la peine de mort

Sujets à polémiques

la peine de mort.......

contre
35
66%
pour
16
30%
sans opinion
2
3%

Nombre total de votes : 53

la peine de mort

Messagede ombre de sang le Mar Oct 25, 2005 16:14

Un ch'tit sujet polémique pour changer....... :D

Etes vous pour ou contre?

Ne croyez vous pas qu'un meurtrier de sang froid n'as pas les valeurs humaines, il n'a plus ce qui nous différencie des animaux, croyez vous que l'on doit encore le traiter en etre humain ou préférez vous le faire sortir de prison au bout de 10 ans pour qu'il annéantisse encore d'autres vie et famille entière?

Je pense, qu'il faut les tuer, sans aucune pitié, ils n'ont que ce qu'ils méritent......
Quel est l'interet de garder quelqu'un dans une cage toute sa vie?
Y'en a aucune pour moi, autant le tuer........

On peut esperer qu'un dealer de chit rentre dans le "bon chemin", mais abattre une personne de sang froid, ça, c'est génétique, y'a rien à faire, je ne crois pas à ces prisonniers qui disent qu'il regrette leur gestes, quand tu tue un enfant t'es rien d'autres qu'un monstre et c'est tout.......

Enfin voilou quoi......
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Jameslol le Mar Oct 25, 2005 16:15

contre
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Iléa le Mar Oct 25, 2005 16:24

Moi POUR ..mais pas le temps tout de suite maintenant de développer :roll: !!!!

Cela dit lequel d'ombre ou de Jameslol n'a pas voté....... 2%de votants pour le POUR...mais vu ta réponse Jameslol je suppose que c'est toi......serai je enfin en accord sur un sujet, avec toi Ombre?????? :D
Dernière édition par Iléa le Mar Oct 25, 2005 16:26, édité 1 fois.
La liberté est comme un cadeau...retirez l'emballage....découvrez...émerveillez vous...&profitez!!!!
Iléa
Posteur
Posteur

Re: la peine de mort

Messagede valeriane le Mar Oct 25, 2005 16:24

ombre de sang a écrit:Un ch'tit sujet polémique pour changer....... :D
Etes vous pour ou contre?
Ne croyez vous pas qu'un meurtrier de sang froid n'as pas les valeurs humaines,

comme un bourreau par exemple ?

ombre de sang a écrit:il n'a plus ce qui nous différencie des animaux,

quoi donc ? la faculter de picoller une kro les pieds sur la table devant le 20 heure?
essaye de me trouver une bete capable de faire ca

ombre de sang a écrit:croyez vous que l'on doit encore le traiter en etre humain

comment?
en le violant, en le kidnapant, en lui faisant la guerre, en lui chatouillant les orteils........
c'est bien des comportement d'humain entre humain ca

ombre de sang a écrit:ou préférez vous le faire sortir de prison au bout de 10 ans

si tu paye pour le logement et le service pendant tout se temps moi je vois pas ou est le probleme

ombre de sang a écrit:pour qu'il annéantisse encore d'autres vie et famille entière?

tu as tuer tu returas...
tu a voler tu revolera
tu a roter tu rerotera.................

ombre de sang a écrit:Je pense, qu'il faut les tuer, sans aucune pitié, ils n'ont que ce qu'ils méritent......

et qui tueras le boureau ??

ombre de sang a écrit:Quel est l'interet de garder quelqu'un dans une cage toute sa vie?

je concois qu'un homme est moin decoratif qu'un ara ou qu'une perrcuche mais quand meme

ombre de sang a écrit:On peut esperer qu'un dealer de chit rentre dans le "bon chemin", mais abattre une personne de sang froid, ça, c'est génétique,

il faut donc songer a elliminer tout ces descendants...
aller les enfant a la queue leuleu... on va tous vous acheve

ombre de sang a écrit:Enfin voilou quoi......

et voilou voilou voilou .................
Image
valeriane
Posteur
Posteur

Localisation: Je suis contre le PEN , le FIS et le Simple d'ESprit...

Re: la peine de mort

Messagede megaouf le Mar Oct 25, 2005 17:23

Contre, contre, contre et quelque soit le crime !

ombre de sang a écrit:Ne croyez vous pas qu'un meurtrier de sang froid n'as pas les valeurs humaines, il n'a plus ce qui nous différencie des animaux

Justement pour c'est pour çà que je suis contre, pour ne pas être nous aussi des animaux !

ombre de sang a écrit:croyez vous que l'on doit encore le traiter en etre humain ou préférez vous le faire sortir de prison au bout de 10 ans pour qu'il annéantisse encore d'autres vie et famille entière?

Tu tournes les choses à ta sauce là.

Oui je crois qu'il faut le traiter en être humain, malgré tout.

