Encore un curé pédophile

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

Encore un curé pédophile

Messagede Framboise le Sam Oct 01, 2005 18:13

Ouverture mercredi devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône du procès d'un moine du monastère d'Arles accusé d'avoir violé un novice handicapé. A ses côtés dans le box, un employé du prieuré qui comparaît pour complicité de viol. Il tenait le jeune pendant que le religieux le violait.

David, presque encore un enfant, épileptique a souhaité devenir moine bénédictin ; il a été régulièrement violé lors de ses crises d'épilepsie par le père supérieur, celui-ci espérant que lesdites crises feraient que sa victime ne se souviendrait de rien.

Je rappelle aussi qu'une jeune religieuse orthodoxe est morte de faim et crucifiée par sa supérieure avec l'aide de complices.

Dieu est amour... :(((
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede ombre de sang le Sam Oct 01, 2005 18:19

Juste un mot: Beurk
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Jameslol le Sam Oct 01, 2005 18:45

:non2: /me no comment :colere:
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede lilyfairy le Sam Oct 01, 2005 18:52

c'est lamentable !!!

:(((
ça me révolte que des hommes de Dieu trahissent leur droiture et leur foi pour se livrer à des actes inadmissibles et en plus des enfants !!!!
Image
lilyfairy
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Framboise le Sam Oct 01, 2005 19:02

Le 3 décembre 1956, Guy Desnoyers, curé d'Uruffe, en Meurthe-et-Moselle, assassine une jeune paroissienne de 19 ans, enceinte de lui ; la grossesse n'étant pas à son terme, il pratique un césarienne sur le cadavre puis tue l'enfant, une petite fille, après l'avoir défigurée à coups de canif, l'ayant baptisée au préalable.

Il est arrêté ... Le curé échappe à la guillotine, se retire dans un monastère après vingt-deux ans de détention, aucun détenu n'a jamais accepté de lui adresser la parole.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede lilyfairy le Sam Oct 01, 2005 19:04

Eh ben là je suis carrément dégoutée.... Mais les hommes( les humains en général) sont fous ou quoi?????

Mais qu'est ce qui leur passe par la tête?????
Image
lilyfairy
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Framboise le Sam Oct 01, 2005 19:14

22 septembre 2005 - BESANCON (AP) - Le tribunal correctionnel de Besançon (Doubs) a condamné mercredi un prêtre de 57 ans à quatre ans de prison dont un ferme pour exhibition et agressions sexuelles sur mineurs de quinze ans, a-t-on appris de source judiciaire.

21 septembre 2005 - EVREUX (AFP) - Le prêtre pédophile canadien Denis Vadeboncoeur, âgé de 65 ans, a été condamné mercredi à 12 ans de réclusion criminelle pour viols d´un mineur, à l´issue d´un procès qui a mis en cause le silence et la bienveillance de l´Eglise à son égard.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Framboise le Sam Oct 01, 2005 19:18

Les premières affaires de pédophilie dans l'Eglise éclatent aux Etats-Unis à la fin des années 1980. De retentissants procès, comme celui, en 1993, d'Edward Pipala - un prêtre poursuivi pour des viols commis sur une dizaine de jeunes garçons - font sortir du silence des centaines de victimes et obligent, pour la première fois, la hiérarchie catholique à formuler des excuses publiques. Ces révélations ne sont rien à côté du grand déballage médiatique qui suit le procès de l'ancien prêtre de Boston John Geoghan, en janvier 2002. En quelques semaines, l'Eglise catholique américaine découvre que, pendant des années, des milliers de prêtres ont abusé en toute impunité de jeunes garçons, grâce à la complaisance des autorités ecclésiastiques. Une étude du John Jay College of Criminal Justice de New York, deux ans plus tard, établit à 4 400 le nombre de prêtres pédophiles aux Etats-Unis entre 1950 et 2002, et à 11 000 celui des enfants victimes.

Au Canada, l'Eglise n'est pas dans une meilleure posture. Des milliers d'Amérindiens ayant séjourné dans des pensionnats religieux dans les années 1970 l'attaquent en justice pour «abus sexuel», maltraitance physique et «génocide culturel». Plus de 7 000 plaintes ont été déposées. Autre Eglise rattrapée par son passé: celle d'Irlande. Confrontée à près de 3 000 adultes affirmant avoir subi des sévices sexuels, elle est contrainte, en janvier 2002, de s'entendre avec l'Etat pour les indemniser, en échange de l'abandon des poursuites judiciaires.

Même s'ils n'ont pas provoqué de telles affaires d'Etat, les scandales de pédophilie n'ont épargné aucune Eglise européenne. En 1995, à la suite des accusations d'anciens séminaristes, l'archevêque de Vienne, le cardinal Hans Herman Groër, est contraint de démissionner. En 2002, c'est au tour de celui de Poznan de renoncer. La Grande-Bretagne, elle, sanctionne 21 religieux entre 1995 et 1999, et la France et la Belgique une quarantaine. En septembre 2001, la condamnation de l'évêque de Bayeux et de Lisieux, Mgr Pierre Pican, à trois mois de prison avec sursis pour non-dénonciation aux autorités des actes pédophiles commis par un prêtre de son diocèse est une première en Europe. Elle marque la volonté de la justice française de lutter contre la loi du silence.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Jameslol le Sam Oct 01, 2005 20:33

De plus, mon frère c'est rendu un jour chez un curé copain avec mes Parents. Il a subit des attouchements sexuels et est revenu chez nous le dire aux parents. Ils n'ont pas déposés plainte contre le curé parce que en soixante cela ne se faisait pas (Mon père lui a remonté les bretelles, sans plus). Je vous livre ce témoignage pour vous dires qu'il y en a beaucoup qui sont passés à travers les filets des tribunaux :colere:

James, à bon entendeur salut à tous
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede poupette le Sam Oct 01, 2005 20:37

c'est honteux de voir des choses pareilles :colere:

dans quel monde vivons nous :-?

je confis mes enfants à personnes à cause de çà, je n'ai pas confiance.avec tout ce qui se passe même avec les grand parents....
Image
poupette
Posteur
Posteur

Messagede Framboise le Sam Oct 01, 2005 21:19

Un de mes voisins, qui a mon âge allait dans une école de curés, sa mère m'a dit que, lorsqu'il avait bavardé en classe, le supérieur le convoquait dans son bureau et l'obligeait à enlever son slip et à rester le temps de la récréation.
Ma voisine n'en n'a jamais parlé à son mari ni à personne de peur du scandale, elle ne me l'a dit que beaucoup plus tard.
Ce lycée a une excellente réputation, j'en suis restée assise !
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Retourner vers Religions