Permis de conduire

Tout ce qui touche a la vie quotidienne en générale.

Permis de conduire

Messagede Msakni le Jeu Sep 22, 2005 13:29

salut à tous,
j'ai eu mon code en juillet, j'ai passer 20h de conduite et j'ai pu entendre que l'on pouvait faire de la conduite 'accompagnée' avec par exemple une personne qui a le permis depuis plus de deux ans malgrès qu'on n'aie pas le permis. En gros, j'ai entendu qu'on pouvait conduire ac un proche ayant le permis depuis plus de 2 ans juste en ayant le code pendant qu'on passait la conduite. est ce vrai ? merci à vous ;) :ok:
Msakni
Observateur
Observateur

Messagede jeepers le Jeu Sep 22, 2005 14:10

le systheme de tu as entendu parlé c'est la conduite accompagné .... mais il faut etre inscrit je crois...
demande a ton auto ecole c'est la mieu... :fou:
jeepers
Super posteur
Super posteur

Messagede fader le Jeu Sep 22, 2005 14:16

salut!!!
:D ça s'appel la conduite accompagnée :D
oui tu peux conduire avec une personne qui possède le permis depuis plus de deux ans,mais il faut que tu soit inscris a la conduite accompagné a ton auto école,enfin,moi je ne l'ai pas fait la conduite accompagné.
mais si tu as 20 heures de conduite tu peux passer l'épreuve normalement? :ok:
aller a plus et soit attentif sur la route,ils aiment beaucoup ça les inspecteurs
Image Image
fader
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede ombre de sang le Jeu Sep 22, 2005 14:38

Et évite de niquer le rétroviseur droit lors de l'épreuve du permis.....(ça m'est arriver :((( :((( )
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Msakni le Jeu Sep 22, 2005 15:49

lol, je connais le systeme de la conduite accompagné, c'est à partir de 16 ans mais là on a reussi un examen dans ce cas là :mais ce que je veux savoir c'est que par exemple : est ce qu'on peut conduire juste en ayant le code et qq heure de conduite ? (sans avoir passer l'examen, je compte le passé dans encore 5 h peu etre) sans meme avoir la conduite accompagnée. erci a vous ;)
Msakni
Observateur
Observateur

Messagede LacunA le Jeu Sep 22, 2005 19:12

bah non si t'a pas passé la conduite accompagnée tu peux pas!!!!! à la fin de tes heures d'apprentissage en conduite accompagnée, le moniteur de délivre un livret qui montre si t'es apte ou non à la conduite, tu peux très bien avoir fait 40h d'auto ecole et que le moniteur ne te delivre pas le carnet parce que t'es une grosse quiche au volant!!!!!!!!!!

avec ton système, si tu te fais arreter par les flics, tu leur raconte quoi? "bah jsuis a l'auto école et j'ai 20h de conduite mais j'ai pas le permis...'" ils vont bien rigoler et toi tu vas pleurer parce que tu n'auras pas le droit de passer ton permis avant x temps!!!!! Alors que la vraie conduite accompagnée si tu te fais arreter, tu montres ton livret qui montre que l'auto école t'estime apte à la conduite accompagnée

voila j'espère avoir été claire ;)
:zen: roadster un jour, roadster pour toujours:a1:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede kinoue le Jeu Sep 22, 2005 19:22

la conduite accompagnée c'est pour les mineurs entre 16 et 18 ans me semblent
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede LacunA le Jeu Sep 22, 2005 19:24

non pas forcément, tout le monde peut le faire, mais c'est concon après 18 ans de pas passer direct le permis
:zen: roadster un jour, roadster pour toujours:a1:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede kinoue le Jeu Sep 22, 2005 19:28

ah bin me coucherais moins bete ce soir ! j'étais quasi certaine ! comme quoi.... :fou:
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Retourner vers Vie quotidienne