myopie

Type de médecine, vos questions santé

Messagede Telemac le Mer Aoû 18, 2004 23:52

Erinn a écrit:euh....crève toi un oeil!!!!! :lol:

Pouah beurk, ca va encore une fois baver partout :))
Telemac

Messagede Marylou le Jeu Aoû 19, 2004 14:59

Pour revenir au sujet principal....!! :
Moi aussi je suis en train de réfléchier pour me faire opérer. Mais il faut que je sois sure que ma vue ne baissera plus. De plus, on m'a dit que la femme enceinte perd de la vue. Donc si je me fait opérer et que je suis enceinte dans 4 / 5 ans, je serai obligée de porter des lunettes (car les lentilles, t'as plus le droit...)
Alors j'hésite vachement....

J'ai rencontré2 personnes qui l'ont fait:
Un mec qui est resté 10 minutes chez l'ophtalmo (il avait pris des cachets) puis ses parents l'ont ramené chez lui, il a dormi (à cause des cachets) et il s'est réveillé et bam, plus aucun trouble de la vision ni douleur.

En revanche, mon beau-père s'est fait hospitalisé. Au réveil, il a souffert le martyr, il a dit qu'il regrettait de l'avoir fait, que s'il avait su etc... Mais 2 jours après, il était fou. (Il a quand même une bonne cinquantaine d'année, et de retrouver une bonne vue après tant d'années de mauvaise, ça lui a fait un choc!) Maintenant, il est trop content de l'avoir fait et il a oublié la douleur... (Un peu comme un accouchement!! Bon, ok, la comparaison est pas top mais bon!!)
Si j'arrete de parler, je me mets à penser... Alors j'évite!!

Je reviendrai....!!
Marylou
Posteur
Posteur

Messagede LacunA le Mer Aoû 25, 2004 14:35

tout depend des opérations qu'ils ont subi aussi, ca devait pas etre les meme.

j'savais pas qu'apres on ne pouvais plus porter de lentilles... j'me demande si la vue fini par deminuer meme apres l'opération, ou si elle reste stable apres (sauf grossesse apparemment)
:zen: roadster un jour, roadster pour toujours:a1:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede sexygirl le Mer Aoû 25, 2004 15:11

Moi tu vois je porte des lentilles mai dès que je pe et ben je me fai opérer car il ya bocou de contrainte (pa de piscine par ex). Et puis même si ça coute un pe cher et ben avec le tem ça sera très équitable car les lentilles ou alor des lunette et ben ça revien très cher a la longue!!!!!
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux...

Image
sexygirl
Posteur
Posteur

Messagede LacunA le Mer Aoû 25, 2004 15:14

oulalaaaa que c'est chère les lentilles et lunettes :olala: ce qui me fait le plus "rire" c'est le remboursement : en general j'touche 4€ de remboursement sur les 400€ dépenses pour lunettes et lentilles... j'adore la sécu :mitrail:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Marylou le Jeu Aoû 26, 2004 11:48

Ah bah moi je vais à la piscine avec mes lentilles... :-?
Sinon, pour le prix, ça me revient à environ 7,5 euro par mois. Mais là, je dois acheter des lunettes car j'en ai aps acheté depuis au moins 3 ou 4 ans et ma vue a baissé depuis...
Mais je crains pour la dépense en effet... :roll:
Si j'arrete de parler, je me mets à penser... Alors j'évite!!

Je reviendrai....!!
Marylou
Posteur
Posteur

Messagede Dory le Sam Oct 02, 2004 17:14

Pour la myopie, l'opération ne nécessite pas beaucoup d'hospitalisation,il est vrai que ce n'est pas remboursé par la sécu sauf si le cas du patient doit être corrigé quand aucun moyen de vision n'a trouvé de solution.
L'opération est couteuse car délicate et précise.
C'est considéré comme un luxe au même titre que les montures de luxe ce qui est désolant car la myopie est bien corrigée il suffit d'attendre quelques jours pour retrouver une vision normale.
Quand à la perte de la vision étant enceinte...je doute fort.
Trois choses me sont insupportables: le café brûlant,le champagne tiède et les hommes froids.
Dory
Observateur
Observateur

Messagede Casea le Sam Oct 02, 2004 17:30

Comment postes tu Dory ? Tu postes tout en doubleton ! :lol: :lol:
Je suis passée derriere un autre et là ca recommence lolll
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede LacunA le Sam Oct 02, 2004 18:17

Dory a écrit:C'est considéré comme un luxe au même titre que les montures de luxe ce qui est désolant car la myopie est bien corrigée il suffit d'attendre quelques jours pour retrouver une vision normale.
Quand à la perte de la vision étant enceinte...je doute fort.

c'est dommage que ce soit un luxe... on rembourse d'autres trucs alors que c'est abérant. Enfin bref on refera pas le système :roll:

sinon pour la perte de vision de la femme enceinte j'en sais rien non plus, faudrai qu'une femme ayant des enfants et qui soit myope puisse nous le dire
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Dory le Sam Oct 02, 2004 21:49

Désolée pour le doublon je suis novice alors si quelqu'un peut supprimer.Merci.
Quand à la myopie diminuée par la grossesse je peux vous dire que celà n'altère pas la vision,je peux vous le confirmer.

PS Je n'ai pas d'enfant.
Trois choses me sont insupportables: le café brûlant,le champagne tiède et les hommes froids.
Dory
Observateur
Observateur

Messagede jupiter le Mar Oct 18, 2005 13:28

bjr.
moi aussi je suis myope et actuellement je porte des lentilles ,c'est tres pratique mais franchement si on voyait normalement sans etre obligé de porter des lentilles ou des lunettes.

donc je pense que le mieux c'est se faire opérer, mais le problem c'est que on peut pas etre certain à 100 pour cent pour le resultat et que ça reste toujours une operation assez chere.

merci
Image
je n'attendais que vous !!!
jupiter
Super posteur
Super posteur

Messagede Tiru le Ven Juil 14, 2006 16:09

On m'a opérée il y a maintenant 5 ans de la myopie, 10000 francs, 10 secondes pour chaque oeil!

j avais une faible myopie, donc ils ont opéré un oeil puis l autre deux semaines apres. Aucune douleur pendant l intervention, durant une semaine, impossible pour moi d ouvrir l oeil, j avais comme un nuage blanc qui troublait la vision, la douleur était supportable.
Il a fallu attendre pour moi que la myopie de stabilise vraiment pour pouvoir intervenir. Je dirai que je le conseille à 300%! c'est impressionant tu redecouvres les contours des objets, tu reconnais les gens dans la rue, c'est vraiment génial! En revanche, mes yeux sont devenus trés sensibles, losqu il fait chaud la nuit, l oeil sèche et "colle", de ce fait j ai du mettre un collyre (larmes artificielles) pour rehydrater, parce que ça faisait un mal de chien, losque j ouvrais les yeux en pleine nuit d un coup!! (c est comme si on me déchirait la rétine). bref. Je porte des lunettes de repos, juste pour lire, mais parce que j etudie et mes yeux fatiguent vite.... Autrement, je peux conduire sans lunettes et revoir trés correctement avec 10/10 et 8/10 aux yeux!! voilou!
Image
Tiru
Observateur
Observateur

Précédente

Retourner vers Santé