Sarkozy, pour ou contre ?

La politique c'est ici.

Messagede eurasicc le Jeu Oct 06, 2005 00:14

je pense que les problèmes de la France sont structurels et non pas seulement, hélas, conjoncturels...

nous avons les politiques qu'on mérite.

le problème n'est pas tant celui de l'homme ou des hommes, que celui du système, de ses dérives et de la mentalité française.

un type comme Sarko devait forcément arriver un jour ou l'autre, car le milieu politique, c'est le reflet de la Société : on y trouve de tout (mais essentiellement des ambitieux, des égoïstes et des carriéristes, il est vrai :((( ).

le gros problème, c'est que l'intérêt général n'est plus pris en compte. Ces messieurs ne pensent qu'à eux et à leur précarré, et toutes les mesures prises n'ont qu'un caractère éléectoraliste.

si la politique n'est pas un métier, ces politiques agissent en tant que pro de la politique ; prenez un bon livre de droit constititutionnel, lisez la section relative aux partis politiques et la vocation de ces derniers : vous comprendrez tout.

je ne me fais plus d'illusion, je pense que tant que les mentalités ne changeront pas, que le cumul des mandats existera toujours, que les réélections sont possibles à l'infini, que les gens continueront de tendre la main, de se battre pour des privilèges surannés et injustifiés (et surtout injustifiables), qu'on se gargarise d'un système social soi-disant "exceptionnel", etc., alors la France sera et s'enfoncera dans le pétrin. Je suis simplement REALISTE.

alors qu'un type comme Sarko, volontariste et déterminé, certes peut-être mu par une forte ambition personnelle, pointe le bout de son nez et dise "je veux bouger les choses", ne me dérange pas. On a connu peu de gars comme lui, alors laissons-lui sa chance tout en demeurant vigilants.

les autres ne font que s'accrocher à leurs pouvoirs, à leurs privilèges et au partage du gâteau. Ils ont perdu de vue l'intérêt général et ne pensent et n'agissent qu'à des fins électoralistes.

Villepin, j'apprécie, mais son discours me semble être trop poétique et quelque peu utopique. Sarkozy a de l'ambition personnelle, mais PEUT-ETRE aussi une ambition de et pour la FRANCE. Et oui, il communique beaucoup et gesticule beaucoup... :dispute:
pour voir mon profil, il faut me voir "en vrai"...
eurasicc
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede CrazyCat le Jeu Oct 06, 2005 00:53

ombre de sang a écrit:Moi j'espère qu'une certaines personne se présentera enfin au présidentiel............mais c'est pas encore sur.

Si si, je recueille mes signatures, je pourrais bientot me donner mon dossier :)
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Elodie le Ven Oct 07, 2005 18:48

Je suis assez en accord avec ce qu'avancent eurasicc et shishou.

Quelque part nous avons besoin, à ce stade là, d'un homme comme Sarkozy.
Elodie
Observateur
Observateur

Messagede eurasicc le Lun Oct 10, 2005 13:42

Elodie, j't'aime bien parce que tu es d'accord avec moi :D :fou:
pour voir mon profil, il faut me voir "en vrai"...
eurasicc
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Précédente

Retourner vers Politique