Katrina et société

Les grandes idées du monde

Messagede Casea le Ven Sep 16, 2005 15:15

Ha ba non c'est quoi ce mélodrame !! :fou: :fou:

Ne t'en veux pas Shalimar, tu ne me fais nullement du mal, au contraire !
Tu fais parti de ces individus qui me remontent le plus le moral, des exceptions qui te font dire que tout n'est pas pas perdu.
Si je doute une minute sur les gens, ce qui m'arrive quand même aussi de temps en temps, il me suffit de penser à toi ( et ... ben finalement pas grand monde non plus) pour me remonter le moral !

Je crois en l'individu ok, mais desfois ça ne suffit pas, il faut des êtres bien au dessus encore pour croire plus haut.
Donc merci au contraire, d'être toi :bis: :bis:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede megaouf le Ven Sep 16, 2005 16:15

Shalimar, ce qui m’a mis un peu en rogne c’est que tu avais l’air de dire à travers tes posts que je me fichais complètement du reste du monde, du moment qu’ici en Occident çà allait ‘’plutôt’’ bien (en comparaison) alors même que j’essayai simplement d’apporter du positif à Casea, mais aussi à toi !

Je crois qu’Ombre de sang voulait dire la même chose que moi.

Et c’est vrai je l’avoue :Heureuse de voir que malgré tout tu ne baisses pas les bras puisque tu entreprends pour à faire bouger les choses (ce n’est pas mon cas :roll: )
C’est ce côté formidable des gens qui devrait plus souvent mis en avant.
Et je trouve que les médias nous tannent trop dans le sens inverse (même si c’est une grande partie de la réalité) cet état d’esprit développe le ‘’j’m’en foutisme’’, la résignation, la révolte verbale inutile.

Moi même je n’ai pas encore agis à mon niveau pour changer quoi que ce soit, alors je ne me vois pas râler sur le thème, même si j’y suis sensible, et que je me sens quand même un peu concernée.
J'estime ne pas être en position actuellement pour revendiquer quoi que ce soit, parce que trop dans le système comme beaucoup de monde ici ;

Je ne me vois pas crier en brandissant le poing levé : oui le monde est pourri ! les multinationales ! les Américains ! la mondialisation ! et patati et patata !!! Alors même que je fais parti et vis avec ce système pourri, et que j’en bénéficie, puisque que je me considère comme une privilégiée (à l’échelle mondiale s’entend) sans avoir bougé le petit doigt jusqu’ici… :roll:

Oui, je l'avoue sans honte, effectivement je compatis, mais je ne vais pas non plus prendre les armes, donc pour l'heure je ferme ma gueule, en espérant des jours meilleurs pour les autres : Ils n'attendront d'ailleurs pas que nous soyons tous concernés pour faire leur révolution (j'espère)

Si concrêtement je me bougerai un peu le cul pour participer en raliant une association et en agissant clairement sur le terrain, j'estime que je pourrai la ramener davantage, mais ce n'est pas le cas.

En attendant, j'essaye d'apporter du positif au gens qui ont besoin sur l'instant et j'offre des macarons :)
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede ombre de sang le Ven Sep 16, 2005 16:31

Je ne me vois pas crier en brandissant le poing levé : oui le monde est pourri ! les multinationales ! les Américains ! la mondialisation ! et patati et patata !!! Alors même que je fais parti et vis avec ce système pourri, et que j’en bénéficie, puisque que je me considère comme une privilégiée (à l’échelle mondiale s’entend) sans avoir bougé le petit doigt jusqu’ici… Rolling Eyes

Merci.Beaucoup de gens gueule pour se donner bonne conscience j'ai l'impression.(ça s'adresse à personne, c'est juste une constatation générale)
De plus ce que je voulais dire est simple...........
L'occident à ces défault et qualités mais on est pas plus pourri que les autres.............
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede titsta le Ven Sep 16, 2005 16:35

À mon avis… tout ça, c'est parce qu'on ne prend pas les choses à la bonne échelle…
Jusqu'à il y a quelques siècle, les préoccupations des humains… c'était de produire assez pour éviter les famines… et les autres manque… pour augmenter le niveaux de vie moyen des paysans… Et je ne parles pas des conditions de sécurités, autrefois, les pillages, les meurtres étaient monnaies courante…
Nous avons mis plusieurs siècles… mais nous y somme parvenu…
Ok, ça ne concerne qu'une petite partie de l'humanité… mais honnêtement, vous pensez réellement qu'on aurai pu développer tout ça d'un coup pour toute l'humanité en même temps ?

Maintenant, grâce à notre niveau de vie plus élevé… nous pouvons commencer à nous préoccuper des autres… et ça c'est nouveau dans l'histoire de l'humanité. Qui ne vois pas d'évolution ?

