Huissier et saise conservatoire :snif:

Tout ce qui touche a la vie quotidienne en générale.

Huissier et saise conservatoire :snif:

Messagede stefkpl le Mer Sep 14, 2005 12:15

Bonjour,
j'ai une petit soucis et je cherche une réponse.

Voila suite à une dette professionnel (j'etais à mon compte l'année dernière), je vais avoir la visite d'un huissier pour une saisie.

Le problème c'est que j'habite chez mon père (qui est invalide) et je n'ai plus de bien.

L'huissier a-t-il le droit d'effectuer la saisie?

Comble de pas de chance, mon père n'est pas la ce jour!

Si quelqu'un peut me conseiller.

Merci par avance.

Amicalement

Stéf
stefkpl
Observateur
Observateur

Messagede vince11 le Mer Sep 14, 2005 13:23

j' ai eu un probleme comme ca, et je suis allé directement au cabinet des huissiers avant qu'il ne vienne chez moi, et la situation s'est réglé chez eux, je pense aussi qu'un huissieer ne peut prendre que ce qui est a ton nom, et vu que tu n'a plus de bien, je ne voit pas ce qu'il va prendre, de plus , tu peut faire un arrangement a l'amiable, a savoir accepter un petit remboursement mensuel de ta dette, pour une somme fixée au depart, qui est calculée en fonction de tes revenus, je connais quelqu'un qui a choisi cette solution, et elle rembourse dix euros par mois, sinon, prend conseil chez un avocat, qui t'en diras surement plus que moi, et si tu n'a pas les moyens, sache qu'il existe des avocats qui travaillent """gratuitement""" je veux dire par là qu'a toi ca ne te coute pas un sou, lui est quand meme payé par l'etat je crois enfin si c'est le cas, (le contribuable c a d nous) voila j'espere que j'ai pu repondre a tes questions et au plaisir
vince11
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede megaouf le Mer Sep 14, 2005 13:26

L'huissier ne peut saisir que ce qui appartient au débiteur (donc toi) et à personne d'autre.
Puisque je comprend que l'huissier va débarquer chez ton père il ne pourra rien saisir là bas à moins que ton père se soit porté caution pour toi.
Par contre il peut te proposer un échéancier (si pas déjà fait) mais surtout si il voit qu'il ne peut pas te saisir les meubles il tentera certainement par la suite une saisie-arrêt sur salaire voir même sur tes prestations assedic ou autres si tu ne travailles pas (mais rare)
Attention aux tentatives d'intimidation.
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede megaouf le Mer Sep 21, 2005 13:52

Mais de rien...

Je t'en pris ne nous remercie pas :roll:
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede CrazyCat le Mer Sep 21, 2005 14:21

Son PC a été saisi :)
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Messagede LacunA le Mer Sep 21, 2005 15:18

megaouf a écrit:Mais de rien...

Je t'en pris ne nous remercie pas :roll:

c'est toujours gentil les remerciment comme çà quand on aide qqun...
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede megaouf le Mer Sep 21, 2005 15:42

CrazyCat a écrit:Son PC a été saisi :)

Je n’avais pas envisagé cette possibilité :bravo:

LacunA a écrit:c'est toujours gentil les remerciment comme çà quand on aide qqun...

LacunA avec les gens que je ne connaît pas, la gentillesse a la limite je m'en fous, par contre la politesse j'y tiens :voui:

Mais bon... y'en a qui s'inscrivent ici juste pour venir pêcher un petit conseil, une petite infos, et puis bye-bye sans même prendre la peine de dire merci :roll:

Dommage pour elle ou lui, car je pouvais lui faire largement profiter de mon savoir en la matière.

Pas grave... Désormais au-delà d'un certain rank, je m'abstiendrai d'intervenir :zen:
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede LacunA le Mer Sep 21, 2005 18:53

pareil j'ai aidé qqun dans le forum immobilier.... sans réponse, aucune politesse.... pfff çà donne pas envie de se casser le cul pour les autres çà
:zen: roadster un jour, roadster pour toujours:a1:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede ombre de sang le Mer Sep 21, 2005 18:58

Ben moi j'aide jamais quelqu'un qui s'inscrit juste pour demander un conseil.......
Si ça se trouve, le type c'est un sale con et ça me ferai chier d'aider un sale con.......donc, je fait nada.
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Framboise le Mer Sep 21, 2005 18:59

Lacuna, j'aide régulièrement sur un forum d'entraide juridique et les "merci" sont plus que rares, pire même si tu donnes une réponse qui ne satisfait pas, exemple un alcoolique au volant qui venait demander comment passer à côté de ses amendes m'a carrément insultée...
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede LacunA le Mer Sep 21, 2005 19:04

Et ben ce serait la moindre des politesses que de dire merci, çà coûte rien et çà fait toujours plaisir...

c'est quoi ton forum d'entraide juridique?
:zen: roadster un jour, roadster pour toujours:a1:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede megaouf le Mer Sep 21, 2005 19:05

LacunA a écrit:pareil j'ai aidé qqun dans le forum immobilier.... sans réponse, aucune politesse.... pfff çà donne pas envie de se casser le cul pour les autres çà

Ah oui, j'ai vu, moi aussi, sur ce même forum également ;)

Ombre de sang a écrit:Ben moi j'aide jamais quelqu'un qui s'inscrit juste pour demander un conseil.......
Si ça se trouve, le type c'est un sale con et ça me ferai chier d'aider un sale con.......donc, je fait nada

Sage décision :ok:

Framboise a écrit:Lacuna, j'aide régulièrement sur un forum d'entraide juridique et les "merci" sont plus que rares, pire même si tu donnes une réponse qui ne satisfait pas, exemple un alcoolique au volant qui venait demander comment passer à côté de ses amendes m'a carrément insultée...

Image
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede CrazyCat le Mer Sep 21, 2005 19:21

Bah, très franchement, je suis adepte de l'apprentissage par l'exemple. C'est à dire que lorsqu'on me file un coup de patte, je remercie en espérant servir d'exemple aux autres.
Et ceux qui ne le font pas ne savent pas ce qu'ils y perde.

D'un autre coté, si tout le monde me prenait pour exemple, je ne donne pas cher de notre avenir :)
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Messagede LacunA le Jeu Sep 22, 2005 19:18

LacunA a écrit:c'est quoi ton forum d'entraide juridique?

...merci :roll:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Framboise le Jeu Sep 22, 2005 19:24

Oui, excuse moi je n'ai pas pu te répondre hier soir car j'étais à la bourre (pressée) je t'enverrai un pm.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Suivante

Retourner vers Vie quotidienne