Bonjour,
S'il advenait que nous soyions maintenant en 2007 et que Sarkozy se présente aux électeions, je vous avoue que je serais totalement indécise quant à mon vote! Pourquoi? Parce que 50% de moi le soutiendrait alors que 50% rejetterait l'idée de l'avoir pour Président...
D'un côté, je me dis que la France est dans un état tellement pitoyable (entre le chômage croissant de cette france sur-assisstée, ses endettements, peut-être liés à un politique trop sociale) qu'il nous faudrait un poing serré pour redresser tout ça, et qaue Sarkozy en serait fort capable.
D'un autre côté, je me dis que Sarkozy pourrait être un homme dangereux. C'est un peu extrême comme comparaison, et je sais que nous n'en arriverions jamais jusque là, même avec lui, mais il me rappelle vaguement Hitler dans sa montée au pouvoir. Les gens désespérés jettent leur dévolu sur un homme politique qui semble faire le poids et annonce le redressement du pays...En outre, Sarkozy fait très Américain...il est pour un libéralisme et j'ai peur qu'avec lui on perde notre protection sociale non négligeable, nos soins gratuits...
Alors je tenais à débattre ici, pour connaître vos avis sur la question. Sarkozy pourrait-il faired un bon Président? Voteriez -vous pour lui?