La quête de la Vérité

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

La quête de la Vérité

Messagede existence le Lun Sep 19, 2005 16:55

Les prophètes et les grands sages ont donné leur vision de la vérité. Et chacun cherche la vérité.

Il est un fait que tout le monde n'est pas d'accord. Je pense qu'il y a de la vérité dans toutes les grandes religions, et il y a de la vérité en chacun de nous. Si les grandes religions sont le christianisme, le bouddhisme, le judaïsme, l'Islam et l'hindouïsme, ce n'est pas un hasard : chacune nous montre un aspect de la vérité. Elle est multiple.

Mais toujours il y a des valeurs : amour, tolérance, générosité, respect, altruisme. Si les chrétien croient qu'il faut croire que Jésus est mort pour nos péchés pour avoir la vie éternelle, si les musulmans croient qu'il faut adorer Allah pour aller au paradis, si les bouddhistes pensent qu'il faut méditer sur la grande compassion pour atteindre le nirvana, si les scientifiques athés pensent que quand on meurt c'est fini et puis c'est tout, grand bien leur fasse!

Le problème n'est pas que les religions soient différentes, mais que l'intolérance, la haine, la peur, l'avidité, l'ignorance, l'égoïsme etc. rongent le coeur de l'humanité. Trouvez la méthode qui lui convient le mieux pour y remédier, et respectez ceux qui en ont choisi une autre, car le but est le même.
Dernière édition par existence le Lun Sep 19, 2005 17:03, édité 1 fois.
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede ombre de sang le Lun Sep 19, 2005 17:02

Pas besoin d'etre scientifique pour etre athée..........
Plutot d'accord avec toi.............
Tant que les religions ne veulent rien m'imposer, elle ne me dérange pas.
Problème:Elles veulent toujours imposer leur vision des choses aux autres..........
Si elle ne sont pas tolérante envers moi, j'y suis pas avec elle puissance 10.............ça s'appelle un cercle vicieux.
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede existence le Lun Sep 19, 2005 17:08

Je pense qu'on peut être scientifique athée ou scientifique croyant, je ne cherche pas à faire d'amalgame.

Les religions existent à travers les hommes. Ce sont des hommes qui veulent imposer leur croyances. Il y a en effet un écueil à la religion, c'est le dogme. Je crois que c'est une réaction le plus souvent basée sur la peur du réel ou sur l'avidité de pouvoir.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede ombre de sang le Lun Sep 19, 2005 18:15

Je pense qu'on peut être scientifique athée ou scientifique croyant, je ne cherche pas à faire d'amalgame.

OK, j'avais cru que pour toi Athée=scientifique. :ok:

Ben sur le reste on est d'accord............j'vois pas ce que je peux rajouter...........
Salut.
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Retourner vers Religions