (quel bonheur)
Dgé
Observateur
Observateur

Messagede massassa le Sam Déc 06, 2003 18:45

Ah pardon...dans une émission vue il y a un certain temps (désolé, je ne peux plus donner les sources), j'avais cru comprendre que la consommation "légale" de cannabis aux Pays-Bas était un sujet de plus en plus préoccupant pour les politiciens locaux.....qui se trouvent dans une impasse, après le "tout légalisé", et qui ne voient pas comment réduire la consommation de ces produits qui font pas mal de dégats chez les ados.

Oui, je ne serais pas étonné que la consommation augmente considérablement après une légalisation.

D'accord, peut-être que la disparition de l"interdit" dans le fait de consommer du cannabis diminuera son attrait auprès des jeunes.....

Mais ne me dis pas que la conso diminuerait fortement ....et, pourquoi, à ton avis, diminuerait-elle ?

C'est également un problème de santé publique....le cannabis A des effets néfastes pour la santé. Alors, autoriser l'implantation de magasins pour ces produits...... :fume:

Enfin, je le dis, l'admets complètement, je suis assez psychorigide sur le sujet... :)
massassa
Posteur
Posteur

Messagede loli le Ven Déc 12, 2003 13:10

moi je suis contre la légalisation du cana pske ça veut dire que les ados pourront fumé des herbes!!!!!!!!!! a leur guise c'est trop con!!!!!!!!
loli
Super posteur
Super posteur

Messagede guerbinette le Sam Déc 13, 2003 21:14

bonsoir à tous,

mon fils a aujourd'hui 22 ans, son prénom est benoist.

A l'age de 15 ans, ben fumait ces cochonneries, nous, ses parents, ne nous doutions de rien. Sauf, parfois un peu agressif, mais nous avions mis
cela sur le dos de la jeunesse. Il n' en n'était rien. Un jour ben, a fait une
bouffée délirante. Pendant 1 an a raison d1 fois par semaine, il voyait un
psychiatre et 1 psychanalyste.

Aujourd'hui, il va bien et il est éducateur dans un foyer de vie, mais je ne
souhaite à personne ce que mon fils a traversé et ce que nous avons vécu.

Si je croisais dans la rue, ces vendeurs de folie, ils passeraient un très
mauvais quart d'heure.

JE SUIS CONTRE LA DROGUE TOUT COURT LEGALE OU PAS

.
guerbinette
Super posteur
Super posteur

Messagede joe06 le Dim Déc 14, 2003 14:58

le cannabis est une drogue douce , il est vrai que cela donne des effets secondaire sur certaines personnes 5 pour cent des consommateurs devienne dependants du cannabis alors que l alcool , la tabac ......
a savoir si le cannabis doit etre depenaliser ou legaliser c'est une autre histoire , autoriser cette derniere ne donnera pas forcement aux consommateurs l'envie de gouter a d'autres drogues ...
joe06
Observateur
Observateur

Messagede guerbinette le Lun Déc 15, 2003 00:04

Moi je pense que c'est comme la clope, c'est une question d'escalade
guerbinette
Super posteur
Super posteur

Messagede dv2vd le Ven Déc 19, 2003 06:16

Salut,
@loli : A ce jour il y a déjà environ 80% des moins de 20 qui fument ou qui ont déjà fumé, donc çà dépend pas de la légalisation ou pas.
@guerbinette : il peut arriver ( mais trés rarement )qu'une personne qui fume ait effectivement un délire, au sens médical du terme. En général, c'est lorsque le produit est associé à un autre produit (alcool, médicament ou autre drogue ); mais je pense sincérement qu'il n y a pas eu que çà pour le conduire pendant 1 an chez un psi....

Me concernant, je fume de l'herbe à raison d'une dizaine de joints par semaine,depuis l'age de 15 ans et j'en ai 37 aujourd'hui.En revanche, je ne bois pas d'alcool, je ne prend jamais d'autres drogues, et je ne suis pas médicalisé.

Je pense vraiment que le cannabis doit être dépénalisé car :
1- la loi n'est plus en accord avec la réalité.
2- le produit est nettement moins dangereux que l'alcool
3- et surtout parceque chacun a droit à son libre arbitre
dv2vd
Observateur
Observateur

Messagede Aigle le Ven Déc 19, 2003 10:33

2- le produit est nettement moins dangereux que l'alcool

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Même si il faut reconnaitre que c'est un argument qui sert de justification aux fumeurs en général. Le mieu étant qu'en même de ne rien prendre.

Oui et non. Pas si ce libre arbitre que tu revendique te met en danger ou si il peut faire du mal à autrui. Donc le libre arbitre doit quand même être "contenu" ou modéré. C'est d'ailleur le boulot de l'état, des lois et de la justice.
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede massassa le Ven Déc 19, 2003 14:40

Oui et non. Pas si ce libre arbitre que tu revendique te met en danger ou si il peut faire du mal à autrui. Donc le libre arbitre doit quand même être "contenu" ou modéré. C'est d'ailleur le boulot de l'état, des lois et de la justice.

Tout à fait d'accord avec Aigle. Garantir la santé publique est une des missions de l'Etat.
massassa
Posteur
Posteur

Messagede mp104 le Dim Déc 28, 2003 08:03

Ici on en parle de plus en plus... Même si c'est ilégal il y a des cafés et des vendeurs qui s'annoncent comme si de rien n'était... J'ai bien hâte de voir ce qui va arriver. Moi je me dis que de toute façon les gens qui souhaitent consommer le font alors si la légalisation veut dire un meilleur contrôle de la qualité et de la consomation, pourquoi pas?
Vive le Québec libre!
Et Aigle! ;) Merci pour tout!
P.S.
J'espère ne jamais être Séraphin
Comment insulter un Québecois...
mp104
Super posteur
Super posteur

Messagede M4K4V3|I le Lun Déc 29, 2003 03:17

il est clair que le cannabis dans le futur sera légaliser, c'est sur comme lalcool fut prohibé ya pas si longtemps de cela une couple d'année, suffit plutot de controler ca consommation , c'est a dire de consommer intelligemment comme lalcool une cigarette et meme un café, meme que dans les écoles on pourrais montrer comment ne pas en abuser, comme si tout le monde se levais le matin et prendrais de lalcool cest pareil pour le POT légalizon le
M4K4V3|I
Observateur
Observateur

Messagede xi le Sam Jan 03, 2004 01:29

oui! je suis pour la légalisation du canabis! et pas seulement du canabis!!
parce qu'interdire les drogues, c'est encourager la maffia
et parce que les gens devraient être libres de décider ce qui est bon ou pas pour eux par eux mêmes
:pet:
xi
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede mp104 le Sam Jan 03, 2004 02:21

J'aime bien la façon qu'a M4K4V3|I d'imeger le tout. À moins d'être alcoolique on ne se lève pas en prennant un verre, alors pourquoi se lever en fumant si on na pas de problème? Question de temps ou pas, il y a de plus-en-plus de mari qui se promène!
Vive le Québec libre!
Et Aigle! ;) Merci pour tout!
P.S.
J'espère ne jamais être Séraphin
Comment insulter un Québecois...
mp104
Super posteur
Super posteur

Suivante

Retourner vers Vos sondages