La France, quel pays de merde!!!!

La politique c'est ici.

Messagede shishou le Mer Oct 19, 2005 21:39

ombre de sang a écrit:.Pis la vie est beaucoup moins chère là bas.

Je reagis juste sur cette phrase a laquel je n' avais preter attention la premiere fois, je regardai l' emission qui passer sur canal+ pendant les grandes vacances au alentour de 13H30 ( c' etait un journaliste qui partais a l' aventure a la decouverte de pays avec un budget limiter et tous...) bon et bien quand il as etait en chine, il c' est retrouver sur un marché et les prix etait loin d' etre bas, environ 100 francs une pomme :x si c' est ça que tu appelle beaucoup moins cher :D bon aprés c' etait pour les pommes,c' est peut etre pas pour tous que c' est aussi chère et peut etre pas dans tous le pays ^^ mais il faut quand mêmes faire attention au apriori comme quoi certain pays sont moins chère :) c'etait pour la petite anecdote :)
Il est bien vrai que nous devons penser au bonheur d' autrui; mais ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment, c' est encore d' être heureux.
shishou
Posteur
Posteur

Messagede ombre de sang le Mer Oct 19, 2005 22:35

Bah je prend en compte ce qu' on me dit, amener de nouveau element pour defendre ma position ne veut pas dire que je ne prend pas en compte ceux que tu as dit, suite a ton post, j' ai etait lire des info sur la chine pour voir ce qui en retourné et effectivement j' ai corriger mes chiffre, puisque ce n' est pas 1% de leur habitant qui sont au dessus du seuil de pauvreté mais 40% environ , neanmoins meme si c' est 40 fois + que ce que je pensais, cela ne me rend pas pour autant autant confiant que tu peut l' etre dans leur avenir "si prometteur"

Mais bien sur, moi, je fais pas pareil.......j'suis un méchant en fait.
Si ça peut te faire plaisir, le chiffre sur la Chine, je les connaissait pas....... :fou: Pis, j'ai pas zappé tes réponses non plus, ni celles de Prunelle. :roll:

Pis sur le coup de la pomme, franchement, tu met ça juste pour me faire chier! :))
C'est sur, si le type va dans la région "trou du cul de la Chine" ou y'a aucun moyen de transport et qu'on est à l'opposé de la saison pour les pommes, ouais, c'est logique! :))

La télé veut toujours faire du sensationnel, meme canal+, faut pas croire..........
De toute façon, si la vie était aussi chère là-bas qu'içi, ben vu leur salaire, ça fait longtemps qu'ils auraient tous crevés de faim.

Bon, malentendu réglé......... :ok:
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede eurasicc le Mer Oct 19, 2005 23:21

shishou a écrit:
eurasicc a écrit:je ne suis pas d'accord avec toi: le problème de la France, entre autres, est qu'elle perd trop de temps dans des discussions qui deviennent stériles, et donc contre-productives...

les Français parlent sans cesse, débattent de trop mais n'agissent pas.

ils cherchent des problèmes aux solutions, et à ce qui fonctionne de manière générale.

Mais genre tu parle, t' habite même pas en france . vive les gens qui ont la science infuse :roll:

écoute bonhomme, va falloir que tu sois moins prétentieux et que tu revois ta géo et ton histoire (prends un bon bouquin et cherche à "Nouvelle-Calédonie").Sur un plan personel, je suis né en France, j'ai vécu en France, j'y ai terminé mes études, j'y ai encore passé un mois l'an dernier, ma famille est française (côté paternel "sang bleu" si ça peut te rassurer), là où j'habite est un territoire français, avec une culture et un environnement français, des boutiques et chaînes de magazins français, je regarde et écoute les infos "françaises" tous les jours (eh oui on a france inter, europe 1, France 2, canal etc. ! :roll: ) etc.

ça te va ?

enfin, je suis au regret de constater que tu n'as rien compris : je suis loin d'être fermé aux débats, simplement je ne souhaite pas perdre de temps dans des échanges qui deviennent stériles, la preuve...

avoue que cela prend du temps, et j'ai bcp d'autres choses à faire - j'essaie de gérer mon temps au mieux et je t'invite à le faire également si ce n'est pas déjà le cas (mais comme tu es qqu'un de brillant, sûrement, tu dois déjà le faire, et mieux que moi :D ). De plus, en tant que membre du forum, j'estime que je dois participer un minimum, et c'est ce que je fais. Quant à tarder sur un sujet qui au final n'aboutira sur rien (!), désolé, mais non. Je suis la ligne que je me suis fixée. Je ne connais pas ton emploi du temps ni tes activités, mais pour ma part, il me faut optimiser faute de quoi je ne pourrais pas faire tout ce que j'ai prévu.

enfin, il n'y a aucune agressivité de ma part, détrompe toi.

