Je n'arrives pas à relativiser sa perte

Psychologie

Messagede lafleurdesbois le Lun Oct 17, 2005 12:19

Oui...je comprends tout à fait ce que tu veux me dire...

Je dois peu à peu regarder au-delà de sa perte physique, tout ce que tu m'as écris c'est exactement ce qu'il m'aurait dit, et je crois que c'est ce qu'il me dit quand je sens des regains de forces, d'énergies, de vitalité et de lumières....

Je l'ai déjà ressenti à des moments très forts, il était tout prés de moi, et c'était merveilleux...

Merci Encore titsta, je me répète mais tu peux pas savoir le réconfort que je puise dans tes mots.
lafleurdesbois
Posteur
Posteur

Messagede titsta le Mar Oct 18, 2005 01:50

Faut pas m'encourager comme ça a parler… :lol:
Je suis déjà bavard par nature ! :))
ça va pas s'arranger si en plus on me remercie comme ça :emb: :p

( <- touché en tout cas par tes remerciements !)

:bis:
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede lafleurdesbois le Mar Oct 18, 2005 11:00

Ils sont sincères titsta, vraiment.

Je pense que j'aurais toujours autant de chagrin en moi, parce que c'est une personne que j'aimais voir, revoir, entendre, écouter, regarder, admirer (en secret)...

Il était spécial et je pense sincèrement qu'il est rentré chez lui, dans un monde de merveilles...

En fait je pense même qu'il n'a plus de souffrances, qu'il est serein et il donne de l'énergie je le sais. Je pense qu'il est enfin bien.

C'est que égoïstement il me manque et je pense à lui, depuis le début de notre histoire assez particulière, avec tous ces enchaînements d'émotions, de sentiments...

Depuis qu'il est parti j'ai toujours du mal à parler de lui au passé, et quand je lis ce que tu m'as écris et quand je réalise ce que je ressens, je pense que cela s'explique maintenant.
Combien généreuse est la vie pour l'Homme, mais combien l'Homme se tient éloigné de la vie ! -Khalil Gibran-
lafleurdesbois
Posteur
Posteur

Messagede Ishtar le Dim Oct 30, 2005 11:39

Vous avez véçu une belle histoire LafleurdesBois... tout cela restera gravé en toi....
Actuellement, tu as la sensibilité à fleurs de peau... tes blessures ne sont pas entièrement refermées... cela pétille encore au fond de la plaie.
C'est normal !
Avec le temps, petit-à-petit.... tu penseras à Lui, avec plus de sérénité.
L'oublier jamais ! On oublie pas les personnes que l'on a aimées amoureusement ou fraternellement. C'est impossible !
Ecrire tes souvenirs.... Ecrire ta peine... Etaler tout cela sur du papier est une excellente solution LafleurdesBois... cela permettra d'extérioriser ta peine, ton chagrin.
Courage... j'ai moi aussi perdu un ami d'enfance... mort suite à une longue et pénible maladie....
Lorsque j'ai le blues... je vais le voir et je lui parle !
Il restera toujours présent en moi. Il est toujours là !
Ishtar
Super posteur
Super posteur

Messagede lafleurdesbois le Lun Oct 31, 2005 18:52

Oh Ishtar... merci pour ton doux message

et pour ta compréhension...
Combien généreuse est la vie pour l'Homme, mais combien l'Homme se tient éloigné de la vie ! -Khalil Gibran-
lafleurdesbois
Posteur
Posteur

Messagede earthquake le Lun Oct 31, 2005 22:36

lafleurdesbois ton post m'a fait venir les larmes !

j'ai vécu la même chose que toi il y a maintenant 1 ans et 6 mois c'était ma meilleur amie, je l'aimais comme une soeur.

elle vivait dans le sud et moi a paris mais nous nous appelions sans arrêt et je venais la voir a chaque vacance jusqu'a ce que cet accident de la route me la prenne a jamais..

lorsque sa mère m'a appelé j'ai cru que j'allais en mourir j'ai encore du mal a croire qu'elle ne soit plus la ! tout comme toi je n'ai jamais reussi a aller sur sa tombe certains me dise que c'est du déni mais je suis aller deposé des fleurs sur cette maudite route pour lui dire que je pense a elle !

je n'ai pas de conseils miracles a te donner mais je peut te dire que la douleur s'estompe tu arrivera même a sourire en pensant a lui et plus a pleurer.

c'est très difficile je le sais , je me suis enfermé dans une bulle pendant des mois me coupant du monde et de ceux qui voulait m'approcher !

je suis de tout coeur avec toi lafleurdesbois et je te conseil d'en parler ! ne fait pas la même erreur que moi ca ne le fera pas revenir,malheureusement.

biz
earthquake
Posteur
Posteur

Messagede lafleurdesbois le Mar Nov 01, 2005 12:06

Earthquake, je vois combien tu ressens cette terrible douleur.

Je comprends aussi ta peine et ton chagrin, il m'arrive à présent, pour lui et son souvenir, de sourire lorsque je pense à lui, de me rappeler seulement les moments sublimes.

