Que pensez-vous des 4x4 en ville ?

Sujets à polémiques

Que pensez-vous des 4x4 en ville ?

Je suis contre
3
23%
Je suis super contre
1
7%
Je suis extrèmement contre
3
23%
Je suis super extrèmement contre
6
46%

Nombre total de votes : 13

Messagede CrazyCat le Mar Oct 04, 2005 12:19

Les calèches sont des transports peu pratiques, et de plus il faudrait approvisionner paris en fourrages et autres consommables pour chevaux.
De plus, pour des raisons de santé publique, c'est pas top (déjà qu'il y a les chiens)...

Par contre, interdire les voitures "particulières" (donc garder tout ce qui est intervention) est une très bonne idée.

Quand je pense qu'hier j'ai entendu que quelqu'un se présentait aux futures élections avec comme programme "suppression des voies bus".
Moi, je supprimerais les voies voitures!
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Cyberien le Mar Oct 04, 2005 21:11

On oublie qu'il n'y qu'à peine plus de 50 ans que la voiture s'est généralisée. Avant, on se débrouillait autrement.

J'ai vu des photos d'henri Cartier-Bresson d'après guerre, les rues étaient presque désertes, seules une ou deux voitures étaient garées le long du trottoir.

Comme bientôt, il n'y aura plus de pétrole, la voiture à essence n'aura duré que moins de 200 ans, ce qui à l'échelle de l'histoire humaine est ridicule.
Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir.
Cyberien
Beau parleur
Beau parleur

Messagede LacunA le Mar Oct 04, 2005 22:36

les reponses du sondage me plaisent pas donc j'vote pas, jsuis ni pour ni contre, qu'est ce que çà peut faire que des gens roulent en 4x4???
la pollution? mouai argument minable, des petites voitures qui sont vieilles polluent plus :roll:
c'est gros çà prend de la place? et alors? c'est pas toi qui le conduit...
ca cogne pour les créneaux? les autres caisses sont anti coups peut etre?
:zen: roadster un jour, roadster pour toujours:a1:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede bibi le Jeu Oct 06, 2005 15:55

de toute façon c'est pas pour rien qu'on revient comme avant! dans la plupart des grandes villes on reconstruit des rames de tramway!!si tous les gens étaient concients du mal que fait la voiture dans les villes (pollution etc...) ça irait mieux mais c'est un peu typique a la france qu'on ne veux pas laisser la voiture au garage et faire un peu de marche !!!trop durrrrrrrrrr!!!!!!!!!!
bonjourImage
bibi
Nouveau
Nouveau

Messagede LacunA le Dim Oct 09, 2005 15:08

oui c'est sur, on va se taper 40km a pieds par jour pour ne pas polluer... prendre les bus, trains etc? y'en a pas en rase campagne
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Cyberien le Dim Oct 09, 2005 21:45

Le sujet n'est pas la rase campagne mais la VILLE.

Et dans une ville civilisée d'une certaine taille, il y a des transports en commun. :ok:
Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir.
Cyberien
Beau parleur
Beau parleur

Messagede LacunA le Lun Oct 10, 2005 21:10

donc si j'habite en rase campagne, j'ai pas le droit d'aller travailler en en centre ville avec ma voiture ?!!!!
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede titsta le Lun Oct 10, 2005 21:28

LacunA a écrit:donc si j'habite en rase campagne, j'ai pas le droit d'aller travailler en en centre ville avec ma voiture ?!!!!

ça serait bien oui !!!

Il est possible de se garer à l'entrée et de finir en transport en commun :roll:
En plus… c'est plus facile pour se garer (sans parler du coût des parking…)
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede titsta le Lun Oct 10, 2005 21:39

CrazyCat a écrit:Les calèches sont des transports peu pratiques, et de plus il faudrait approvisionner paris en fourrages et autres consommables pour chevaux.
De plus, pour des raisons de santé publique, c'est pas top (déjà qu'il y a les chiens)...

Par contre, interdire les voitures "particulières" (donc garder tout ce qui est intervention) est une très bonne idée.

Quand je pense qu'hier j'ai entendu que quelqu'un se présentait aux futures élections avec comme programme "suppression des voies bus".
Moi, je supprimerais les voies voitures!

Les calèches c'est pas si mal… il existe des techniques pour récupérer les bouses de chevaux derrière eux… (ça ferait de l'engrais pour les jardins justement… plutôt que d'utiliser des trucs chimiques…)
puis franchement, la bouse d'un herbivore n'a rien à voir avec de la m**** d'un carnivore… point de vu hygiène et odeur… C'est pas comparable !

