reclamons des impots aux etats!!!!

La politique c'est ici.

reclamons des impots aux etats!!!!

Messagede mekharres le Ven Sep 23, 2005 16:12

voila juste une petite idée irrealisable mais bon j'aimerais en parler.
l'economie des etats sont basés sur la perception d'impots issus du peuple et des entreprises.

l'idée c'est de faire payer des impots aux etats (genre 1% du pnb) pour remplir des caisses planetaire.
ces caisses serviront pour les catastrophes naturels, la recherche a but humanitaire, la defence de la planete, l'exploration spatial et tout ce qui touche l'humanité entiere et la planete ( il est grand temps qu'on fasse front, on as qu'une planete et on la bousille!!! c'est completement :fou: )
voila j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
:malin1:
" Quand on desire assez fort quelque chose, l'univer entier conspire a le réaliser" Paulo coelho.
"au chercheur de vérité je dis:
prends garde a ton ego!"
mekharres
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede ombre de sang le Ven Sep 23, 2005 16:27

Ben pour les catastrophe naturel:non.
Il y a toujours une aide international qui s'organise.........

Recherche a but humanitaire:c'est quoi?????? :-?

Défense de la planète:de l'argent pour faire quoi? :-?
C'est juste une question de volonté politique.

Exploration spatial:Tout le monde paie mais qui aura la construction des fusées?(enjeu économique important)
Les astronautes de quel nationalité?
Les pays pauvre s'en tappe de l'espace, ils ont pas envie de cramer leur peu de thune pour ça.

De plus, y'a pas l'ONU??????
C'est un peu ça non?
Pour l'environement ben y'a Kyoto.C'est pourri comme traité mais tant que les américain disent non........il n'y aura que ça.
Pour l'espace ben la NASA et le truc européen divulguent la plupart de leur connaissance il me semble(j'me trompe peut etre, j'y connait rien).

Donc pour moi, c'est non.

Le PNB je sais pas mais il doit etre proche du PIB en france, non?
1% ça fait pus de 15 milliards quand meme........
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Aigle le Ven Sep 23, 2005 16:36

L'imposition des Etat se répercutera forcément d'une maniere ou d'une autre sur la taxation de la civilization ...

Autant nous taxer directement dans ce cas en créant un Contribution humaine généralisée au même taux que la csg ;) Merci Rocard a ce propos :fuck2:
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede mekharres le Ven Sep 23, 2005 16:54

"Ben pour les catastrophe naturel:non.
Il y a toujours une aide international qui s'organise......... "

oui si il y a des interets economique( y a qu'a voir les pays d'afriques...)

"Recherche a but humanitaire:c'est quoi??????"

la recherche sur le cancer, le sida, les nouvelles sources energetique, les nouvelles technologies, ect, ect...

"Défense de la planète:de l'argent pour faire quoi?
C'est juste une question de volonté politique"

exemple: la planete est frolée regulierement par des asteroides (geocroiseur) et seul les etats unis finances des surveillances (4 million de dollars= +-3.300.000€). ce n'est rien comparé aux degats que pourais faire ce genre de catastrophe.

"Exploration spatial:Tout le monde paie mais qui aura la construction des fusées?(enjeu économique important)"

justement comme ce sont des etats qui se disputent l'exploration, celui qui gagne raffle du meme coup les retombées economiques et technologiques. avec une caisse planetaire tout le monde profite de ces retombée puisque tout les pays auront mis de leur poche. les decouvertes seront faite non plus tel ou tel etats mais par tout les etats ensembles.

"Les astronautes de quel nationalité?"

peu importe, les meilleurs.

"Les pays pauvre s'en tappe de l'espace, ils ont pas envie de cramer leur peu de thune pour ça."
je ne pense pas. au contraire je pense que les etats pauvres qui on l'occasion de participer a un programme spatial pour pas grand chose vont sauté sur l'occasion.
1% ce n'est rien comparé au budget militaire (et ce pour TOUT les etats)

"De plus, y'a pas l'ONU??????
C'est un peu ça non?"

onu= organisation des nations unies. autrement dits ce sont les etats riches (souvent occidentaux, y a qu'a voir le g8...) qui dirige cette organisation et non tout les nations...