mais je ne suis pas forcément politiquement corerct, et ça, tu ne l'acceptes pas, ou très mal, et tu t'en défends en me traitant moi et Ombre, d'agressifs :roll:

allez, je te fais une bise quand même :love: :love:
pour voir mon profil, il faut me voir "en vrai"...
eurasicc
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede kayta le Mer Oct 19, 2005 23:49

les français sont stréssés,aigris, violents au volant et laches. Bon évidemment, faut pas généraliser, nos voisins ne sont pas pour ainsi dire mieux sans doute! de toute façon, il faudra bien qu'un jour on serre la vis et qu'on se prenne en charge car c'est bien beau de demander aux politiciens (même s'ils se sucrent le porte feuille derrière notre dos):roll:, mais ils ne pourront pas faire notre éducation à notre place!
tout vient à point à qui sait attendre.
kayta
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Maldoror le Ven Oct 21, 2005 16:35

shishou a écrit:
dénégation de la précarité et de la misère ? alors la , excuse moi mais ca me fait rire se genre de propos, non sans deconner faut pas abuser -_- regarde le systeme americain, regarde la chine, regarde n' importe quel pays. on est dans un pays d' assister, pour pas reussir a s' en sortir en france, faut limite le vouloir quoi -_-

Heureux pour toi que ta vie sois compatible avec le système étatique. Pour ce qui est de la volonté des autres, sans doute devrais tu t'abstenir d'un tel déballage de lieux communs sur ceux qui "ne s'en sortent pas", il existe une infinité de profils que la solidarité nationale n'est pas à même d'appréhender, des concurrences de statut administratif qui paralyse parfois toute perspective d'avenir.

J'ai conscience du ton péremptoire que j'emploie avec toi, mais tes propos m'ont choqué, tant au regard de ma propre expérience qu'au fait que ceux-ci se font l'écho de cette nouvelle idéologie populaire qui consiste à inverser le processus de l'utopique "lutte des classes", à élaborer une lutte non plus dans le champ des monopoles de production mais dans le terrain vague de la solidarité nationale.
J'entends par là que la réflexion sur le modèle économique semble être devenu à ce point impossible que quiconque en soulève les travers devient un odieux communiste nostalgique des goulags, ou au mieux un débile profond à qui il faut expliquer combien ce système est plaisant. J'entends par là que à défaut de se livrer une lutte des classe par le "haut", la ligne de front s'est définitivement déplacée en France vers le bas de l'échelle sociale. Or, se voiler la face sur les effets pervers du libéralisme (cf "le cauchemar de Darwin") en organisant des procès d'intentions à ceux qui en sont exclus (volontairement ou non)n'est pas une solution en soi, mais un palliatif à l'absence de perspective.
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede shishou le Sam Oct 22, 2005 01:38

Maldoror a écrit:
shishou a écrit:
dénégation de la précarité et de la misère ? alors la , excuse moi mais ca me fait rire se genre de propos, non sans deconner faut pas abuser -_- regarde le systeme americain, regarde la chine, regarde n' importe quel pays. on est dans un pays d' assister, pour pas reussir a s' en sortir en france, faut limite le vouloir quoi -_-

Heureux pour toi que ta vie sois compatible avec le système étatique. Pour ce qui est de la volonté des autres, sans doute devrais tu t'abstenir d'un tel déballage de lieux communs sur ceux qui "ne s'en sortent pas", il existe une infinité de profils que la solidarité nationale n'est pas à même d'appréhender, des concurrences de statut administratif qui paralyse parfois toute perspective d'avenir.

J'ai conscience du ton péremptoire que j'emploie avec toi, mais tes propos m'ont choqué, tant au regard de ma propre expérience qu'au fait que ceux-ci se font l'écho de cette nouvelle idéologie populaire qui consiste à inverser le processus de l'utopique "lutte des classes", à élaborer une lutte non plus dans le champ des monopoles de production mais dans le terrain vague de la solidarité nationale.
J'entends par là que la réflexion sur le modèle économique semble être devenu à ce point impossible que quiconque en soulève les travers devient un odieux communiste nostalgique des goulags, ou au mieux un débile profond à qui il faut expliquer combien ce système est plaisant. J'entends par là que à défaut de se livrer une lutte des classe par le "haut", la ligne de front s'est définitivement déplacée en France vers le bas de l'échelle sociale. Or, se voiler la face sur les effets pervers du libéralisme (cf "le cauchemar de Darwin") en organisant des procès d'intentions à ceux qui en sont exclus (volontairement ou non)n'est pas une solution en soi, mais un palliatif à l'absence de perspective.

