MARIAGES MIXTES

Tout ce qui touche a la vie quotidienne en générale.

MARIAGES MIXTES

Messagede nini34 le Jeu Sep 01, 2005 14:36

Je vis avec un franco-algérien qui ne pratique pas du tout la religion.Notre histoire devenant plus serieuse on commence à parler bébé. j'accepte hallal et circonsition.Peut-il aussi se marier à l'église pour contenter tout le monde malgrés désaccord de ses parents?
nini34
Observateur
Observateur

Messagede shalimar le Jeu Sep 01, 2005 18:02

Si je me souviens bien de mes lointains cours de catéchisme : pour se marier à l'église, je crois qu'il faut être baptisé.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede jonas le Jeu Sep 01, 2005 20:31

ou il font le bapteme en même temps que le mariage aussi...
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Gattaca le Jeu Sep 01, 2005 22:36

normal sinon ya plus personne qui se marie à l'église :voui:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede viseur le Ven Sep 02, 2005 00:23

Bref, comme nous n'avons pas de curé sur ce forum, nini34 pourquoi ne pas demander au curé de ta région (S'il y en a)
[center]J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.[René Descartes][/center]
viseur
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Millstone le Dim Sep 04, 2005 23:07

Exact pour se marier à l'église il faut que les deux époux soient baptisés, et fournir l'acte de baptème.
Celà dit certains curés pas très regardant peuvent proposer une sorte de ''bénédiction'', celà se fait pour les divorcés par exemple qui souhaitent passer quand même par l'Eglise (une deuxième fois)
Ca ressemble au mariage, çà à la couleur du mariage, mais ce n'est pas un vrai mariage... mais tout le monde est content. Enfin pour çà, il faut dégoter un prêtre très conciliant, alors c'est pas gagné :zen:
Cloclo for ever !!!
J'ai plus d'appétit qu'un baracouda http://jacquinot.ifrance.com/
Millstone
Nouveau
Nouveau

Re: MARIAGES MIXTES

Messagede CrazyCat le Mer Sep 21, 2005 19:24

nini34 a écrit:Je vis avec un franco-algérien qui ne pratique pas du tout la religion.Notre histoire devenant plus serieuse on commence à parler bébé. j'accepte hallal et circonsition.Peut-il aussi se marier à l'église pour contenter tout le monde malgrés désaccord de ses parents?

C'est votre mariage ou celui des parents?
Moi, je te conseillerais de faire le mariage comme toi et ton conjoint le désirez, c'est votre jour.
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Re: MARIAGES MIXTES

Messagede megaouf le Mer Sep 21, 2005 20:28

CrazyCat a écrit:C'est votre mariage ou celui des parents?
Moi, je te conseillerais de faire le mariage comme toi et ton conjoint le désirez, c'est votre jour.

Crazycat, te fatigues pas :coucou:
La madame elle est venue 2 fois poster sur le forum, on se demande pourquoi, et n'est plus jamais revenu depuis :roll:

Millstone = megaouf
j'ai encore perdu une occasion de la fermer sur ce coup là :roll:
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede lilyfairy le Mer Sep 21, 2005 20:55

Les couples mixtes vivent toujours quelques difficultés, que ce soit au niveau de la religion, du mariage, de l'avis des parents, ce qui semble ici te tracasser.....

J'aurais déjà tendance à te demander si ses parents te connaissent bien, ou s'ils t'ont vu seulement quelques fois.... Si oui, comment se passent les rencontres???? Est-ce que ses parents font " la gueule"?????

Ce qui est sûr, c'est que vous vous aimez, et que si vous avez vraiment envie de vous unir, soit ses parents acceptent, soit il devra prendre le risque de subir un éloignement.... Mais, su tu veux, c'est un sujet tellement complexe que je ne trouve pas de réponse adéquate à t'apporter...

Un bébé, c'est super, un mariage aussi....

Alors bon courage à toi, j'espère que vous trouverez une solution qui contentera tout le monde....
:roll:
Image
lilyfairy
Beau parleur
Beau parleur

Retourner vers Vie quotidienne