Forum et vie virtuelle

Les grandes idées du monde

Messagede Iléa le Mer Sep 14, 2005 05:02

ça n'est pas te laisser sur ta faim Ombre.....cela rentre dans une intimité qui ne regarde que 2personnes!

A présent.....Ombre je ne connais pas ton expérience du virtuel....mais je t'assure que certains savent jongler de tels manière avec des mots qu'ils en arrivent à se donner une personnalité ou se faire perçevoir d'une manière qui n'est finalement pas la leur!!!
La liberté est comme un cadeau...retirez l'emballage....découvrez...émerveillez vous...&profitez!!!!
Iléa
Posteur
Posteur

Messagede ombre de sang le Mer Sep 14, 2005 05:36

ça n'est pas te laisser sur ta faim Ombre.....cela rentre dans une intimité qui ne regarde que 2personnes!

Je sais............j'suis juste curieux................désolé.

Mon expérience virtuel, ben c'est ce forum pis c'est tout............
Sinon, ton post me fait penser à Viseur.
Mais lui, j'avais une impression mitigé déjà, il cherchait à plaire à tout prix, c'était grillé qu'il n'était pas lui meme...........
Mais c'est vrai que jamais j'aurais imaginé qu'il se servais de nous comme test pour son forum à la con..........

Heu..............sinon, tu veux qu'ils arrivent à quoi les "manipulateurs"?
Qu'es ce que tu veux qu'ils obtiennent?
J'ai besoin de tes 2 neurones please! j'comprend pas........ :snif:
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Erinn le Mer Sep 14, 2005 09:39

Jpense qu'on sent la sincérité quand même;évidemment pas en qqs jours mais qqn à qui l'on parle régulièrement pendant des mois je doute qu'il puisse se tenir à un mensonge et à de la fausseté,c'est pas possible.Le temps passant,on voit les défauts(pas tous mais certains),on voit bcp de choses.

Qqn de pas net jle sens tout de suite et jme trompe rarement,ça se sent meme ds les mots écrits;qqn de spontané on le voit de suite aussi,qqn qui n'est pas tout lisse et qui laisse transparaitre ses cotés négatifs aussi,qqn de vrai quoi.

J'ai rencontré que 3 personnes en réél depuis que je suis sur le net et n'ai été déçue par aucune des 3.Ces personnes sont EXACTEMENT les mêmes sur le net que dans la vie donc...tout reste identique:les sentiments,la complicité,tout.La seule chose sur laquelle on peut se tromper c'est le physique(et encore pas systématiquement)mais quelle importance???;)
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Iléa le Mer Sep 14, 2005 11:06

Erinn a écrit:Jpense qu'on sent la sincérité quand même;évidemment pas en qqs jours mais qqn à qui l'on parle régulièrement pendant des mois je doute qu'il puisse se tenir à un mensonge et à de la fausseté,c'est pas possible.Le temps passant,on voit les défauts(pas tous mais certains),on voit bcp de choses.

Forçément à moins de refuser la réalité,tout comme toi je pense qu'il est aisé sur le temps de s'apperçevoir si une personne est sinçère où non mais dans ce cas présent je parlais d'un rapprochement asser court..le moment où chacun se cherche,analyse l'autre pour savoir qui il est vraiment&les doutes que cela peut engendrer ou non!

ombre de sang a écrit:Je sais............j'suis juste curieux................désolé.

Mon expérience virtuel, ben c'est ce forum pis c'est tout............
Sinon, ton post me fait penser à Viseur.
Mais lui, j'avais une impression mitigé déjà, il cherchait à plaire à tout prix, c'était grillé qu'il n'était pas lui meme...........
Mais c'est vrai que jamais j'aurais imaginé qu'il se servais de nous comme test pour son forum à la con..........

Heu..............sinon, tu veux qu'ils arrivent à quoi les "manipulateurs"?
Qu'es ce que tu veux qu'ils obtiennent?
J'ai besoin de tes 2 neurones please! j'comprend pas........

Mais sois curieux Ombre :) !!!!!....entre nous soit dit,si nous avions inversé les rôles je t'aurai demandé de qui il s'agissait aussi :)

Non pour moi Viseur n'a guère menti....beaucoup savaient&lui savait ce dont les autre se doutaient....seulement des mots ont été enfin mis sur ce qu'il faisait&cela a permis à beaucoup de dire ce qu'il pensait de lui "publiquement"....&puis si j'ai bien compris...il a d'une certaine manière provoqué lui même tout ça,car il me semble bien que ce soit lui qui ait fait s'inscrire la personne ayant tout découvert en sachant qu'elle finirait par tout découvrir,non?!

