shishou a écrit:eurasicc a écrit:je ne suis pas d'accord avec toi: le problème de la France, entre autres, est qu'elle perd trop de temps dans des discussions qui deviennent stériles, et donc contre-productives...
les Français parlent sans cesse, débattent de trop mais n'agissent pas.
ils cherchent des problèmes aux solutions, et à ce qui fonctionne de manière générale.
Mais genre tu parle, t' habite même pas en france . vive les gens qui ont la science infuse

écoute bonhomme, va falloir que tu sois moins prétentieux et que tu revois ta géo et ton histoire (prends un bon bouquin et cherche à "Nouvelle-Calédonie").Sur un plan personel, je suis né en France, j'ai vécu en France, j'y ai terminé mes études, j'y ai encore passé un mois l'an dernier, ma famille est française (côté paternel "sang bleu" si ça peut te rassurer), là où j'habite est un territoire français, avec une culture et un environnement français, des boutiques et chaînes de magazins français, je regarde et écoute les infos "françaises" tous les jours (eh oui on a france inter, europe 1, France 2, canal etc. !

) etc.
ça te va ?
enfin, je suis au regret de constater que tu n'as rien compris : je suis loin d'être fermé aux débats, simplement je ne souhaite pas perdre de temps dans des échanges qui deviennent stériles, la preuve...
avoue que cela prend du temps, et j'ai bcp d'autres choses à faire - j'essaie de gérer mon temps au mieux et je t'invite à le faire également si ce n'est pas déjà le cas (mais comme tu es qqu'un de brillant, sûrement, tu dois déjà le faire, et mieux que moi

). De plus, en tant que membre du forum, j'estime que je dois participer un minimum, et c'est ce que je fais. Quant à tarder sur un sujet qui au final n'aboutira sur rien (!), désolé, mais non. Je suis la ligne que je me suis fixée. Je ne connais pas ton emploi du temps ni tes activités, mais pour ma part, il me faut optimiser faute de quoi je ne pourrais pas faire tout ce que j'ai prévu.
enfin, il n'y a aucune agressivité de ma part, détrompe toi.
mais je ne suis pas forcément politiquement corerct, et ça, tu ne l'acceptes pas, ou très mal, et tu t'en défends en me traitant moi et Ombre, d'agressifs
allez, je te fais une bise quand même

pour voir mon profil, il faut me voir "en vrai"...