Je me rappelle de lui avec ses sourires, sa voix, ses merveilleuses visions sur le monde, sa façon de me montrer que j'étais forte même si j'avais des soucis, qu'il ne fallait pas que je renie cette force, là, j'essaies tant bien que mal de m'en faire un allié, un guide, en fait je veux qu'il reste mon ami, et j'essaies de penser à lui en tant que tel.

Mais parfois encore c'est tellement éprouvant, ce vide immense, cette absence..

Je sais que je ne l'oublierais jamais, il fait toujours parti de ma vie.

Je pense qu'il est (tout comme ta meilleure amie) dans un autre monde, merveilleux et sublime...

Merci pour ton douloureux témoignages, je sais combien il est difficile de retranscrire une telle déchirure, sur un simple post, je sais que t'y a mis un peu de toi et beaucoup de ta peine pour soutenir mon chagrin, c'est pour cette raison que je te remercie énormément.
lafleurdesbois
Posteur
Posteur

Messagede marrika le Mar Nov 01, 2005 12:41

bonjour petitefleur

j'ai perdu ma fille il y a quelque temps et j'ai été tres touchée de lire ton chagrin ,je ne vais jamais sur sa tombe car je n'en avais pas le courage au début ,mais maintenant je n'en ressent pas le besoin non pas que j'ai moins de peine, mais avec le temps j'ai admis son départ et elle est vivante dans mon coeur ,je lui parle toujours et parfois je pleure encore ,tu as eu raison d'en parler ici car nos proches (avec de bonnes intentions)n'ont pas toujours les paroles apaisantes que l'on voudrait entendre,on me disait de l'oublier ,de sortir,sur le coup j'étais outrée ça me paraissait impossible mais la vie continue et ce qui m'a aidée est le fait qu'elle etait tres joyeuse et positive et qu'elle n'aurait jamais admis que je me laisse trop envahir par le désespoir, aussi je ne peux que te souhaiter la paix
non pas de resignation ,mais de serenité et je suis de tout coeur avec toi comme tous ceux que j'ai lu ici
bon courage :bis:
Image
marrika
Super posteur
Super posteur

Messagede earthquake le Mar Nov 01, 2005 12:43

merci lafleurdesbois, c'est normal que je t'apporte mon temoignage et mon soutien , car j'ai trouvé une certaine paix intérieur en parlant de cela avec des personnes qui ont vécu la même chose!

je te souhaite vraiment du courage et je te soutien ! biz !
earthquake
Posteur
Posteur

Messagede lafleurdesbois le Mar Nov 01, 2005 13:46

marrika a écrit:bonjour petitefleur

j'ai perdu ma fille il y a quelque temps et j'ai été tres touchée de lire ton chagrin ,je ne vais jamais sur sa tombe car je n'en avais pas le courage au début ,mais maintenant je n'en ressent pas le besoin non pas que j'ai moins de peine, mais avec le temps j'ai admis son départ et elle est vivante dans mon coeur ,je lui parle toujours et parfois je pleure encore ,tu as eu raison d'en parler ici car nos proches (avec de bonnes intentions)n'ont pas toujours les paroles apaisantes que l'on voudrait entendre,on me disait de l'oublier ,de sortir,sur le coup j'étais outrée ça me paraissait impossible mais la vie continue et ce qui m'a aidée est le fait qu'elle etait tres joyeuse et positive et qu'elle n'aurait jamais admis que je me laisse trop envahir par le désespoir, aussi je ne peux que te souhaiter la paix
non pas de resignation ,mais de serenité et je suis de tout coeur avec toi comme tous ceux que j'ai lu ici
bon courage :bis:

Marrika, merci infiniment, je vois cette sérénité dans tes pensées, et malgré ton énorme chagrin et ta tristesse tu as sû avancer. Quelle force et quelle énergie en toi..Ton témoignage m'a énormément touchée.

Mes proches, je ne veux pas les déranger, et comme tu dis, ils n'ont pas toujours les paroles apaisantes, certains m'ont dis de l'oublier... J'ai même penser que pour tenir de tels propos, ils ne devaient pas être des personnes biens, et puis ensuite j'ai compris que, maladroitement certes, tout ce que voulaient ces personnes c'était m'aider.

En venant me confier ici sur ce forum, je ne pensais vraiment pas recevoir autant de soutien, de chaleur, d'énergie apaisante, de réconfort. Je pensais que j'allais simplement raconter ma peine, car j'avais à ce moment là, besoin d'en parler, mais je ne m'attendais à aucune réponse..
Et là je découvre des personnes d'une grande sensibilité, à l'écoute, bienveillants et apaisants...
Cela m'aide énormément de me confier ici.

Merci pour ta très précieuse aide, Marrika.
lafleurdesbois
Posteur
Posteur

Messagede lafleurdesbois le Mar Nov 01, 2005 13:48

earthquake a écrit:merci lafleurdesbois, c'est normal que je t'apporte mon temoignage et mon soutien , car j'ai trouvé une certaine paix intérieur en parlant de cela avec des personnes qui ont vécu la même chose!

je te souhaite vraiment du courage et je te soutien ! biz !

