titsta a écrit:Je ne dis pas le contraire… tu a un niveau de méfiance un peu plus élevé que moi…
Je sais que les personnes sont différente dans la vie réelle et sur internet… j'en tiens compte dans mes choix
Cependant, les personnes sont aussi très différente quand elles sont en groupe d'amis et quand elle sont en famille, ou seules, voir en groupe de "non-amis"…
Quand elles sont chez quelqu'un ou chez elles…
Tu ne connais jamais quelqu'un pleinement… et l'amitié si elle est une question de confiance et de respect, c'est vraiment à chacun de nous de déterminer quand il estime pouvoir faire confiance et donner son respect à une personne.
Je suis ok avec toi simplement il est quand même plus facile de se rendre compte lorsqu'on a une personne en face si elle est sincère ou non, et si les affinités sont réelles. Sur le net même si tu as les grandes lignes de la personnalité, il manque beaucoup beaucoup de choses pour te faire une idée de qui tu as en face.
Même si c'est vrai comme tu le dis qu'on ne connais jamais vraiment quelqu'un, je trouve que dans la vie réelle tu as beaucoup moins de chance de te planter.
Bon sinon je suis pas totalement hermétique au fait de me faire des amis sur le net hein, mais bon, en ce qui me concerne ce n'est pas mon but en venant ici, mais après tout la vie peut réserver des surprises, pourquoi pas ?
titsta a écrit:Mais tu pourra toujours être trompé et foulé par des personnes, même celle que tu aura rencontré physiquement… et même fréquenté pendant longtemps avant de les considérés comme amis..
C'est vrai
titsta a écrit:Je me sens assez stable pour affronter le flouerie d'un ami. Je ne serais pas (trop) affecté parce que je n'attend rien de ces personnes… je prends ce qu'elles me donnent et je donne ce que je veux leur donner….
C'est pas ma notion de l'amitié, là tu vois. Moi je trouve que si tu n'attend rien et que tu donne ce que tu veux c'est pas de l'amitié
On donne et on attend toujours quelque chose, sauf peut être en amour, mais bon c'est un autre sujet
Et n'allez pas me dire qu'on donne sans espérer recevoir, parce que je n'y crois pas une seconde à çà moi.
On espère toujours recevoir quelque chose de l'autre sans poursuivre toutefois une démarche interessée.
Je ne sais pas si je me fais comprendre là