LE MESSIE OU JESUS EST UN FOU !!!!

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

Messagede dalli838 le Mer Sep 28, 2005 14:05

Framboise a écrit:Euh... la couronne du Christ c'est pas du fil de fer galvanisé barbelé, c'est des épines, le fil de fer a été inventé bien après... :fou: :fou: :fou:

La passion du Christ de Gibson reproduit mot pour mot et trait pour trait la vérité historique, c'est vraiment comme ça qu'on exécutait les condamnés dans ce temps-là. Et c'est exactement le récit des évangiles.

Dites le à cette débile de megaouf qui ne cesse d'étaler sa confiture !!!! :dispute:

Ce film est un Chef d'oeuvre historique et c'est rapporté par les évangiles !! :(((
L'Amour est un pur diamant
Image
dalli838
Posteur
Posteur

Messagede Aguirre le Mer Sep 28, 2005 14:10

C'est fort de réussir à faire un diagnostique psy sur quelqu'un mort, il y a 2000 ans.
On peut aussi différencier l'homme (Dieu?) Jésus de l'icône que s'est fabriquée l'Eglise dans les premiers siècles. Entre le Jésus historique et archéologique et le jésus théologique, il y a des incompatibilités chroniqueq.
Aguirre
Nouveau
Nouveau

Messagede dalli838 le Mer Sep 28, 2005 14:24

Aguirre a écrit:C'est fort de réussir à faire un diagnostique psy sur quelqu'un mort, il y a 2000 ans.
On peut aussi différencier l'homme (Dieu?) Jésus de l'icône que s'est fabriquée l'Eglise dans les premiers siècles. Entre le Jésus historique et archéologique et le jésus théologique, il y a des incompatibilités chroniqueq.

Cher Ami d'aprés le Coran qui reste ma référence principale bien que je respecte les données de la bible !!!
Jésus n'est pas mort : Il reviendra à la FIN DES TEMPS pour récupérer son royaume !!!

C'est ce retour qui m'intrigue ; car la psychiatrie veille au grain toute personne qui se proclame être Jésus ( vrai ou faux ) sera interné dans un asile de fous avec le diagnostic lourd en thérapie de Schizophrénie !!! :fou:

Donc comment il va faire ???
Si c'est impossible il vaut mieux le considérer comme inexistent !!!

PS : Je suis musulman mais je ne fait pas la prière et je n'ai jamais fait le ramadan !!! :-?
Image
dalli838
Posteur
Posteur

Messagede megaouf le Mer Sep 28, 2005 14:26

Framboise a écrit:Euh... la couronne du Christ c'est pas du fil de fer galvanisé barbelé, c'est des épines, le fil de fer a été inventé bien après... :fou: :fou: :fou:

+1

Doc de pacotille a écrit:Dites le à cette débile de megaouf

Tu restes correct OK.
J'ai pu constater que ton vocabulaire est faible et que tu ne maîtrises pas tout les mots que tu emploi, mais pas d'insultes directes t'es gentil :roll:
Dernière édition par megaouf le Mer Sep 28, 2005 16:11, édité 1 fois.
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Aguirre le Mer Sep 28, 2005 14:32

dalli838 a écrit:
Cher Ami d'aprés le Coran qui reste ma référence principale bien que je respecte les données de la bible !!!
Jésus n'est pas mort : Il reviendra à la FIN DES TEMPS pour récupérer son royaume !!!

C'est ce retour qui m'intrigue ; car la psychiatrie veille au grain toute personne qui se proclame être Jésus ( vrai ou faux ) sera interné dans un asile de fous avec le diagnostic lourd en thérapie de Schizophrénie !!! :fou:

Donc comment il va faire ???
Si c'est impossible il vaut mieux le considérer comme inexistent !!!

PS : Je suis musulman mais je ne fait pas la prière et je n'ai jamais fait le ramadan !!! :-?

Le Coran n'a-t-il pas été ecrit six siècles après la mort de Jésus ?
Il ya plusieurs lectures possibles des prédictions prophétiques. En générale, il ne s'agit pas d'incarnation au sens de " je perce les nuages et coucou me voilà" ou du type "Jésuschrist superstar", je crois que les lectures peuvent être plus spirituelles ( elles le sont en tout cas dans la Bible) et le retour de Jésus symbolise plus l'horizon d'attente innacessible, la mort et l'entrée dans le Royaume
Aguirre
Nouveau
Nouveau

Messagede CrazyCat le Mer Sep 28, 2005 14:32

Marrant ce sujet, j'aurais du jeter un oeil avant.

Jésus, partant du principe qu'il a bien existé sinon c'est le plus gros canular de l'histoire, est mort. Je veux bien admettre qu'il soit ressucité au bout de 3 jours (le coma, ça existe), mais 1972 ans après sa mort, ça fait un fichtre de légume...
Donc, si(*) un quelconque messie revenait pour donner des signes de dieu, il ne serait pas Jésus, il s'appellerait autrement. D'ailleurs, c'est ses parents qui décideraient de son prénom. Et l'opération du St Esprit, avec les tests de paternité, va falloir la prouver (50% de l'adn du gosse est celui de la mère, 50% celui du père... une possibilité d'avoir une partie de l'adn de Dieu?)

