Dans un sujet sur la marseillaise à l'école, j'ai dis que je ne trouvais pas que la démocratie était un bon régime… bien que je trouvais qu'il s'agisse du meilleur actuellement.
Je précise ici : Je ne suis pas contre la démocratie !
Je trouve que c'est le meilleur régime actuellement… Mais je ne pense pas qu'il soit parfait !
La démocratie, c'est une dictature : celle de la majorité !
Si peu de personnes intelligentes construise quelque chose d'intelligent et d'utile pour l'humanité entière, mais qu'une majorité de con veux faire quelque chose qui détruirait ça… La démocratie implique que la majorité de con ai raison !
La majorité n'est pas forcément qualifié pour décider de questions politiques…
C'est pour ça qu'on ne vit pas dans une démocratie réelle mais dans une démocratie représentative : on élit des personnes qu'on juge qualifiés pour faire ce boulot.
Du coup, ces personnes peuvent prendre des décisions nécessaires, mais qui déplaisent à la majorité de la population.
Le problème, c'est : est-ce que la majorité de la population est qualifié pour élire les meilleurs dirigeant ?
Rien n'est moins sur, d'autant plus qu'on élit souvent à la popularité et non pas aux compétences réelle… très difficile à vérifier.
Surtout que les médias ne vont pas dans ce sens, puisqu'il préfère montrer les actions spectaculaires plutôt que le travail de terrain de tous les jours.