J'ai vu des topics floodés, et servant de lieu de defouloir, de gueguerres... faisant presque du forum Religions, un champ de bataille, où les plus comiques sont seuls maîtres. Par conséquent, j'ai décidé d'utiliser mes pouvoirs de modérateur pour rappeller à l'ordre tout contrevenant, voir supprimer certains posts après une sommation.
Je vous rappelle quelques règles de bon fontionnement de ce forum Religions :
- Il est possible de créer un topic traitant de n'importe quelle religion, ou d'une partie d'une religion, que ce soit pour la critiquer, ou au contraire en dire du bien.
- Il est expréssément demandé de ne pas créer de topic sans un contenu autre que trois petits points, ou des insultes...
- Ne pas faire de copier-coller de site, article... sans y associer des commentaires personnelles, des avis...
- Il serait agréable de ne pas laisser créer un topic et de ne plus y intervenir. Nous sommes dans un lieu de discution, pas de propagande.
- Argumentez le mieux possible, car même si nous sommes dans le forum Religions, des discutions saines ne sont possible que si l'argumentation est présente et non des morceaux de phrases venant de tel ou tel savant, ou d'un livre sacré, lancés au hasard
- Les injures, grossièretés, et posts eyant pour but d'humilier, provoquer des gueguerres... sont strictement interdit.
- Les plaisanteries sont autorisés, mais limités. Il est tout à faire normal de détendre l'atmosphère d'un peu d'humour même dans ce forum, mais tant que cela n'inonde pas le topic et surtout ne cherche pas à la tourner en dérision.
- Chacun à le droit de s'exrpimer, même si les propos sont très mal perçu dans notre culture, notre vision... tant que les limites ci-dessus sont respecté. Les athées, agnostiques, et croyants peuvent dire ce qu'ils pensent d'une religion, ou d'un passage, mais ne peuvent pas attaquer les intervenants.
Si il y a le moindre problème, je passe de temps en temps, pour vérifier, et mettrais des avertissements, voir supprimerais. Je ne supprime pas tout, je peux, et le plus souvent possible, censurer une partie des messages et laisser des commentaires pour que vous sachiez ce qui n'a pas été. En fait, je préfère cette méthode à la suppression.
Ce n'est pas a vous de faire la loi, alors si il y a le moindre problème qui m'échappe, n'hésitez pas à m'envoyer un pm.
Ne croyais pas que je décide arbitrairement de ce qui doit être censuré ou non. Il vous sera possible d'en discuter avec moi. De plus, il m'arrive de demander l'avis des autres modérateurs si je ne sais vraiment pas quelle décision prendre.
Voilà, j'espère que le forum Religions sera denouveau plus paisible, et que personne ne sera plus lésé à cause de l'intolérance, ou de quelques plaisanteries mal placé de certains.