pourquoi la bible n'est pas une invention

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

la religion, ni invention ni rélévélation

Messagede existence le Ven Sep 23, 2005 13:23

Je suis plutôt d'accord avec jesaispas95, les mythes se sont étoffés et ont évolué au cours du temps. Ils ont accompagné et influencé les civilisations. Avant -20000 j'ignore comment c'était, mais depuis, on est passé des mythes avec déesse mère (entre -20000 et -7000) aux mythes monothéistes avec dieu père (-4000 à 2000). Parallèlement on est passé du matriarcat au patriarcat. Le polythéisme quant à lui disparait progressivement mais est encore présent aujourd'hui dans l'animisme (probablement une des premières "religions"). En ce moment on commence une ère d'équilibre entre principe masculin et principe féminin ce qui n'est pas sans relation avec ce qui s'est passé au XXème siècle : dans les années 40, les femmes ont obtenu en France (je parle du pays que je connais) de ne plus être soumises par la loi à leur l'autorité de leur mari, et dans les années 70, elles obtienne de partager l'autorité parentale. légalement, le père n'est plus le chef de famille. mais les mentalités mettent du temps à changer et l'opposition machisme-féminisme n'est pas encore finie en tant que phénomène global.

La Terre est notre mère, et le Ciel notre père. Amen.
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede BENLK le Ven Sep 23, 2005 20:51

Vous devriez lire le sujet de "science et vie" parue en août de cette année. Vous comprendrez mieux d'où peut venir le foi.
Pour ma part je suis scandalisé par la religion qui n'est que source de conflits dans le monde. Cette supercherie alimenté par les riches pour gouverner les pauvres est affreuse.
Dieu est encore plus improbable que l'existence des extraterrestres.
SOIF DE VÉRITÉS
BENLK
Nouveau
Nouveau

Messagede L'ame du diable le Sam Sep 24, 2005 01:24

alalala
la religion... ne regardez plus le passé, mais le present... Si vous acceptez de le regarder sous le bon angle, la religion vous paraitra bien ridicule.
Enfin cela n'a jamais touché un croyant : parler a quelqu'un ayant un parti prit c'est comme parler a un sourd, il comprend rien a c qu'on peu lui dire...

Tout croyant brulera dans les flammes du paradis... Les flammes de l'ignorance.

Tout non croyant brulera dans les flammes de l'enfer... Flammes de la verité...De l'obscur réalité.

Ainsi est faite la vie.
Merveilleux
L'ame du diable
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede isl@m le Sam Sep 24, 2005 18:00

moi j'aurais juste une question aux chrétiens.

Pourquoi détestez vous autant Abraham(as)?
Je m'explique.

Beaucoup de chrétiens me disent que Abraham (as) a forniqué pour la conception d'Ismael (as), ce qui est une accusation grave pour un homme comme Abraham (as)

Il y a un chrétien qui m'a dit que Abraham comparé à Jésus c'était un être belliqueux, vouant culte à un Dieu archaique

Pk tant de haine envers lui ?
isl@m
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Açoka le Sam Sep 24, 2005 18:10

Isl@m, excuse ma question. Vis-tu dans notre réalité ?
Je ne vois pas pourquoi dés qu'on donne des informations sur une personne, qui pourrait-être vrai, tu penses systématiquement qu'on le haït et qu'on cherche des mensonges pour souiller la personne. Tu ne te dit jamais, que peut-être que ces dires sont des faits. C'est possible, qu'est-ce qui te prouve que ce n'est que le résultat de la haine ?

D'ailleurs, je ne crois pas que ceux qui ont découvert qu'Abraham vouait un culte aux dieux archaïques, est une quelconque haine envers lui. Ils ont juste découvert des faits, rien de plus.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede isl@m le Sam Sep 24, 2005 18:36

Açoka a écrit:Isl@m, excuse ma question. Vis-tu dans notre réalité ?
Je ne vois pas pourquoi dés qu'on donne des informations sur une personne, qui pourrait-être vrai, tu penses systématiquement qu'on le haït et qu'on cherche des mensonges pour souiller la personne. Tu ne te dit jamais, que peut-être que ces dires sont des faits. C'est possible, qu'est-ce qui te prouve que ce n'est que le résultat de la haine ?