(*) Je pars du principe qu'un dieu existe bien dans un monde monothéiste, bref je suis dans une hypothèse 200% farfelue imho :)
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Messagede CrazyCat le Mer Sep 28, 2005 14:38

Aguirre a écrit:Le Coran n'a-t-il pas été ecrit six siècles après la mort de Jésus ?
Il ya plusieurs lectures possibles des prédictions prophétiques. En générale, il ne s'agit pas d'incarnation au sens de " je perce les nuages et coucou me voilà" ou du type "Jésuschrist superstar", je crois que les lectures peuvent être plus spirituelles ( elles le sont en tout cas dans la Bible) et le retour de Jésus symbolise plus l'horizon d'attente innacessible, la mort et l'entrée dans le Royaume

Le coran n'a pas été expurgé, contrairement à la bible.
Et la religion chrétienne est la seule qui se soit suffisamment prostituée, donc pervertie (au sens littéral), pour perdre sa signification première.
Lorsque je parle de prostitution de la religion chrétienne, je veux dire qu'elle s'est adaptée au rites païens de manière à racoller un maximum de fidèles (voir la St Nicolas et Noel qui correspondent en fait au solstice celtique, la toussaint qui est la fête des morts de beaucoups de religions ancestrales sud-américaines (entres autres), ...)

Surtout, ne vous offusquez pas de ce que je dis, je suis athée et part du principe que la religion, quelle qu'elle soit, est un aveuglement de l'esprit.
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Messagede L'ame du diable le Mer Sep 28, 2005 15:34

mon dieu crazy cat je te remercie, je me tue a le dire, que tout cela n'est autre qu'une façade, que l'igorance de l'homme nous a placé devant les yeux dans le seul but de refuser l'obscurité de la réalité.
L'ame du diable
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Aguirre le Mer Sep 28, 2005 15:43

CrazyCat a écrit:
Le coran n'a pas été expurgé, contrairement à la bible.
Et la religion chrétienne est la seule qui se soit suffisamment prostituée, donc pervertie (au sens littéral), pour perdre sa signification première.
Lorsque je parle de prostitution de la religion chrétienne, je veux dire qu'elle s'est adaptée au rites païens de manière à racoller un maximum de fidèles (voir la St Nicolas et Noel qui correspondent en fait au solstice celtique, la toussaint qui est la fête des morts de beaucoups de religions ancestrales sud-américaines (entres autres), ...)

Surtout, ne vous offusquez pas de ce que je dis, je suis athée et part du principe que la religion, quelle qu'elle soit, est un aveuglement de l'esprit.

je ne m'offusque pas, ça fait un moment que je ne me définis plus comme chrétien.
j'aimerais mettre un bémol sur la perversion du christiannisme. On peut penser comme vous le faite que les adaptions sont surtout là dans le but de racoller le peuple ou on peut penser qu'il s'agissait d'une volonté de ne pas totalement occulter l' héritage et de permettre à certaines croyance et rites de trouver leur place dans l'ésotérisme chrétien.
Que penser de l'islam des ténèbres qui grandit sur toute la planète. Il pervertie plus le Coran que les censeurs n'ont pervertue le message biblique... car réellement, les censeurs n'ont cherchés qu'à transformer le rôle historique de Jésus mais ont peu touché au message.
Aguirre
Nouveau
Nouveau

Messagede CrazyCat le Mer Sep 28, 2005 16:42

Au temps pour moi: j'ai cité la religion chrétienne car je la connais mieux que l'islam, et que j'avais des exemples précis à donner, mais je présume qu'il en est de même pour toutes les sectes (oui oui, une religion est une secte).
Si tu as des exemples précis sur l'islam, n'hésite pas, on peut p-e avoir un dialogue intéressant malgré les posts de l'initiateur du fil :)
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Aguirre le Mer Sep 28, 2005 16:57

En ce qui concerne l'islam des ténèbres, j'entends surtout la lecture obscurantiste qu'en ont certains musulmans. Le Coran a été peu ( voire pas) modifié depuis son écriture contrairement au NT. Mais je relativise le rôle de ces arrangements avec la vérité pour le christiannisme. C'est moins grave que les arrangements que prennent les terroristes avec la théologie musulmane...
Aguirre
Nouveau
Nouveau

Messagede dalli838 le Jeu Sep 29, 2005 11:59

Je tiens à vous préciser que la VERITE EST UNE ; et qu'elle est la PROPRIETE DE DIEU UNIQUE : aucune religion et aucun prophète ne détient la vérité encore moins aucune créature !!!!

Les discussions entre religions sont des dialogues de sourds puisque la VERITE EST AILLEURS ; PROPRIETE DE DIEU TOUT PUISSANT :ok:

Ceci explique les rivalités entre les religions

Vous me dites Dieu n'Existe pas : Eh bien oui Il n'existe pas
Vous me dites que Dieu Existe ; Eh bien oui Il existe

En fait Dieu n'a pas besoin d'Existence pour Exister :fou:
Image
dalli838
Posteur
Posteur

Messagede CrazyCat le Jeu Sep 29, 2005 12:59

la Vérité Unique est celle ci: "mais t'es complètement illuminé! prend ton vallium!"
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Messagede dalli838 le Jeu Sep 29, 2005 13:03

CrazyCat a écrit:la Vérité Unique est celle ci: "mais t'es complètement illuminé! prend ton vallium!"

Je vais te répondre ainsi quand on est GAMIN on doit mettre une couche avant de parler :(((
Image
dalli838
Posteur
Posteur

Messagede Jameslol le Jeu Sep 29, 2005 13:11

Comme je vois que vous êtes tous des gentlemen, en gentleman je vous dis que les juifs sont restés sur leurs faim, puisqu'ils attendent depuis plus de 5600 ans :fou:
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions