Et si en plus y'a personne...

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

Et si en plus y'a personne...

Messagede Morten le Mar Sep 20, 2005 16:21

J'adore cette chanson d'Alain Souchon, elle fait vraiment réfléchir.
Personnellement je suis athée et je trouve que les religions sont plus une source de conflits entre les hommes qu'un point de rapprochement.
Combien de morts y'a-t-il eu et y'aura-t-il encore au nom d'une religion?
Je respecte tout à fait le fait que des gens puissent croire en un dieu mais je rejette fermement l'idée q'une quelconque hiérarchie ou autorité puisse avoir la main mise sur tous ces gens et dicte SA loi sur la manière de croire et de mettre cette foie en pratique.
Pour moi chacun est libre de croire ce qu'il veut et comme il le veut.
Et si en plus il n'y a personne... Cliquez sur le lien pour voir le clip.

http://www.linternaute.com/musique/clip/alain-souchon/personne-clip.shtml
Morten
Nouveau
Nouveau

Messagede Jameslol le Mar Sep 20, 2005 22:19

Alain Souchon a écrit:En avait-il assez de passer pour un doux rêveur, de chanter des paroles que certains trouvent mièvres ? Dans le clip de son dernier album, Et Si En Plus Y'a Personne, Alain Souchon égratigne tous les extrémismes.

Egratigne étant un euphémisme
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Gattaca le Mar Sep 20, 2005 23:06

Humour...

Couverture de Charlie hebdo à la mort du pape

Image

Et ça j'adore...
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede ombre de sang le Mar Sep 20, 2005 23:17

Et ça j'adore...

Moi aussi. :D
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Gattaca le Mar Sep 20, 2005 23:20

:lol: je l'ai affiché dans ma chambre

:)) :)) :)) j'affiche la couleur !
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede lilyfairy le Mer Sep 21, 2005 23:07

J'aime beaucoup moi aussi cette chanson....Je ne pourrais pas décrire ce que je ressens quand je l'écoute, mais lorsqu'elle passe, je met le son plus fort et je suis dedans..... :danse3:
Image
lilyfairy
Beau parleur
Beau parleur

Messagede HORUS 7 le Lun Sep 26, 2005 00:01

Courriel envoyé à Alain SOUCHON pour cette chanson "prophétique" et si profonde de vérité !!

" Bonjour Alain Souchon -

...Et si le ciel était vide........

Nous sommes véritablement tombés sous le charme et même la "magie" de cette chanson, ô combien d'actualité, mais plus encore ... une chanson visionnaire , une chanson prophétique .....oh ! oh !... - n'allons pas si loin - ( il est peut-être athée le monsieur ? ) - c'est vrai qu'emporté par tant de pure vérité, tant de sensibilité, tant d'acuité, tant de générosité, tant de lucidité;... on se laisse embarquer vite fait.

Et si c'était vrai... comme dit un autre auteur - Et si Alain avait raison ! - Ce que nous croyons.... mais ça va même encore plus loin ...
Cependant - il faudait quand même que je me présente rapidement - Rien de plus banal .......//........

Oui - par plus loin, j'entendais que ce constat ou cette interrogation que vous portez sur la vacuité du ciel... rejoint, peut-être le saviez-vous , le Vide du Tao - ( TAO TE KING de Lao Tseu ) -
en qui se trouve la Plénitude de l' UN -

Alors , pas de dieu antropomorphe, pas d'anges ni d'archanges, pas de dogmes poussiéreux ni de paroles pétrifiées, pas de pontifes, de hiérarchies sacerdotales .....
En fait ... plus d'hypocrisies ni de vaines espérances -
plus de mensonges ni de piètres récompenses -

mais une Energie primordiale,
au-delà de nos cieux et de nos enfers .....bien trop humains !!

J'arrête mon délire -
Pour terminer - Nous n'étions , vraiment pas amateurs du tout de chansons, seule quelques unes à thèmes, nous accrochaient un peu - Mais là - ce fut - sans aucune démagogie à votre encontre - une Révélation - Un peu comme si - nous attendions une telle chanson iconoclaste , qui sans être le moins du monde cassante, décline des vérités et de justes interrogations avec toute la poésie et la subtilité d'un Alain Souchon .

- Splendide réussite - et merci pour votre talent et votre sensibilité.
Je vous promets que je vais l'apprendre par coeur ....et par le coeur cette chanson!
Et croyez-moi - c'est un exploit !!

J'oubliais - un peu d'extravagance ésotérique : AL => DIEU....... l'UNIQUE ( racine sémitique)
AL l' UN => .....Al ain......!!

J' vous disais bien qu'il y avait un prophète derrière tout ça !!
Très cordialement
"Le dogme est le carcan de la pensée - Il est le champ stérile ou ne croissent que l'ignorance et l'obscurantisme"
HORUS 7
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Retourner vers Religions