Le respect de la propreté en ville.

Nature et cadre de vie

vos detritus vous les jetez toujours dans une poubelle ?

OUI
12
100%
NON
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

Le respect de la propreté en ville.

Messagede damy27 le Ven Sep 23, 2005 11:01

Quand vous mangez votre sandwich a midi et buvez votre canette à l'exterierur (en rue ou dans un parc) , est ce que vous mettez toujours vos déchets dans une poubelle ou alors vous jetez vos detreitus par terre ni vu, ni connu. ?

il faut apprendre a respecter la ville , moi je jette toujours mes dechets dans une poubelle, mais je vois beaucoup de canete et d'emballage de sandwich sur les trottoirs et dans les parcs.
damy27
Observateur
Observateur

Messagede jeepers le Ven Sep 23, 2005 12:49

moi perso je pense que la proprete urbaine c'est l'affaire de tous le monde.Aimer sa ville c’est la respecter et avoir un comportement civique c’est aussi jeter correctement ses déchets.Aucun déchet de quelque nature que ce soit ne doit être jeté au sol !

1. les mégots de cigarettes Image
  2. les déjections canine Image
  3. chewing-gum Image
  4. détritus Image

donc si l'on veut respecter notre entourage et nous meme il suffit d'un geste...et pour se qui prefere une amende .... :fou:
jeepers
Super posteur
Super posteur

Messagede Jameslol le Ven Sep 23, 2005 13:25

Dans poubelle avec tri par détritus (Comme le prévois la CEE) !

Le plastique avec le plastique
Le verre avec le verre
L’alimentaire avec l'alimentaire
Le carton avec les cartons ....
Etc...Suivant les états
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede kinoue le Ven Sep 23, 2005 15:52

je jete toujours dans une poubelle (sauf pour la clope ou parfois je le fais pas catégoriquement :roll: ), meme si je dois le garder un moment avant d'en trouver une
parce que chez moi pour trouver une poubelle c'est un peu la misère :roll:
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede ombre de sang le Ven Sep 23, 2005 16:05

ça dépend...........
Dans une ville propre ou à peu près, ouais, je jette dans une poubelle.

Mais les villes qui ne sont meme pas respectée par ses propre habitants je vois pas pourquoi je me ferai chier.
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Framboise le Ven Sep 23, 2005 16:08

Ma rue est une poubelle à elle toute seule, le mot n'est pas trop fort, l'herbe poussant sur les trottoirs jusque 50 cm de haut, tous les détritus sont pris dedans, c'est abominable, en plus c'est taggé, les arbres sont sciés, les terrains de sports et les squares saccagés.

Les gens se sont plaints, la police est venue faire quelques tours de ronde et puis s'en va...

Et on ose nous augmenter les impôts locaux de 100 % :((( :((( :((( :(((
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Casea le Ven Sep 23, 2005 19:59

Argg ça me rappelle une scène, dans un centre commercial : la maman qui ordonne à sa fille (4ans environ) de jeter (par terre donc) son mouchoir !! "Allé, jette, jette !!!"
:((( :(((

Que veux tu espérer qu'elle respecte quoi que ce soit ensuite !
Faudrait donner des cours aux parents, on a pas le droit d'éduquer ainsi son enfant. Ce que ça m'a choqué !!

ombre de sang a écrit:Mais les villes qui ne sont meme pas respectée par ses propre habitants je vois pas pourquoi je me ferai chier.

Ca aussi ça me choque : c'est si chiant que ça ?
Tu sais dans ces villes, il doit y en avoir du vice. Et donc, sous prétexte qu'ils font pire, tu te permets un minimum ?
Nan, j'comprends pas le raisonnement ...
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Jameslol le Ven Sep 23, 2005 20:05

Je remarque aussi que plus on va vers le Nord, plus les villes sont propres et les habitants disciplinés...Allemagne Danemark etc.
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Framboise le Ven Sep 23, 2005 20:19

Ombre de sang, je te comprends même si je ne t'approuve pas.

Dans mon quartier, c'est dégradé par jeu, même si c'était nettoyé, il y aurait tout de suite après une bande de petits crétins qui viendraient jeter des canettes de coca et des papiers gras et tagguer les murs, alors après tout puisque la municipalité n'est pas capable de faire régner l'ordre, pourquoi se donnerait-on du mal à titre individuel ?