&pour ce qui est de ta question bein à mon sens Ombre tu y as répondu de toi même en fait :) .....je vais te répondre via ce qu'il s'est passé avec Viseur,il manipulait...avec ce que j'ai pu voir de lui depuis mon inscription...dans le but certain d'être reconnu.....la preuve ce qu'il recopiait était bien souvent de fois loin d'être dénuer de sens...ces textes j'imagine qu'il a du les choisir parmis les sujets de l'autre forum les plus populaires peut être pensant qu'ici cela lui donnerait une image plus affirmée qu'il ne l'est concrètement...je dis bien peut être!!! :)
Iléa
Posteur
Posteur

Messagede Erinn le Mer Sep 14, 2005 11:11

Jsuis d'accord avec toi Ilea,ma réponse ne visait pas les tiennes,ni aucune autre ;)
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Iléa le Mer Sep 14, 2005 11:32

Erinn a écrit:Jsuis d'accord avec toi Ilea,ma réponse ne visait pas les tiennes,ni aucune autre ;)

Pffff....&dire que j'étais déjà entrain de préparée le ring,sortir ma paire de gants de boxe fétiche en vue d'un combat pour défendre mes idées déjà ce matin......grrrrr...pfffff......même pas possible une toute tite contradiction histoire que je puisse me défouler quelque peu ce matin...??? :D :fou:

ouai bon bein je vais bien trouver ailleurs de toutes manière!
Iléa
Posteur
Posteur

Messagede Erinn le Mer Sep 14, 2005 11:34

Bah non désolée :D ....c'est bien la première fois qu'on me reproche d'être zen :bravo:
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede ombre de sang le Mer Sep 14, 2005 11:39

Ben ouais...c'est là que je suis plus du tout du tout..........
C'est quoi l'interet de recevoir des compliments sur un truc pas de soi?
J'veux dire, recevoir un compliment s'adressant à soi, sa personnalité ou un truc qu'on a fait(style un poeme), ça fait plaisir, mais le recevoir en donnant une fausse personnalité, je vois pas vraiment l'interet.......
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede ombre de sang le Mer Sep 14, 2005 11:41

Au fait, j'ai pas la rage contre viseur à cause de ses plagiat...........c'est sa réponse à Lorelei, je crois............
Elle était lamentable..............
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede megaouf le Mer Sep 14, 2005 11:47

titsta a écrit:Je ne dis pas le contraire… tu a un niveau de méfiance un peu plus élevé que moi…
Je sais que les personnes sont différente dans la vie réelle et sur internet… j'en tiens compte dans mes choix
Cependant, les personnes sont aussi très différente quand elles sont en groupe d'amis et quand elle sont en famille, ou seules, voir en groupe de "non-amis"…
Quand elles sont chez quelqu'un ou chez elles…

Tu ne connais jamais quelqu'un pleinement… et l'amitié si elle est une question de confiance et de respect, c'est vraiment à chacun de nous de déterminer quand il estime pouvoir faire confiance et donner son respect à une personne.

Je suis ok avec toi simplement il est quand même plus facile de se rendre compte lorsqu'on a une personne en face si elle est sincère ou non, et si les affinités sont réelles. Sur le net même si tu as les grandes lignes de la personnalité, il manque beaucoup beaucoup de choses pour te faire une idée de qui tu as en face.
Même si c'est vrai comme tu le dis qu'on ne connais jamais vraiment quelqu'un, je trouve que dans la vie réelle tu as beaucoup moins de chance de te planter.
Bon sinon je suis pas totalement hermétique au fait de me faire des amis sur le net hein, mais bon, en ce qui me concerne ce n'est pas mon but en venant ici, mais après tout la vie peut réserver des surprises, pourquoi pas ?

titsta a écrit:Mais tu pourra toujours être trompé et foulé par des personnes, même celle que tu aura rencontré physiquement… et même fréquenté pendant longtemps avant de les considérés comme amis..

C'est vrai :voui:

titsta a écrit:Je me sens assez stable pour affronter le flouerie d'un ami. Je ne serais pas (trop) affecté parce que je n'attend rien de ces personnes… je prends ce qu'elles me donnent et je donne ce que je veux leur donner….

