Pouvez vous me donner un coup de main svp?

Bons plans, conseils et difficultés

Messagede mamou2 le Sam Nov 20, 2004 12:58

Angelina a écrit:Sa y est je suis allée a cette réunion...et j ai apris beaucoup de choses très interresante :voui:
La semaine prochaine j y retourne mais je doit a partir de ce qui nous ont former et expliquer trouver une entreprise, ou patron a qui on veut envoyer un cv+ lettre de motivation...
Les instructeurs mon conseiller de me diriger plutot dans la vente comme vendeuse, vetement ou produit esthetique...donc ma recherche par plus vers ça...
Puis dans 3 semaines on fera des entrainement a parler devant un faux patrons (sur vidéo) puis ensuite voir comment sa c dérouler l entretien...alors je verrai bien...
Alors qu en pensez vous? pas mal ce truc! :saut:

En voilà une solution :voui:
Si tu es inscrite à l'anpe tu peux demander un accompagnement individuel ou en groupe pour t'aider dans tes recherches.
Dans un cas comme dans l'autre tu auras un retour sur ce qui coince dans tes démarches.
Nous, sur le forum on ne peut pas t'aider car on ne te connais pas.
Le comportement, la présentation, la façon de s'exprimer sont importants dans un entretien de sélection.
Donc, c'est une bonne idée que tu te fasses accompagner.
Bonne chance !
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede Angelina le Sam Nov 20, 2004 14:51

salut :saut:
Ben oui c vrai que pour vous c pas evident :voui:
Oui je suis contente d avoir trouver ca mais moi c pas en France c en Belgique donc nous on apelle ça le Forem...et c vrai que etre encadrer c serai mieux parce que pour moi a la fin je perd le nord là :roll:
Voilà donc je suis contente qu on m aide et je vous remercie d avoir comme meme pris la peine d essayer de m aider meme si c pas evident quoi :roll:
Un grand merci vous!! :bis: :bis: :bis:
Angelina
Apprenti posteur
Apprenti posteur

et alors......

Messagede ninou le Ven Oct 21, 2005 17:44

[b]t(en es ou maintenant?........[/b]
ninou
Observateur
Observateur

Messagede Galician le Jeu Déc 01, 2005 23:58

Bonjour je suis tout nouveau ici,

je suis chercheur d'emploi depuis 2 mois, une dizaine d'entretiens et même constat....

Bref le temps de l'intégrité vis à vis d'un employeur est terminé, de l'exemplarité idem...

il faut adopter les mêmes stratégies que les entreprises: tout est marketing ( malheureusement) je n'en dis pas plus juste lire le livre suivant qui vous apprendra a devenir un vrai "rat" ( ce que je n'ai pas envie d'être, mais bon...):

- Trop gentil au bureau ?
de: joep p.w.schrijvers
Editions: d'oragnisations
prix:15 euros
Seul l'homme de ren est capable de vrai amour et de vrai haine
Galician
Observateur
Observateur

Messagede Faedorn le Ven Déc 02, 2005 01:27

Globalement, l'entretien d'embauche est un éxercice assez simple quand on a compris comment ça marche.

Quelques points clés :

Connaitre son propre C.V. par coeur.

Toujours garder en réserve un anecdote montrant que tu as su tirer une expérience positive de chaque thème de ton C.V.
Par exemple, si tu dis "pendant mes loisirs je tricote" ajoute cela j'en tire patience et précision des gestes.

Il est important de positiver ton expérience professionelle et personnelle : en entretien, il vaut mieux faire envie que pitié.

Te renseigner avant, montrer que tu connais l'entreprise, son marché : montrer que ce n'est pas juste une annonce de plus, mais que tu l'as choisie parce qu'elle t'intéresse particulièrement.

Tu peux aussi utiliser quelques techniques commerciales :

L'harmonie des postures : observer les posture et les tics verbaux de ton interlocuteur et les utiliser, sans exès, au cours de l'entretien.
Tu fait partie de sa tribu, ça le met à l'aise.

La progression du oui : l'induire à t'approuver, d'abord sur des points sans signification, puis sur des points mineurs, puis enfin sur ce qui t'intéresse vraiment. Un "n'est-ce pas ?" de temps en temps marche assez bien.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Je suis là pour t'aider

Messagede ilusbaba le Sam Déc 03, 2005 22:03

Angelina et les autres,

La solution dans tout ceci est UNIQUE : DEVENIR SON PROPRE PATRON. l'avénement d'Internet nous donne cette occasion.

Je suis mieux placé pour vous en dire plus. Une simple formation de 15 jours peut renverser votre situation dans la vie.

Ambroise
ilusbaba
Nouveau
Nouveau

Messagede ilusbaba le Sam Déc 03, 2005 22:05

Ohhhhh lalalala mes chers amis, la solution dans tout ceci est UNIQUE : DEVENIR SON PROPRE PATRON. l'avénement d'Internet nous donne cette occasion.

Je suis mieux placé pour vous en dire plus. Une simple formation de 15 jours peut renverser votre situation dans la vie.

Ambroise
ilusbaba
Nouveau
Nouveau

Précédente

Retourner vers Emplois