Je n'ai pas d'exemple de nation autrefois qui cherchai à aider les autres… mais ça deviens de plus en plus le cas aujourd'hui.
D'accord, cette nouvelle préoccupation prendra quelques siècles avant d'être résolue… Mais il fallait bien passer par là.
Il faut tout de même prendre un peu de distance… L'humanité n'évolue pas à la même vitesse qu'une génération humaine… Il ne suffit pas de voir un problème à l'échelle de l'humanité, ni même sa solution pour le régler en quelques décennies…
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Casea le Ven Sep 16, 2005 16:37

Bonne conscience ??
Conscience tout court oui.
Je ne vois pas en quoi ça aide à se sentir mieux, au contraire !

Le début de tout changement passe par la conscience. Si on reste avec des tout va bien, on est certain que rien ne va changer ça c'est sur !

Bref !
Je crois qu'on tourne effectivement en rond. On est au moins d'accord sur ce point, j'ai ouvert un post inutile :zen:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede ombre de sang le Ven Sep 16, 2005 16:38

D'un autre coté, à l'époque la population ne savait pas ce qui se passait en Afrique ou en Chine..........
Maintenant avec internet...........(la tv j'en parle pas, c'est trop nul.........).
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Casea le Ven Sep 16, 2005 16:38

Nos posts se sont croisés titsta ... j'espère que tu as raison.
Le truc c'est qu'on a pas 100 ans devant nous côté écologie ....
Dernière édition par Casea le Ven Sep 16, 2005 16:44, édité 1 fois.
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede ombre de sang le Ven Sep 16, 2005 16:42

Houla, caséa.........
ça s'adressait pas à toi, j'te connais pas, j'en sais rien.............
J'ai juste remarqué dans la "vrai vie" que les gens qui gueulait le plus n'était pas forcément ceux que ça préoccupait VRAIMENT.

Ton topic était pas inutile............
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede titsta le Ven Sep 16, 2005 16:54

Pour l'écologie Casea, nous avons fait des erreurs… Nous en prenons conscience seulement aujourd'hui… C'est d'autant plus rageant que certaines philosophies dite "primitive" mettaient principalement ces idées d'équilibres écologique en avant.

C'est sûr le climat va changer… c'est sûr de nombreuses espèces vont disparaître… emporté par ces modifications climatiques.
Mais ça ne sert à rien de se morfondre ou de se culpabiliser de notre bêtise. La vie sur terre ne s'arrêtera pas à cause de ça… il ne faut pas exagérer non plus… Certaines espèces prendront le pas sur d'autres… les modifications climatiques ne sont pas désavantageuse pour toutes… certaines en tirerons partit (et commence déjà)
Bien sûr, là encore, les média nous parle surtout des désavantage… mais fait confiance en la nature… elle sait tirer avantage de tout ce qui pourrait sembler au premier abord un inconvénient. Il y a eu dans l'évolution de notre planète des changement plus brusque que ceux là…

L'important, c'est que nous sachions tirer une sagesse de nos erreurs… Contrairement aux cyano-bactéries qui sont pour la plupart mortes de leur déchets, nous avons une chance de survivre à ça… et apporter notre contribution positive sur la nature.
D'accord, ça aussi ça prendra quelques siècles…
Mais j'espère bien qu'un jours on arrivera à vivre en harmonie avec la nature… et surtout à en tirer plus d'avantage encore que notre façon de vivre actuelle.

Nous avons été parmi les destructeurs de notre planète… Nous finirons sûrement par en être les gardiens…

Garde espoir ;)
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede megaouf le Ven Sep 16, 2005 22:07

titsta a écrit:c'est sûr de nombreuses espèces vont disparaître… emporté par ces modifications climatiques.
Mais ça ne sert à rien de se morfondre ou de se culpabiliser de notre bêtise. La vie sur terre ne s'arrêtera pas à cause de ça… il ne faut pas exagérer non plus… Certaines espèces prendront le pas sur d'autres… les modifications climatiques ne sont pas désavantageuse pour toutes… certaines en tirerons partit (et commence déjà)
Bien sûr, là encore, les média nous parle surtout des désavantage… mais fait confiance en la nature… elle sait tirer avantage de tout ce qui pourrait sembler au premier abord un inconvénient. Il y a eu dans l'évolution de notre planète des changement plus brusque que ceux là…

titsa, OK à 200% (pour une fois) et même si je ne cite qu'une partie de ton message, je te rejoins sur tous les points :ok:

Ah non Casea ! je ne trouve pas ton topic inutile.

D’ailleurs je n’interviens jamais sur les topic inutiles :king:

De toute façon si il n'y avait pas eu ton petit coup de blues planqué à l'interieur, je n'aurai jamais rejoins ce topic, parce que je n'aime pas trop venir ici pour débattre de ce genre de sujet qui finit toujours en eau de boudin.

Donc merci pour la prise de tête :D
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Précédente

Retourner vers Philosophie - Idéologie