C'est pas ma notion de l'amitié, là tu vois. Moi je trouve que si tu n'attend rien et que tu donne ce que tu veux c'est pas de l'amitié :-?
On donne et on attend toujours quelque chose, sauf peut être en amour, mais bon c'est un autre sujet :roll:
Et n'allez pas me dire qu'on donne sans espérer recevoir, parce que je n'y crois pas une seconde à çà moi.
On espère toujours recevoir quelque chose de l'autre sans poursuivre toutefois une démarche interessée.
Je ne sais pas si je me fais comprendre là :-?
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Iléa le Mer Sep 14, 2005 11:47

ombre de sang a écrit:Ben ouais...c'est là que je suis plus du tout du tout..........
C'est quoi l'interet de recevoir des compliments sur un truc pas de soi?
J'veux dire, recevoir un compliment s'adressant à soi, sa personnalité ou un truc qu'on a fait(style un poeme), ça fait plaisir, mais le recevoir en donnant une fausse personnalité, je vois pas vraiment l'interet.......

Perso d'une manière générale&sans pour cela en rester avec Viseur.... tout comme toi j'ai du mal à saisir le pourquoi.....d'autant plus que finalement une fois dehors ou devant la glace tu te retrouves avec ce que tu es&non avec l'image que tu donnes virtuellement...donc tout comme toi je n'en vois pas l'intérêt.....car bien plus grave que leurrer les autres,il se leurrent eux même...!

megaouf a écrit:On donne et on attend toujours quelque chose, sauf peut être en amour, mais bon c'est un autre sujet
Et n'allez pas me dire qu'on donne sans espérer recevoir, parce que je n'y crois pas une seconde à çà moi.
On espère toujours recevoir quelque chose de l'autre sans poursuivre toutefois une démarche interessée.
Je ne sais pas si je me fais comprendre là

Si tout à fait&je suis tout à fait d'accord avec toi......ormis l'amour...pour tout le reste les relations sont avant un partage en tout point!
Iléa
Posteur
Posteur

Messagede megaouf le Mer Sep 14, 2005 11:58

Iléa le pourquoi d'un cas comme viseur relève du médical, sans que çà soit gravissime non plus :roll:

Venir ici et essayé de se faire aimer ou je ne sais quoi c'est assez pitoyable, et je pense que c'était sa démarche.
Faut pas être déçu à mon avis, il faut juste avoir pitié.
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede megaouf le Mer Sep 14, 2005 12:01

Iléa a écrit:Si tout à fait&je suis tout à fait d'accord avec toi......ormis l'amour...pour tout le reste les relations sont avant un partage en tout point!

:super2: Ah merveille !!!
J'étais quasiment sûre d'être mal comprise sur ce coup là :)
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Iléa le Mer Sep 14, 2005 12:07

megaouf a écrit:Iléa le pourquoi d'un cas comme viseur relève du médical, sans que çà soit gravissime non plus :roll:

Venir ici et essayé de se faire aimer ou je ne sais quoi c'est assez pitoyable, et je pense que c'était sa démarche.
Faut pas être déçu à mon avis, il faut juste avoir pitié.

Oula....dans mon cas....je ne me suis sentie ni trahie..ni rien du tout...ce sont plutôt les proportions qu'ont prit cette histoire que je trouve dérangeante... mais j'en resterai là pour ce qui est de Viseur.....pas envie de me faire taper sur les doigts parce que je floode un sujet! ;)

Ah merveille !!!
J'étais quasiment sûre d'être mal comprise sur ce coup là

Bein ouai comme quoi,dès lors où tu te montres senser,nous arrivons à te comprendre!!! :fou: :D .....bon je :ecrase:

Iléa
Posteur
Posteur

Messagede ZeroBlabla le Mer Sep 14, 2005 12:44

Non mais n' importe quoi !! Qu est ce qu il faut pas lire , Ilea !! Tu te relis des fois ?
Je m' insurge au plus haut point, car si on laisse passer ca , c'est la porte ouverte ...Je petitionne !!
Dire "je pense qu'il est aisé sur le temps de s'apperçevoir si une personne est sinçère où non mais dans ce cas présent je parlais d'un rapprochement asser court.." .. moi ca me rends dingue !!
le loup est un homme pour le loup ..
ZeroBlabla
Nouveau
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Philosophie - Idéologie