les humains sont -ils des porcs ?

Les grandes idées du monde

Messagede Syndhara le Lun Oct 10, 2005 19:19

Daccord avec toi Sandrilicia, si je pouvais être une elfe, je serais alors enfin accomplie, en attendant je me contente d'être en harmonie avec la Nature, ça demande juste un sourire au ciel, ouvrir son coeur aux beautés qui nous entourent, pouvoir s'emerveiller devant un arbre ou une fleur, et ressentir en retour une sorte d'allégresse, le soleil illuminant les branches des arbres, un oiseau qui s'envole, et la nuit la Lune éclairant un lac, s'y refletant, les ondes s'étalant sur l'eau etcetc je m'arrête là sinon je ferais encore un pavé.

Les humains sont des porcs car ils ne se rendent pas compte de toutes ces richesses qui sont à leur portée ! il leur suffit juste de ne pas les endommager, et encore, ils en sont incapables ... (ça rejoint un de mes poème que j'ai posté sur ce forum qui se nomme : Mère Lune)

Syn
I need a forest ...
Syndhara
Nouveau
Nouveau

Messagede titsta le Lun Oct 10, 2005 20:22

Syndhara a écrit:[…] ça demande juste un sourire au ciel, ouvrir son coeur aux beautés qui nous entourent, pouvoir s'emerveiller devant un arbre ou une fleur, et ressentir en retour une sorte d'allégresse, le soleil illuminant les branches des arbres, un oiseau qui s'envole, et la nuit la Lune éclairant un lac, s'y refletant, les ondes s'étalant sur l'eau etcetc[…]

:love: :love: :love:

Syndhara a écrit:Les humains sont des porcs car ils ne se rendent pas compte de toutes ces richesses qui sont à leur portée ! il leur suffit juste de ne pas les endommager, et encore, ils en sont incapables ...

C'est pas faux tout ça !!! C'est peut être ça, le problème avec les humains… on ne leur apprend tout simplement pas à faire attention à ce genre de chose…
L'école aurait peut être même tendance à contraindre les enfants à ne plus faire attention à ça… ça fini par nous rentrer dans le crane et au final, on crée des ingénieurs qui construise des villes de béton… où rien ne peut plus nous "déconcentrer" de notre travail…
Étouffant…
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede FreeIndian le Lun Oct 10, 2005 22:28

Syndhara a écrit:
[…] ça demande juste un sourire au ciel, ouvrir son coeur aux beautés qui nous entourent, pouvoir s'emerveiller devant un arbre ou une fleur, et ressentir en retour une sorte d'allégresse, le soleil illuminant les branches des arbres, un oiseau qui s'envole, et la nuit la Lune éclairant un lac, s'y refletant, les ondes s'étalant sur l'eau etcetc[…]

Syndhara a écrit:
Les humains sont des porcs car ils ne se rendent pas compte de toutes ces richesses qui sont à leur portée ! il leur suffit juste de ne pas les endommager, et encore, ils en sont incapables ...

C'est pas faux tout ça !!! C'est peut être ça, le problème avec les humains… on ne leur apprend tout simplement pas à faire attention à ce genre de chose…
L'école aurait peut être même tendance à contraindre les enfants à ne plus faire attention à ça… ça fini par nous rentrer dans le crane et au final, on crée des ingénieurs qui construise des villes de béton… où rien ne peut plus nous "déconcentrer" de notre travail…
Étouffant…

Tout à fait d'accord :)
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Précédente

Retourner vers Philosophie - Idéologie