Puis l'allimentation en fourage… je vois pas le problème… On fait bien pire quand on allimente une ferme intensive :roll:
En plus ça dévelloperait les métiers de maréchal ferrant… ou des trucs comme ça… Sans parler du tourisme… je les verrait bien agir habillé à l'ancienne… pour faire marcher le tourisme… et ça crérait des emploits !
ça s'est déja fait dans des petites villes ! y avait pas de problèmes :))
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede ombre de sang le Lun Oct 10, 2005 21:58

Vous parlez de prendre les transports en commun........certes, ben moi je les prends tout les jours et vu comment dans les bus t'es entassé comme une merde, je comprends que ceux qui ont les moyens prennent la voiture......
Sans parler des grèves et problèmes divers(fréquents sur certaines lignes RER).

Faudrait améliorer la qualité des transport public pour espérer faire lacher la voiture aux gens......mais ça, c'est couteux et sur le long termes plusieurs années..... merde, les prochaines élections seront déjà passé, bon tant pis, on s'en fou alors.....
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Jameslol le Lun Oct 10, 2005 22:43

ombre de sang a écrit:Vous parlez de prendre les transports en commun........certes, ben moi je les prends tout les jours et vu comment dans les bus t'es entassé comme une merde, je comprends que ceux qui ont les moyens prennent la voiture......
Sans parler des grèves et problèmes divers(fréquents sur certaines lignes RER).

Faudrait améliorer la qualité des transport public pour espérer faire lacher la voiture aux gens......mais ça, c'est couteux et sur le long termes plusieurs années..... merde, les prochaines élections seront déjà passé, bon tant pis, on s'en fou alors.....

Je suis d'accord avec toi ombre de sang, si je peux en remettre une couche. Et surtout que cela rapporte beaucoup pour l'état les voitures :ok:
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede platon86 le Sam Oct 29, 2005 16:21

Plutot amusant le débat sur les 4x4

Encore une pensée nouvelle acceptable et dans le vent.

La réalité :

Un 4x4 pollue autant qu'un monospace,
mais bien moins que n'importe quel utilitaire
ou qu'une voiture d'avant les pots catalytiques.

Mais la ou on bat des records c'est dans les super sportives,
d'ailleurs dans le classement des véhicules les plus polluants
il y a 65 sportives avant de trouver le premier 4x4, qui a du se vendre
a 4 exemplaires l'an dernier le mercedes G 55 AMG.

Dans les sportives, les ferrari Aston Martin etc...

Alors soyont jusqu'au boutiste et dites non aux utilitaires en ville, aux sportives en villes, aux berlines et limousines, aux monospaces et enfin
aux 4x4

Résultat va en ville a pied ou a vélo, mais pas en Prius, ca fait 4.5l au 100 soit plus qu'une vieille ax diesel.

Tout ca c'est pipo, la solution sera imposé par la nature a travers la fin des transports motorisés.

@+
platon86
Nouveau
Nouveau

Messagede Cyberien le Dim Oct 30, 2005 03:58

Là je suis bien d'accord ; d'ici 20 ans, le pétrole vaudra la peau des c... et les moteurs à hydrogène ne seront surement pas au point donc le problème se règlera de lui-même.
Cyberien
Beau parleur
Beau parleur

Messagede ombre de sang le Dim Oct 30, 2005 04:40

ben y'a general motors qui promet une production de masse dans dix ans........
Pis tout les autres constructeur en parlent mais dans moins de 20 ans de toute façon.
Donc, normalement, les moteurs à hydrogène seront au point ou à peu près dans 20 ans.......m'enfin, du peu que j'ai pu lire.....

Mais il me semble qu'en france, la voiture ne représente que 20% de la polution de l'air ou un truc assez proche, donc ça changera pas vraiment la face du monde des voitures non polluantes.......

C'est certaines industries qui polluent, et j'aimerais bien savoir lesquels, histoire de voir si elle sont vraiment indispensable celles là......

Moi je pense que les avancés technologique nous feront polluer moins, sur le long termes, la technologie est le plus grand espoir pour la terre, reste à savoir si ces avancés ne viendront pas trop tard...........je le crais.......
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Faedorn le Dim Oct 30, 2005 17:40

Les 4x4 ont des angles morts à la con ... et pour moi, en vélo, ça craint !

Les 4x4 ont le pot d'échappement très haut ... j'en prends plein les narines.

Les conducteurs de 4x4 se conduisent souvent comme les maître de la route avec leur gros pares-bufles "même pas peur".

Les 4x4, à ce jour, consomment un max de carbutrant pour pas grand chose.

Un 4x4 propre comme un sou neuf me fait toujours marrer (jaune).

Mais à part ça, tout le monde à le droit d'être con, c'est pas un crime
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Polémiques