je ne dit pas que le systeme est plaisant, je dit et je maintiens que tous le monde peut s' en sortir, parcontre c' est sûre qu' il faut le vouloir et faire l' effort de jouer avec les regles du jeux de notre societé"... aprés il ya peut etre des cas "irrecuperable" ... maintenant c' est sûre que pour certain c' est plus facile d' abandonné et de "s' exclure d' eux même'" de la societé plutot que combattre, alors certes le combat est peut etre 10 000 fois plus dure que par rapport a quelqu' un qui as plus de chance a la base, mais pour moi ce n' est pas une raison . maintenant peut etre que ma vision peut te choquer parceque je dit les choses comme je le pense, et c' est sûre que pour certain il ne veule peut etre pas entendre ce genre de "propos" .
Il est bien vrai que nous devons penser au bonheur d' autrui; mais ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment, c' est encore d' être heureux.
shishou
Posteur
Posteur

Messagede shishou le Sam Oct 22, 2005 01:42

ombre de sang a écrit:
Pis sur le coup de la pomme, franchement, tu met ça juste pour me faire chier! :))

j' avoue :emb: cependant c' etais dans une grande ville et c' est une histoire vrai :p

ombre de sang a écrit:
Bon, malentendu réglé......... :ok:

oui d' autant plus que sûre certain point de ce topic je rejoins ton avis, seulement on ne pas etre tout le temps d' accord avec tous les autres^^ c' est ça qui est sympa sur ce forum ;) :aime1:

[quote="eurasicc"1]

allez, je te fais une bise quand même :love: :love:[/quote]

Idem, on c' est un peu echauffé,n' en parlons plus :coeur: :aime1:
shishou
Posteur
Posteur

Messagede Maldoror le Sam Oct 22, 2005 12:22

shishou a écrit:
je ne dit pas que le systeme est plaisant, je dit et je maintiens que tous le monde peut s' en sortir, parcontre c' est sûre qu' il faut le vouloir et faire l' effort de jouer avec les regles du jeux de notre societé"... aprés il ya peut etre des cas "irrecuperable" ... maintenant c' est sûre que pour certain c' est plus facile d' abandonné et de "s' exclure d' eux même'" de la societé plutot que combattre, alors certes le combat est peut etre 10 000 fois plus dure que par rapport a quelqu' un qui as plus de chance a la base, mais pour moi ce n' est pas une raison . maintenant peut etre que ma vision peut te choquer parceque je dit les choses comme je le pense, et c' est sûre que pour certain il ne veule peut etre pas entendre ce genre de "propos" .

De toute évidence, je suis lassé d'entendre ce genre de propos, à plus forte raison lorsqu'ils émergent sans argumentation concrète, qui plus est d'un individu dont je ne connais ni le milieu d'origine ni le statut social actuel. A te lire, j'ai vraiment le sentiment d'être confronté à une pensée totalement hermétique à la réalité.

Connais tu seulement les conditions actuelles d'attribution du RMI, des indemnisations ASSEDIC, les critères excluant du bénéfice de l'aide sociale...
Un exemple: la situation des étudiants qui travaillent pour financer leurs études et qui, arrivés en fin de contrat et bien qu'ayant cotisé comme n'importe quel employé se voit refuser toute indemnisation ASSEDIC pour la simple raison que le statut étudiant est incompatible avec le statut de "demandeur d'emploi". Pour le même motif, ces même étudiants ne peuvent prétendre à bénéficier du RMI. Et les bourses universitaires, me diras-tu? Sachant que celles ci ne sont créditées qu'au mois de décembre, autant te dire que tu as largement le temps de réfléchir à la cohérence de ce système où selon toi, il est plus facile d'abandonner et de "s'exclure soi-même". Autant te dire que tu as également tout loisir de commencer ton année universitaire en prenant conscience que l'endroit où tu habites n'est dû qu'à l'amitié que te porte certaines personnes, et non à la prétendue solidarité nationale, étant donné que tu es officieusement sdf(et oui, on en est là, dans le pays de "la chance pour tous") :tete:

En clair, celui qui tente de jouer le jeu de l'ascenscion sociale par la voie des études universitaires, s'il est issu d'un milieu défavorisé, a tout intérêt à frauder l'ensemble des services sociaux s'il veut avoir une chance infime de "s'intégrer"(la notion restant pour moi à définir), et non "faire l' effort de jouer avec les regles du jeux de notre societé".

Pour information, je suis cet étudiant utilisé dans l'exemple. C'est à dire que nous sommes ici dans le concret et non dans l'élucubration. C'est à dire que nous sommes ici dans la faille où l'Etat n'assure plus sa fonction de régulateur social mais organise un nouveau type d'obstacle social.
Mais après tout, est il encore besoin de l'Etat dans une économie libérale? Peut-être la République est-elle devenue un monopole intolérable...

ps: Au fait tu n'as pas répondu sur un point, lorsque je supposais que tes précédents propos relevaient d'un système d'inversion de la lutte des classes... Toujours rien à dire sur le sujet?
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Précédente

Retourner vers Politique