J'ai encore le réflexe de jeter dans la poubelle, mais pour combien de temps, si j'avais un appareil photo en état de marche, je photographierais la rue et je mettrais les photos sur un site exprès et en allant avertir le maire, encore !

Les parents de ces jeunes, ils s'en foutent complètement, il y en a eu 2 ou 3 de pris sur le fait, et qu'est-ce que ça a donné, rien, nada !
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Casea le Ven Sep 23, 2005 20:24

Je ne vois même pas la difficulté de jeter à la poubelle ? Il y en a partout !
Et même certains s'amusent à jeter à 2 mètres d'une poubelle ..
Il est où l'effort ?
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Açoka le Ven Sep 23, 2005 20:37

Framboise appelle la presse, mais attention la grosse, TF1, France 3...Exprime ton ras-le-bol devant les caméras. Et menace de ne plus payer tes impôts qui ont augmenté à 100%, alors que ton environnement se dégrade.
C'est une idée, si tu la trouve faisable, ben vas-y :)

Jameslol, tu as raison pour les pays du nord. Je suis allé en Belgique cette été. Les rues, les murs... nikel :olala:
En Allemagne, il arrive que des allemands ramasse les déchets que vous laissez tomber juste derrière vous. Ce n'est pas leur métier, c'est juste qu'ils sont des citoyens qui aiment leurs rues propres.

Parcontre, dès que vous traversez la frontière pour vous retrouver en France, vous voyez tout de suite le contraste.

Au fait, si vous voyez Calais. Quelle horreur, et il paraît qu'il y a pire ailleur :surpris:
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede kinoue le Ven Sep 23, 2005 21:27

Açoka a écrit:En Allemagne, il arrive que des allemands ramasse les déchets que vous laissez tomber juste derrière vous. Ce n'est pas leur métier, c'est juste qu'ils sont des citoyens qui aiment leurs rues propres.

chez eux oué précise bien

les allemands ou autres étrangers nordistes que j'ai en vacances chez moi l'été au bord de la mer bin bonjour les dégats...
quand ils partent il reste des porcheries
la seule différence c'est que chez eux ils se prennent une amende alors qu'en France on s'en tape le coquillards...

faut tout remettre dans le contexte heing ;)
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede Framboise le Ven Sep 23, 2005 21:35

Ah, ça sitôt que la sanction vise le porte-monnaie, les gens font gaffe, faisons pareil en France, et si les contrevenants sont mineurs, faisons payer les parents, ils éduqueront peut-être leurs gosses !
Quand on voit des gamins de 11/12 ans trainer dans les rues à 2 heures du mat en train de faire des conneries !!! Les parents ils font quoi ?
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Jameslol le Ven Sep 23, 2005 22:02

Açoka a écrit:Framboise appelle la presse, mais attention la grosse, TF1, France 3...Exprime ton ras-le-bol devant les caméras. Et menace de ne plus payer tes impôts qui ont augmenté à 100%, alors que ton environnement se dégrade.
C'est une idée, si tu la trouve faisable, ben vas-y :)

Jameslol, tu as raison pour les pays du nord. Je suis allé en Belgique cette été. Les rues, les murs... nikel :olala:
En Allemagne, il arrive que des allemands ramasse les déchets que vous laissez tomber juste derrière vous. Ce n'est pas leur métier, c'est juste qu'ils sont des citoyens qui aiment leurs rues propres.

Parcontre, dès que vous traversez la frontière pour vous retrouver en France, vous voyez tout de suite le contraste.

Au fait, si vous voyez Calais. Quelle horreur, et il paraît qu'il y a pire ailleur :surpris:

Je suis bien content que tu interviennes Açoka, parce que je n'osais pas mettre mon anecdote, merci Açoka et la voici :

Nous allons souvent faire nos courses à Maastricht, et bien dans le centre piétonnier de la ville, j'ai vus un homme BCBG ramassé un papier et le déposer dans une poubelle...Incroyable je trouve. Mais cela laisse quand même rêveur :bravo:
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede TARA le Ven Sep 23, 2005 22:22

kinoue a écrit:les allemands ou autres étrangers nordistes que j'ai en vacances chez moi l'été au bord de la mer bin bonjour les dégats...

justement j'y ai pensé
mais peut etre qu'ils se disent comme Ombre de sang,pas de respect des endroits par les propres habitants,pourquoi s'embeter la vie..
TARA
Orateur
Orateur

Suivante

Retourner vers Environnement