"Ben pour les catastrophe naturel:non.
Il y a toujours une aide international qui s'organise......... "
oui si il y a des interets economique( y a qu'a voir les pays d'afriques...)
"Recherche a but humanitaire:c'est quoi??????"
la recherche sur le cancer, le sida, les nouvelles sources energetique, les nouvelles technologies, ect, ect...
"Défense de la planète:de l'argent pour faire quoi?
C'est juste une question de volonté politique"
exemple: la planete est frolée regulierement par des asteroides (geocroiseur) et seul les etats unis finances des surveillances (4 million de dollars= +-3.300.000€). ce n'est rien comparé aux degats que pourais faire ce genre de catastrophe.
"Exploration spatial:Tout le monde paie mais qui aura la construction des fusées?(enjeu économique important)"
justement comme ce sont des etats qui se disputent l'exploration, celui qui gagne raffle du meme coup les retombées economiques et technologiques. avec une caisse planetaire tout le monde profite de ces retombée puisque tout les pays auront mis de leur poche. les decouvertes seront faite non plus tel ou tel etats mais par tout les etats ensembles.
"Les astronautes de quel nationalité?"
peu importe, les meilleurs.
"Les pays pauvre s'en tappe de l'espace, ils ont pas envie de cramer leur peu de thune pour ça."
je ne pense pas. au contraire je pense que les etats pauvres qui on l'occasion de participer a un programme spatial pour pas grand chose vont sauté sur l'occasion.
1% ce n'est rien comparé au budget militaire (et ce pour TOUT les etats)
"De plus, y'a pas l'ONU??????
C'est un peu ça non?"
onu= organisation des nations unies. autrement dits ce sont les etats riches (souvent occidentaux, y a qu'a voir le g8...) qui dirige cette organisation et non tout les nations...
'Pour l'environement ben y'a Kyoto.C'est pourri comme traité mais tant que les américain disent non........il n'y aura que ça.
justement kyoto est un traité donc sans valeur si l'etat n'adhere pas.
dans le cas d'une caisse commune meme si tel ou tel etats n'est pas d'accords ce seras qd meme la majorité qui decideras. ( c'est pour ca le 1% pour tous).
avec les caisses on passe outre les superpuissances car meme ple plus petit pays a son mot a dire.
"Pour l'espace ben la NASA et le truc européen divulguent la plupart de leur connaissance il me semble(j'me trompe peut etre, j'y connait rien)."
en effet ils divulguent... ce qu'ils veulent et quand ils veulent...
nasa= NATIONAL aeronautic and space administration.
ca reste entierement americain.
encore une fois avec une caisse commune tout le monde pourras profiter EN MEME TEMPS des retombées des aventures spatials
pour le pnb( produit national brut) c'est le benefice total d'un etat pendant un ans (interieur(pib) et exterieur(peb) )
voila j'espere que j'ai repondus a t'es questions.

" Quand on desire assez fort quelque chose, l'univer entier conspire a le réaliser" Paulo coelho.
"au chercheur de vérité je dis:
prends garde a ton ego!"