Je vous propose un gouvernement

La politique c'est ici.

Je vous propose un gouvernement

Messagede Açoka le Mar Sep 20, 2005 23:08

Dans le sujet Démocratie = perfection ?, j'ai eu la désagréable impression de voir un retour aux anciens systèmes ave les risques que cela suppose (perte des droits fondamentaux...). Comme je ne veux pas parler de ce que je connais mal et que j'admets que la démocratie que nous connaissons est encore trop faillible. Comme je reconnais des avantages dans les systèmes comme l'aristocratie... malgrès ma méfiance. Et comme je suis une sorte de scientifique qui veut toujours améliorer les choses :lol:
Je propose un gouvernement qui serait évolutif et fusionnerait les différents systèmes connus depuis que les Hommes sont Hommes.

L'empereur ou Impératrice :
L'empereur est le gestionnaire du pays entier. Il gère les affaires globales comme le transport nationale, le commerce international, l'exploitation des ressources...
Il reçoit les besoins et decide des constructions à ériger... tout les citoyens ont un droit de regard et de suggestion.
Pour être empereur, il faut gravir l'échelon social et faire preuve de compétences. Au fur et à mesure de sa carrière, un gestionnaire est évalué et si il a fait suffisament de preuves, il deviend au plus haut niveau, Empereur.
La durée du mandat est variable. Si l'empereur en place ne fait plus son travail convenablement, commet une faute grave... les citoyens décident la fin du mandat de l'empereur.
L'empereur est aussi le représentant de tout les citoyens du pays.
Enfin, tout gestionnaire méritant peut devenir conseillé et décideur comme l'empereur et travaillent à ces cotés.

La suite plus tard, parce qu'il est tard :lol:
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede titsta le Jeu Sep 22, 2005 02:25

J'attend la suite, et surtout qui décidera du nom de l'empereur, et sur quel jugement… C'est ces questions là qui fâchent en politique…

Pour ce qui est de l'autre topic, je pense qu'on a trop tendance, dans l'histoire, à vouloir forcer les évolutions en se disant que le passé était forcément moins bien sur tout… et indigne d'intérêt, sauf pour mieux sentir notre évolution… :roll:

Je pense qu'il faudrait analyser les différentes formes de gouvernement passées… pour en tirer les avantages.
Le tout, bien sûr, pour améliorer le système, pas pour revenir en arrière…

Mais actuellement, il me semble très difficile de rechercher les avantages des autres type de gouvernement… il y a un tabou (pour ne pas dire une censure) sur tout ce qui est antidémocratique, même en France…
Je conçois que ce soit un mal pour un bien… mais ça devrait être un peu plus réfléchie tout de même, comme interdiction :roll:
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Retourner vers Politique