resumer :
D'ici quelques décennies...
Lincoln Six-Echo et sa camarade Jordan Two-Delta font partie des centaines de Produits d'une immense colonie souterraine où la vie est étroitement surveillée et régie par des codes très stricts. Le seul espoir d'échapper à cet univers stérile est d'être sélectionné pour un transfert sur "l'Île". A en croire les dirigeants de la colonie, l'Île serait le dernier territoire à avoir échappé à la catastrophe écologique qui ravagea notre planète quelques années auparavant et en rendit l'atmosphère à jamais irrespirable...
Lincoln, comme la totalité de ses congénères, a longtemps cru à ce paradis. Mais depuis quelque temps, des cauchemars récurrents troublent ses nuits, et le jeune homme commence à s'interroger sur le sens de sa vie et les restrictions faites à sa liberté.
Poussé par une curiosité tenace, Lincoln découvre bientôt l'atroce vérité...
ce film merite quand même le detour ... il y a beaucoup de mauvaise critique a ce que j'ai pue voir c'est un bon film qui ma plus rien que par son histoire.. et ce qui fait qu'il ma encore beaucou plus plu mdr !! c'est certaine scene ou les prise de vue mon bleuffer... allez le voir c'est bon c'est rien c'est juste 6e40 pour les etudiant mdr!!! non serieux a ce qui parait c'est une daube moi je n'ai pas vue une daube mais un film hollywoodiens avec une belle filles de l'action un peu d'humour quand il en faut mafois un film pour se detendre quoi c'est les vacances!!!

!!