Merci…
Enfin, la nécromancie, (pardon j'avais fait une faute…) c'est pas vraiment un terme de philo… mais je vois ce que tu voulais dire !
Par contre, je ne pense pas que ça sois une illusion… enfin, pas plus que ce qu'on appelle réalité d'habitude.
Pour tout ce que j'ai pu voir de sérieux, il s'agit plus d'une science basée sur l'expérimentation des sensations que sur l'expérimentation des matières inertes…
Comme les sensations sont personnelles, dépendent beaucoup de notre façon de voir le monde, et ne sont pas reproductible, elle ne peux pas reproduire les expériences aussi facilement que le permet la science.
Mais, malgré un nombre d'aveuglé colossal (un peu comme dans les religions d'ailleurs) il y a beaucoup de gens pas con du tout qui croient en la magie (enfin une certaine magie… c'est un domaine très varié)… Et avec des arguments qui se défendent totalement, scientifiquement parlant…
Moi, personnellement, j'aimerai qu'il y ai plus d'échange, de mélange, entre ces deux domaines pas contradictoires du tout, en fait…