Cencure des spectacle de Dieudonnée

ici on parle des faits d'actualité

Cencure des spectacle de Dieudonnée

Messagede Brian le Dim Fév 22, 2004 00:05

Est ce que vous trouvez normal la décision de certaines personnes d'annuler les spectacles de Dieudonné à répétitions! :-?
"La barque est si lourde... et nous sommes si nombreux."
Brian
Posteur
Posteur

Messagede jonas le Dim Fév 22, 2004 00:07

pas du tout la liberte d'esxpresion n'est plus ce quelle est on boicote meme les spectacle comique c'est une honte
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Aigle le Dim Fév 22, 2004 00:14

Quelles sont les raisons de ses boycotts ?
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede jonas le Dim Fév 22, 2004 00:16

raison de securite car es extremiste juifs menacé. si g bien compris
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Aigle le Dim Fév 22, 2004 00:23

jonas84320 a écrit:raison de securite car es extremiste juifs menacé. si g bien compris

C'est a dire ?
les juifs étaient menacés par qui ?
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede Citron Bleu le Dim Fév 22, 2004 00:32

Non, suite aux déclaration de Dieudo à la télé qui lui ont valu une condamnation pénale pour antisémitisme, le spectacle fut annulé pour raisons de sécurité parce que des groupes extrémistes (on s'en fout qu'ils soient judaiques ou autre) ont menacé l'Olympia d'actions violentes pendant le spectacle.
D'un côté, ca dégénère sur les sentiments xénophobes dans ce pays, d'un autre côté, on récolte ce qu'on sème.
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede Aigle le Dim Fév 22, 2004 00:38

CitronBleu a écrit:Non, suite aux déclaration de Dieudo à la télé qui lui ont valu une condamnation pénale pour antisémitisme, le spectacle fut annulé pour raisons de sécurité parce que des groupes extrémistes (on s'en fout qu'ils soient judaiques ou autre) ont menacé l'Olympia d'actions violentes pendant le spectacle.
D'un côté, ca dégénère sur les sentiments xénophobes dans ce pays, d'un autre côté, on récolte ce qu'on sème.

Merci pour les précisions ;) je n'étais pas trop au courant.
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede CHANG31 le Dim Fév 22, 2004 20:52

D'accord avec toi citronbleu, on sème ce que l'on récolte.
Pour jonas84320, on ne peut pas laisser dire tout ce que l'on veut même si on est un humoriste. Dans le cas de DIEUDONNE il n'a pas du tout faire rire
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede ¤Ever_Blazing59¤ le Lun Fév 23, 2004 23:22

la liberté d'expression ok mé ya aussi des limite a pas franchir. ce k'as fait dieudo. sinon jsuis ok avec citronbleu
Image
¤Ever_Blazing59¤
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Faedorn le Mar Fév 24, 2004 16:32

Dieudonné à tenu des propos jugés anti-sémites dans une émisison télévisée.
Il a été jugé et condamné pour cela (un amende).
Il s'en est, plus ou moins, excusé dans un courrier.
Cette affaire devrait être terminée.

Qu'il soit drôle ou pas, la n'est pas la question.
Sachant, qui plus est, que son spectacle n'a rien d'anti-sémite, qui sont ces gens pour s'arroger le droit de le "punir" en lui interdisant l'exercice de son métier.

Si ils sont "juifs", ils ne font pas honneur à la tradition de tolérance de leur religion.

Je regrette de voir dans la religion juive la même dérive que dans la religion musulmane.
Certain pervertisse la parole de dieu (la religion) pour en faire un instrument de pouvoir (de la politique).
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Marylou le Mar Fév 24, 2004 18:29

Pensez-vous qu'il serait "indescent" de retranscrire ici ses propos exacts? (Si quelqu'un les connait!) car je pense qu'on ne peut pas avoir d'opinion sur l'annulation de ses spectacles et l'ampleur de l'affaire si on ne sait pas ce qu'il a dit!
:roll: :dance:
Marylou
Posteur
Posteur

Messagede Faedorn le Mar Fév 24, 2004 18:38

Si on peut avoir une opinion sans avoir les propos de Dieudonné lors de la "fameuse" émission.

Les propos, quels qu'ils soient, étaient ponctuels et ont été déjà jugés.

Comprenez bien qu'il ne s'agit pas là de faire obstacle à un quelconque pectacle anti-sémite que la justice aurait "malencontreusement" laissé passer.
Il s'agit de menacer un théatre de violences physiques si il ne renonce pas à passer une spectacle comique dont le contenu est connu et TOTALEMENT EXEMPT DU MOINDRE ANTI-SEMITISME.

C'est méchant, mesquin, totalitaire et j'ai aucun mot assez fort pour le condamner.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede dagh le Mar Fév 24, 2004 18:46

Pourquoi j'ai l'impression que si ont disaint dans un skecht que les extremistes catholiques sont les derniers des cons on aurait beaucoup moins de problemes....
L’éclaircie vient toujours après la pluie...
dagh
Super posteur
Super posteur

fausses escuses!

Messagede Brian le Mer Fév 25, 2004 00:53

Salut, tous d'abord, merci à tous d'avoir répondu.
Les propos ( sketch ou il interprétait un extremiste Juifs/Nazi ) de Dieudonné lors de son passage à l'émission de Fogiel ont des conséquences, selon moi, disproportionnées! Dieudonné ce fiche bien de savoir si l'on est juif, musulman ou chretien. Si il y a abus, il le met en scene de maniere comic ( tout comme Coluche à l'époque ). De plus, est ce que l'on interdit les meeting du Front National, ou du MNR sous pretexte qu'ils peuvent avoir des propos à caractères raciste et donc nuire à la sécuritée du public venu pour les écouter! Moi je vous dit : 2 poids, 2 mesure.
"La barque est si lourde... et nous sommes si nombreux."
Brian
Posteur
Posteur

Messagede borkk le Jeu Fév 26, 2004 13:38

Non, non, Dagh, t'as pas une impression... Les cathos (extrèmistes ou pas) on leur tape dessus régulièrement, mais "c'est normal, le catholicisme est une religion tolérante" ou encore "Rhoo, on peut tout de même s'en moquer un peu, non ? C'est pas bien méchant !" :evil: Comme dit Bruno Gaccio des Guignols, "Quand on se moque de quelqu'un, on a forcément un peu de tendresse pour lui..." Pour la tendresse chez les Guignols, on repassera !! :roll:

En revanche, si on veut se moquer d'un mufti ou d'un rabbin (tout racisme et antisémitisme mis à part), oh là là !!! Surtout pas !! On peut appeler ça du terrorisme intellectuel ... :mdr: :mdr:
"A vaincre sans barril,
On triomphe sans boire..."

http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=80277
borkk
Beau parleur
Beau parleur

Suivante

Retourner vers Actualité