La position de la femme en islam...

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

Messagede Khattab le Mer Mar 16, 2005 02:01

ce que je voulais dire par ce post, c'est que ce ,n'est pas non plus ce que s'imaginent 80% des français!
Khattab
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede existence le Lun Sep 19, 2005 18:22

En tout cas, si je puis me permettre, j'ai l'impression que dans l'Islam, c'est plus ou moins l'homme qui fait la loi. Je trouve ça discutable. Les hommes ont en moyenne plus de force que les femmes, mais c'est pas une raison pour les commander...

Qu'en penses-tu Khattab?
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede ombre de sang le Lun Sep 19, 2005 18:28

existence a écrit:En tout cas, si je puis me permettre, j'ai l'impression que dans l'Islam, c'est plus ou moins l'homme qui fait la loi. Je trouve ça discutable. Les hommes ont en moyenne plus de force que les femmes, mais c'est pas une raison pour les commander...

Qu'en penses-tu Khattab?

Houla..........
T'en parle comme si elle était inférieur...........
Elles sont moins forte physiquement mais ont d'autres qualités.........

Sinon, les religions ont toujours trainées plus bas que terre les femmes.......
Elles sont un frein à l'évolution de l'humanité.........(je parle des religions)
Je parle de manière générale bien sur, ça s'adresse pas forcément à vous.
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede existence le Lun Sep 19, 2005 18:45

Houla..........
T'en parle comme si elle était inférieur...........
Elles sont moins forte physiquement mais ont d'autres qualités.........

Je parle de la force physique bien entendu, et en moyenne. Il y a des femmes plus fortes que d'autres hommes.

Je pense à la phrase : "les hommes ont plus de force que de sagesse, les femmes ont plus de sagesse que de force"

Les femmes ont aussi en moyenne un capacité d'attention partagée plus grande.

Et les hommes n'ont pas que la force comme qualité, par exemple une plus grande rapidité d'analyse visuo-spatiale, en moyenne, encore et toujours.
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede ombre de sang le Lun Sep 19, 2005 19:00

Dans nos qualités je ne pensait pas qu'à la force physique...........

Heu.........pour la capacité d'attention partagée et la rapidité d'analyse visuo-spatial;
c'est des observations perso de ta part ou y'a eu une études scientifiques fait dessus?
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede existence le Lun Sep 19, 2005 19:12

Dans nos qualités je ne pensait pas qu'à la force physique...........

J'entends bien.

L'attention partagée et l'analyse visuo-spatiale, c'est scientifiquement prouvé. Je connais pas l'expérience pour l'attention partagée, peut-être des expé du genre on te demande si 3 est un nombre impair alors que tu es en train de conduire sur une simulation de conduite et en même temps faut que tu dises si ya ceci qui se passe etc. C'est très fatigant à vivre (quelqu'un me l'a raconté). Légère avance des femmes au final.

Pour l'analyse de l'espace, on fait passer à des gens un test de temps de réation (faut appuyer sur un bouton si ya ceci et sur un autre si ya cela qui s'affiche à un écran). C'est aussi lobotomisant comme expé. Au final, une légère avance pour les "êtres humains masculins". C'est une question de connexion : c'est plus connecté "espace" chez les gars, et plus connecté "forme" chez les femmes.
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede ombre de sang le Lun Sep 19, 2005 19:36

Merci.Je savais pas. :ok:
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede isl@m le Sam Sep 24, 2005 03:00

ombre de sang a écrit:Dans nos qualités je ne pensait pas qu'à la force physique...........

Heu.........pour la capacité d'attention partagée et la rapidité d'analyse visuo-spatial;
c'est des observations perso de ta part ou y'a eu une études scientifiques fait dessus?

Assia (au temps de Moise (as) et de pharaon) est une des meilleurs femmes de l'histoire et elle ira au paradis si Dieu le veut), et pourtant son mari puissant pharaon est déstiné aux plus profonds degrés de l'enfer.

Aicha (ra) femme du Prophète (saws) est une grande savante de l'islam et donnait des cours aprés la mort du Prophète saws
isl@m
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Précédente

Retourner vers Religions