'Pour l'environement ben y'a Kyoto.C'est pourri comme traité mais tant que les américain disent non........il n'y aura que ça.

justement kyoto est un traité donc sans valeur si l'etat n'adhere pas.
dans le cas d'une caisse commune meme si tel ou tel etats n'est pas d'accords ce seras qd meme la majorité qui decideras. ( c'est pour ca le 1% pour tous).
avec les caisses on passe outre les superpuissances car meme ple plus petit pays a son mot a dire.

"Pour l'espace ben la NASA et le truc européen divulguent la plupart de leur connaissance il me semble(j'me trompe peut etre, j'y connait rien)."

en effet ils divulguent... ce qu'ils veulent et quand ils veulent...
nasa= NATIONAL aeronautic and space administration.
ca reste entierement americain.
encore une fois avec une caisse commune tout le monde pourras profiter EN MEME TEMPS des retombées des aventures spatials

pour le pnb( produit national brut) c'est le benefice total d'un etat pendant un ans (interieur(pib) et exterieur(peb) )

voila j'espere que j'ai repondus a t'es questions.
;)
" Quand on desire assez fort quelque chose, l'univer entier conspire a le réaliser" Paulo coelho.
prends garde a ton ego!"
mekharres
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede titsta le Ven Sep 23, 2005 17:09

Je suis assez d'accord…
Surtout qu'il faut pas s'imaginer qu'il s'agit de perte pour les état en question… les retombés économques d'une telle organisation les affectera aussi…

Mais tu aurais peut être du regrouper ce topic avec celui de la constitution mondiale…
puisque c'est quand même très lié…
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede ombre de sang le Ven Sep 23, 2005 17:15

Meme les petits pays peuvent voter à l'ONU.
Le problème, c'est que si ils votent pas ce qu'on veut ben coup de pression, je vois pas en quoi ton organisation changera ça.

Tu dis que kyoto c'est pourri car c'est un traité.
Mais si ton organisation ne convient pas/plus au USA ben ils signeront pas ou se casserai de ton organisation.

Tu m'as pas répondu pour ta "recherche humanitaire". :D
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede mekharres le Ven Sep 23, 2005 17:54

prends le temps de lire car je t'ai repondus

"Recherche a but humanitaire:c'est quoi??????"

la recherche sur le cancer, le sida, les nouvelles sources energetique, les nouvelles technologies, ect, ect...

effectivement tout les pays peuvent voter mais le g8 garde sa place et les autre font la file! comme il y en a bcp un pays comme la belgique a un siege tout le 25 ans!( pendant 6 mois je pense)
et si les usa ne viennent pas mais que les autres pays eux viennent les usa perdrais automatiquement son status de superpuissance!
et si il rentrent ils ne partiront plus vu qu'ils auront investit pas mal de pognons.

je n'ai pas dit kyoto etais pourris c'est toi qui as dit ca :lol:
neanmoins son pouvoir est restreint car c'est un traité.
prends garde a ton ego!"
mekharres
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede mekharres le Ven Sep 23, 2005 17:56

:ok:
prends garde a ton ego!"
mekharres
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede ombre de sang le Ven Sep 23, 2005 18:23

effectivement tout les pays peuvent voter mais le g8 garde sa place et les autre font la file! comme il y en a bcp un pays comme la belgique a un siege tout le 25 ans!( pendant 6 mois je pense)

Ben t'as la chine(pas du g8), la russie, les usa, la france et le royaume unis.
Tout les autres font la queue..........
Ils parlaient de mettre l'inde et le brésil pendant un moment, y'a pas longtemps..........c'est toujours en gestation je crois.......

T'as qu'à creer un marché rentable comme ça, c'est les entreprises qui claque la thune en recherche.De toute façon, t'aura besoin d'elles pour construire les éoliennes(par exemple) donc autant qu'elles participent à la recherche.
Au lieu d'acheter des centrales nucléaire, t'achète des éoliennes et des panneaux solaire comme ça, elles claquent leur thune dans ces technologie plutot que dans le nucléaire qui est amené à disparaitre de toute façon.

Pour le cancer et le sida, t'as qu'à foutre à contribution les facs, qui servent à rien en France au niveau de leur recherche........
Mais c'est vrai qu'un fond mondial commun pour ça, ce serai bien.......

