Voilà, j'ai un exposé à préparer à l'oral en anglais.
Thème : un sujet scientifique ...
Tu parles d'un cadeau !
Après avoir fait des moues dans tous les sens (hyper convaincues), une idée m'est venue
Je vais aborder l'histoire des sciences, version insolite et amusante.
En passant depuis les egyptiens jusqu'à nos presque contemporains (oui après c'est plus drôle) !
Donc je compte parler des hypothèses les plus folles et loufoques qu'on ait pu trouver. Les plus ésotériques, mystiques et tout ce que vous voulez !
A titre d'exemple, au moyen age, où l'on a pu, grace à un microscope rudimentaire, observer un spermatozoïde. Ils ont cru y voir un mini homme préfabriqué (appelé "animalcule" ) et de là est né l'animalculisme.
Tout était dans la semance de l'homme, la femme n'étant qu'un réceptacle, prêt à recevoir ce mini zom.
Enfin voilà pour vous donner le ton ! Je suis assez contente de cette idée, ça sera surement drôle et permettra de faire un exposé dans une ambiance décontractée. Ca change des sciences pures en anglais
Ha oui et je compte, dans un 2ème temps, parler aussi des drôles d'idées qui finalement ont fait leur preuves ensuite.
Par exemple, en Egypte ancienne, on faisant un mélange très complexe de plantes (entre autre) qu'on mettait dans le vagin des femmes comme contraceptif. Autour, des prières, des cérémonies etc ..
On a finalement découvert, aujourd'hui, qu'un de ces produits était un spermicide ! C'était donc effectivement bien une bonne méthode.
Idem pour l'acide acetyl salicylique qui provient du saule et dont on fait l'aspirine.
Ect etc.
Ce ne sont pas les exemples qui manquent !
Si vous en avez, je suis donc preneuse (pour mon expo et aussi pour m'amuser, j'adore ce genre d'histoire de toute façon)

[/center]

)