D'ailleurs, je ne crois pas que ceux qui ont découvert qu'Abraham vouait un culte aux dieux archaïques, est une quelconque haine envers lui. Ils ont juste découvert des faits, rien de plus.

Est tu chrétien açoka? des religions du livre? tes nombreux posts me le montrent que non, donc c'est une subtilité que tu ne peux pas comprendre.

Dire d'un prophète comme Abraham (as) que c'est un être "belliqueux", "archaique" est trés grave. Va voir le pape dis lui que Jésus (as) est un "belliqueux" "archaique" va voir un rabbin dis lui que Moise (as) est un "belliqueux" "archaique" et dis moi la tête qu'il fait....
isl@m
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Prunelle le Sam Sep 24, 2005 20:11

L'ame du diable a écrit:alalala
la religion... ne regardez plus le passé, mais le present... Si vous acceptez de le regarder sous le bon angle, la religion vous paraitra bien ridicule.
Enfin cela n'a jamais touché un croyant : parler a quelqu'un ayant un parti prit c'est comme parler a un sourd, il comprend rien a c qu'on peu lui dire...

Tout croyant brulera dans les flammes du paradis... Les flammes de l'ignorance.

Tout non croyant brulera dans les flammes de l'enfer... Flammes de la verité...De l'obscur réalité.

Ainsi est faite la vie.
Merveilleux

Tu ne t’ai jamais dit que si ce que tu disais n’avais jamais touché de croyants, c’était peut-être tout simplement parce qu’il ne pensait pas comme toi ? Ce n’est pas parce qu’on prend parti qu’on n’écoute pas et qu’on ne prend pas en considération les autres opinions. Maintenant, on n’est pas obligé d’y adhérer. Et ce sont le plus souvent ceux qui ne le comprennent pas qui restent les plus sourds…
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede mekharres le Sam Sep 24, 2005 23:46

isl@m je pense qu'on as oublié de te dire quelque chose.....

il n'y a pas que des musulmans et des chretiens sur cette bonne vieille planete
:olala: :olala:
pour toi (et si je t'ai bien compris en voyant tout tes posts) quelqu'un qui n'est pas musulman est forcement contre l'islam.
le monde n'est pas aussi simple. le monde n'est pas diviser en deux camps (en noir un blanc). mais des millions de petits camps gris plus ou moins foncés. :secret:
medite la dessus.
quand tu t'insurges contre les chretiens, est ce ta haine ou ton coeur qui parle? ta raison ou ta passion?
bien le bonsoir
peace Y :zen1:
" Quand on desire assez fort quelque chose, l'univer entier conspire a le réaliser" Paulo coelho.
"au chercheur de vérité je dis:
prends garde a ton ego!"
mekharres
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede L'ame du diable le Dim Sep 25, 2005 22:25

prunelle :
Il est evident que les religieux ne pensent pas comme moi, cela va de soit... J'admet que je devrait etre tolerant par rapport aux croyants seulement comment parler de tolerance quand t'il s'agit de religion ? Je dirait plutot qu'a ce niveau il s'agirait de respecter la cecité des religieux... Soit, si ça peut vous faire plaisir.
Seulement je ne vois pas l'avantage de vénérer le mur que l'ignorance de l'homme vous a placé devant les yeux... Tout cela n'est qu'une façade qui vous cache l'obscurité de la réalité. Au fond vous croyez a ce genre de connerie parce que vous avez la trouille... L'erreur est humaine.
"Ce sont souvent ceux qui ne le comprennent pas qui restent les plus sourds"
Sourd ? Comment ecouter les conneries provenant de personnes qui ne font qu'appliquer a la lettre ce qu'on leur dit de faire... A ce niveau je suis plutot fier d'etre sourd...
Enfin je vais pas m'emmerder, car de toute maniere ta petite phrase reste bien religieuse : elle vaut pas grand chose.
je le repete, je prefere de loin la verité au mensonge... Apres si vous, vous preferez continuer a prier le vide tous les soirs, vivre dans l'illusion de la religion, pour vous aider à aimer, à apprecier et a vivre mieux... Efin en bref si ça peu vous aider a vous endormir, tout cela n'est en rien négatif apres tout.
Seulement, vous etes et resterez faible.
Amen.
Comment ça je suis méchant, fermé, intolerant, et plein de haine envers la religion qui apres tout ne fait que precher l'amour ?
Pardonnez moi, je ne suis que l'ame du diable...
L'ame du diable
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Prunelle le Lun Sep 26, 2005 21:04

L'ame du diable a écrit:comment parler de tolerance quand t'il s'agit de religion ?