Je comprends ce que tu veux dire, j'ai ressenti aussi cette paix en partageant nos peines.

Merci pour ton soutien, earthquakes, tu as le mien aussi bien sur.
lafleurdesbois
Posteur
Posteur

Messagede L'ame du diable le Ven Nov 11, 2005 03:46

J'aime les personnes qui partagent leur douleur pour oublier...
Je ne l'ai jamais fait, peut etre devrai-je desormais y songer :
j'ai vu ma mere mourir devant mes yeux impuissants à l'age de 7 ans.
Je vois encore mon pere l'envelopper dans un drap pour qu'elle ne puisse plus bouger... Je l'entends hurler, m'implorer de quitter la piece, puis je vois mon pere saisir un oreiller pour enfin l'etouffer sauvagement jusqu'a son dernier soupir.
Pas une seconde ne s'ecoule sans que toutes ces images ne traversent mon esprit...
Le visage de ma mere qui me regarde, une expression de terreur sur le visage.
Mon pere etait bien sur plein comme une barique. Le lendemain, il n'avait plus le moindre souvenir de ce qu'il avait fait. Ma mere est morte pour rien, dans l'incomprehension, dans la haine, dans l'angoisse de la mort.
J'ai été élevée par mon gd pere maternel qui est décédé l'année derniere suite a un cancer... Je vis desormais chez le frere de mon pere qui depuis peu, a éssayé de me raisonner en m'implorant de le pardonner... Mettant son meurtre sur le compte de la maladie...
Mon pere n'a fait que 4 ans dans un hopital psychiatrique, il a échappé a la prison car s'est fait passer pour fou.
Imaginer que la seule chose qui puisse me reconforter est de me dire qu'un jour je le torturerai jusqu'a ce qu'il vomisse ses tripes...
Je ne souhaite ça a personne, et ton post me donne envie d'hurler tellement je comprends ta douleur...
L'ame du diable
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Jameslol le Ven Nov 11, 2005 06:51

Bon, une histoire comme la tienne L'âme du diable ne s’invente certainement pas, donc je la crois et comprend que tu ne la jamais fait. Tu te trouve sur ce forum, et derrière ton pseudo et l’anonymat du net, tu nous livre une histoire de ton vécu qui est cauchemardesque et dramatique (Tu n’as pas bénéficié d’un soutien psychologique, quoi que cela ne change pas les faits).

Je crois que cela va peut être aidé lapetitefleurdesbois, mais je n’en suis pas certain, lapetitefleurdesbois je suis toujours avec toi, et ne casse pas ton topique, mais ici, il faut que l’âme du diable aie du soutien comme toi tu en as profité. I am sorry, place à l’urgence de la détresse de l’âme du diable.

l'âme du diable a écrit:Pas une seconde ne s'écoule sans que toutes ces images ne traversent mon esprit... Bien je veux bien le croire.
Mon père n'a fait que 4 ans dans un hôpital psychiatrique, il a échappé à la prison car s'est fait passer pour fou.
Imaginer que la seule chose qui puisse me réconforter est de me dire qu'un jour je le torturerai jusqu'a ce qu'il vomisse ses tripes...
Je ne souhaite ça a personne, et ton post me donne envie d'hurler tellement je comprends ta douleur...

Bon hurler tu peux le faire ici, suis sûr que l’aide viendra de toutes et tous. Mais je reprendrais contacte demain matin, car il est déjà 4 heure du matin chez moi (faut que je dorme un peu aussi, mais je te lâche pas). Demain disais je, mes idées seront plus claire et nous verront ensemble ce que l’on peu faire pour t’aider l’âme du diable. Une chose est certaine, il faut que cette haine sorte de ton corps et ton cœur, et que tu retrouve une paix intérieur en pardonnant et peut être en tournant la page…

@2mains l’âme du diable, je suis encore tout secoué par ton histoire, tu as bien fait de poster.

Sincères amitiés,

james
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede L'ame du diable le Ven Nov 11, 2005 16:21

je te remercie jameslol, mais je ne cherche absolument pa a me faire plaindre, cette histoire s'est déroulée il y a maintenant 11 ans... Mais la seule chose qui m'empeche de passer l'éponge, c'est justement le temps. Ayant assisté a la scene a l'age de 7 ans, il est evident que plus je grandisait, plus je gagnais en maturité, et plus je réalisais l'ampleur de son acte... C'est pour cette raison que ma haine ne peut pas s'estomper mais seulement gagner en intensité.
Et aujourd'hui, les parents de mon pere le revoient et l'aiment comme si rien ne s'était passé... J'ai l'impression de vivre entouré de personne immorales
L'ame du diable
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Jameslol le Ven Nov 11, 2005 16:42

Bonjour, je respect ton désire et me retire
l'âme du diable a écrit:je te remercie jameslol, mais je ne cherche absolument pa a me faire plaindre
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

PrécédenteSuivante

Retourner vers Psychologie