Voilou!
Mais c'est vrai que j'ai une vision un peu libérale. :D
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede titsta le Ven Sep 23, 2005 20:35

l'ancètre de l'onu, la société des nations donnait à tous les état une même voie…
Elle s'est cassé la gueule justement pour ça…
Comme le dis si bien ombre de sang, on ne peux pas créer une organisation mondiale sans que ça plaise aux pays puissants…
Comment obliger les pays à donner leur 1% s'il ne veulent pas ?

Un petit pays, ok… mais les états unies ?
Tel qu'ils sont acctuellement, c'est difficile…
Bon, dans quelques années ils seront tellement mal économiquement qu'il ne pouront plus survivre à la moindre pression économique d'un "état" comme la chine ou l'europe…
Mais ça n'est que des hypothèse… et tu aura toujours des pays stables économiquement qui pouront reffuser de payer…
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede mekharres le Sam Sep 24, 2005 01:14

oui bien sur ils peuvent toujours refuser.
il n'aurons rien des retombées des differents programmes et ne pourrons profiter des avantages des ces caisses.
c comme un marché: ou tu y est et tu t'arranges pour faire ton beurre, ou tu ne fais rien et tu ne fais pas de beurre du tout . un peu comme la chine, mao et la fermeture aux marché internationaux. (il leur a fallut 50 ans mais ils ont finis par changer d'avis parcequ'ils AVAIT DU BENEFICE a le faire).
evidement si tu demandes aux pays riche 1% d'impot juste pour les mettre en commun ils vont t'envoyer balader, mais si tu leurs presente l'enorme avantage potentiel par rapport a "l'investissement" minime (au niveau etatique evidement) cela devient tout de suite plus attrayant!
n'importe quel etat peut degager 1% du pnb assez facilement, ils le font tout les ans pour diverses raisons (catastrophe, achat d'armes, travaux urgents, ect, ect...). alors pourquoi ne pas mettre cet argent a profit pour tout le monde car enfin si les pays pauvres deviennent moins pauvres c'est le monde qui s'enrichit et les pays riche s'enrichiront a moyen terme.
il ne faut pas croire que si un pays devient riche c'est forcement qu'un autre s'appauvrit: c'est faux.
ce qui amene la richesse c'est le travail! et ca vaut aussi d'un point de vue d'une nation. ce qui rends les pays pauvres ce n'est pas le manque de richesse mais la tres mauvaise repartition de celle ci.
ces caisses remmeterais du beurre dans les epinards de tout le monde! et meme des pays riches.
prends garde a ton ego!"
mekharres
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede ombre de sang le Sam Sep 24, 2005 01:29

il ne faut pas croire que si un pays devient riche c'est forcement qu'un autre s'appauvrit: c'est faux.

C'est meme l'inverse.
Si un pays devient riche ben ça nous enrichit grace aux exportations.

C'est devenue le principe de l'union européènne......
On prend des pays pauvres, on leur donnent plein d'aides, comme ça ils ont une forte croissance mais on supprimme les taxes dounière comme ça c'est NOS produits qu'ils vont acheter.
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede ombre de sang le Sam Sep 24, 2005 01:34

il n'aurons rien des retombées des differents programmes et ne pourrons profiter des avantages des ces caisses.

Donc..le PIB amerloque c'est 9000 milliards je crois.......
1% ça fait 90 milliards de dollars.
Avec ça, ils ont fait la guerre à l'irak........
Donc, 2 possibilités:
Soit tu sauve le monde et tu permet aux africains d'acheter un canette de coca à 1 euros une fois par mois.
Soit tes entreprises national mettent la main sur l'une des plus grosse réserves pétrolière du monde........

Le choix est vite fait........
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede mekharres le Dim Sep 25, 2005 00:01

il y a d'autre ressources que le petrol sur ce monde.
l'histoire nous a deja monté qu'un cohalition etais beaucoup plus efficaces qu'une seul unité ultrapuissante.
je n'ai pas pris de chiffre mais je pense que 90 milliards de dollars est vite recuperer si tu as une cohalition de plus d'une dixaine de pays meme petit.
petite info: 1000 000 000 000$ c'est la somme total echangée lors d'une journée de bourse mondiale normale (5 jours/7).
prends garde a ton ego!"
mekharres
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Retourner vers Politique