titsta a écrit: Il faut être vraiment fort pour être fragile dans ce monde.
Quelle jolie phrase.
C'est ce mélange de fragilité et de force qui me surprend parfois.. Tu sais je me sens soutenue rien que par vos écrits, tu peux pas savoir le bien que je ressens de vous avoir parlé et avoir lu et ressenti vos mots.
C'est une sorte de sagesse qui émane, quelque chose de pur et de beau.
Je pense comme toi, que soutenir quelqu'un peut aussi aider, c'est comme une bougie qui en allume une autre..
Les souvenirs reviennent souvent, ils ont un parfum de tristesse, de magie, de beauté et c'est comme si j'avais rêvé de lui et de notre histoire pendant des années, c'est comme si tout à coup je ne peux plus le voir, alors qu'il était si prés de moi avant...
Oh comme je voudrais revenir en arrière, je sais, je ne l'aurais pas sauvé, et pourtant je voudrais revenir en arrière, c'est une obsession, je voudrais le revoir, et lui parler et je voudrais changer les choses, sa vision des choses même si je sais que je ne pouvais rien y faire...Mais je sais pas en revoyant tous nos moments, je me dis qu'il m'a 1000 fois plus aidée que moi je ne l'ai fais pour lui, alors que c'est lui qui avait besoin de plus d'aide que moi, mais avec moi il ne montrait pas cet aspect meurtri de sa personnalité, cet aspect déchiré de sa vie, avec moi il montrait une apparence qui savait, qui malgré tout allait, qui maitrisait, je me sentais si petite face et avec lui, il me disait d'ailleurs qu'il me trouvait toute petite mais forte..
A chaque moments forts de ma vie, j'avais besoin de sa voix, de son avis, de ses pensées, de son regard sur moi et ma vie, de ses mains pas trop loin des miennes, et j'aimais aussi l'écouter, je buvais ses mots et me soulait de sa façon d'être tellement lointaine...
Il était une des personnes les plus chères pour moi, un pilier de ma vie, avec lui c'était de la transparence, je ne pouvais pas jouer, être quelqu'un d'autre, c'était moi au plus profond de mon être, sans fard ni mascara..Quand il me regardait je sentais qu'il voyait tout en moi, mes idioties comme mes tourments, mes faiblesses comme mes forces, il me connaissais plus que je le connaissais, il ne m'a pas laissée tout connaitre de lui, alors que moi je m'étais dévoilée totalement.
Aujourd'hui je pleure à l'intérieur, j'essaies de me dire que j'ai eu une chance merveilleuse de l'avoir connu, et d'avoir été son amie, une sorte de petite soeur parfois, je me dis que j'ai eu tant de moments sublimes et d'émotions en sa compagnie, je me dis qu'il m'a offert de l'or dans ma vie, un trésor de sensations, d'émotions et des milliers de petits messages tellement purs ... Il m'a ouvert les yeux sur des choses que seule je n'aurais peut-être jamais vu.