Pourquoi ne pas en parler ? :-?

L'ame du diable a écrit:Je dirait plutot qu'a ce niveau il s'agirait de respecter la cecité des religieux... Soit, si ça peut vous faire plaisir.
Seulement je ne vois pas l'avantage de vénérer le mur que l'ignorance de l'homme vous a placé devant les yeux... Tout cela n'est qu'une façade qui vous cache l'obscurité de la réalité. Au fond vous croyez a ce genre de connerie parce que vous avez la trouille... L'erreur est humaine.

Tu sais ce que c’est ton problème ? C’est que ton ego démesuré t’empèche d’accepter qu’on puisse penser autrement et en particulier d’accepter qu’il y ait des chances que tu es tort. :(((

L'ame du diable a écrit:je le repete, je prefere de loin la verité au mensonge...

Bah voilà, c’est bien ce que je dis, tu crois détenir la vérité absolue…

L'ame du diable a écrit:"Ce sont souvent ceux qui ne le comprennent pas qui restent les plus sourds"
Sourd ? Comment ecouter les conneries provenant de personnes qui ne font qu'appliquer a la lettre ce qu'on leur dit de faire... A ce niveau je suis plutot fier d'etre sourd...
Enfin je vais pas m'emmerder, car de toute maniere ta petite phrase reste bien religieuse : elle vaut pas grand chose.

Et ba non, pas de bol, je ne suis pas croyante… :p

L'ame du diable a écrit:Apres si vous, vous preferez continuer a prier le vide tous les soirs, vivre dans l'illusion de la religion, pour vous aider à aimer, à apprecier et a vivre mieux...

Le pire c’est que je pense un peu comme toi en ce qui concerne une partie des croyants, seulement je trouve ta façon de dire les choses très irrespectueuse.

L'ame du diable a écrit:Efin en bref si ça peu vous aider a vous endormir, tout cela n'est en rien négatif apres tout.
Seulement, vous etes et resterez faible.
Amen.
Comment ça je suis méchant, fermé, intolerant, et plein de haine envers la religion qui apres tout ne fait que precher l'amour ?
Pardonnez moi, je ne suis que l'ame du diable…

Bon j’aurais bien ajouté qu’en plus de mépriser cette croyance tu te fou d’elle mais bon quelque chose me dit que tu te foutra aussi de ma remarque… :tete: :tete:
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Jameslol le Lun Sep 26, 2005 21:25

OMG, faut du courage pour répondre à tous :-?

Abraham = le lien entre les religions / na et pas as

Bonne soirée,

Un ancien spammeur,

Jameslol :zen:
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede L'ame du diable le Mar Sep 27, 2005 00:01

"Tu sais ce que c’est ton problème ? C’est que ton ego démesuré t’empèche d’accepter qu’on puisse penser autrement et en particulier d’accepter qu’il y ait des chances que tu es tort. "

Des chances ? Pourquoi emplois tu un mot si faible...?
Rien qu'en lisant cette phrase je sais qui tu es et à quoi tu penses.
Pour moi il est evident que tu penses comme moi mais il est intolérable pour toi d'avoir à lire un message qui en premier lieu, t'es destiné, et qui en plus de ça faire preuve d'une attitude je m'enfoutiste et narquoise... Tu t'es sentie comme attaquée et je m'en excuse.
Je te croyais religieuse je voulais juste m'amuser a observer la réaction violente d'une religieuse face à une telle audace.

Un égo démeusuré ?héhé... non prunelle, juste un peu de bon sens.

"Bon j’aurais bien ajouté qu’en plus de mépriser cette croyance tu te fou d’elle mais bon quelque chose me dit que tu te foutra aussi de ma remarque… "

N'ai pas peur de t'exprimer...
(et d'exterioriser ce que tu as dans la tete en général, ça fait du bien tu sais)
En tout cas, tu es une personne respectueuse et attachante... ;)
L'ame du diable
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Précédente

Retourner vers Religions