Non je ne crois pas qu'il faut le faire sortir de prison au bout de 10 ans pour qu'il anéantisse d'autres vies et famille entière :roll:

Et je pense surtout qu'il ne faut pas tout mélanger.
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede lilyfairy le Mar Oct 25, 2005 18:13

J'avoue être très partagée quand à la peine de mort....

Je suis pour dans la mesure où les criminels eux n'ont pas hésité à tuer des gens pour satisfaire leurs pulsions....

Mais je suis contre dans ma mesure où être enfermé tout le reste de sa vie n'a rien de palpitant, autant se tirer une balle dans sa cellule...
Image
lilyfairy
Beau parleur
Beau parleur

Messagede *LadyMarmelade* le Mar Oct 25, 2005 18:22

COntre!

Mais par contre, je serais tout à fait pour un système qui à la place en fasse des légumes, je ne sais pas moi, leur injecter une drogue qui leur bousille le cerveau à vie et ainsi, cela nous éviterait des évasions ou des récidives après mise en libération conditionnelle. Finalement, encore plus sadique que la peine de mort :-?
Image
Un sourire est une clef secrète qui ouvre bien des coeurs.
[Baden-Powell]
*LadyMarmelade*
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede gabare le Mar Oct 25, 2005 18:56

CONTRE Ou alors revenons à loi talion oeil pour oeil dents pour dents :(((

Par contre il faudrait qu'un jour les peines infligées soit faites en entiers pas de remise de peine pour les meutres et les viols. une condanation à perpete et plus dur que la mort; :(((
l'esprit libre ne peut être emprisonné que par sa réflexion
gabare
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Açoka le Mar Oct 25, 2005 19:41

La peine de mort ?
Hum voilà un sujet interessant à analyser.

Savez-vous que la peine de mort, comme la peine d'incarcération sont lié.
Après tout, si un innocent est jugé coupable, malgré toute la bonne volonté du monde, les deux peines briseraient sa vie.
Un innocent est enfermé pendant une certaine période. Cet innocent perd donc un certains temps de sa vie dans un stress, et une frustration désolante.
Un innocent est enfermé pour sa vie entière. Cet innocent perd donc tout son temps de vie dans une frustration dévastatrice.
Un innocent est executé. Cet innocent meurt au lieu de continuer à vivre le temps qu'il lui restait.
Nous faisons tous des erreurs, et il est des plus difficile de distinguer l'innocent du coupable. Alors, peine de mort et peine d'incarcération, quelle différence, Dans la justice, si fragile, des Hommes faillibles ?

Je suis contre.
De plus, si tuer mérite la mort, alors, les bourreaux méritent la mort. Faudrait-il distinguer meurtre pour le crime et meurtre pour la justice ?

Quand à l'idée que nous sommes mieux que les animaux, regardez bien ce que nous fesons tous. J'ai été de ceux qui commettait des crimes. J'ai torturé et tué des animaux par pur sadisme. Est-cela l'humanité ? Je me suis jugé et j'ai changé. La solution est là.
Changer l'esprit, purifier-le, et vos criminels redeviendront des gens honêtes.

Reste à savoir comment changer leur esprit.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede ombre de sang le Mar Oct 25, 2005 21:29

Tu tournes les choses à ta sauce là.

oui, j'ai fait exprès, et meme pas honte! :))

De plus, si tuer mérite la mort, alors, les bourreaux méritent la mort. Faudrait-il distinguer meurtre pour le crime et meurtre pour la justice ?

Y'en a une énorme pour moi.
J'ai bien précisé, de sang froid, quelqu'un qui tue des innocents pour des pulsions ou pour de l'argent, c'est différent.........
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede titsta le Mar Oct 25, 2005 22:08

lilyfairy a écrit:J'avoue être très partagée quand à la peine de mort....

Je suis pour dans la mesure où les criminels eux n'ont pas hésité à tuer des gens pour satisfaire leurs pulsions....

Mais je suis contre dans ma mesure où être enfermé tout le reste de sa vie n'a rien de palpitant, autant se tirer une balle dans sa cellule...

Tiens… moi, c'est exactement l'inverse !!! :lol:

Je suis contre dans la mesure où on n'est pas des criminels comme lui… :roll:
Je suis pour dans la mesure où enfermé à vie me semble une peine un peu trop affreuses. (maintenant… enfermer quelqu'un pendant des années avant de l'abattre… c'est pire… ou de le gracier de temps en temps quand il est dans le couloir de la mort… comme aux états unies, c'est le summum de la cruauté…)

Je parle bien sûr pour les incurables…

Le problème de la peine de mort, c'est qu'elle fatalise un peu les erreurs judiciaires… c'est surtout pour eux que je suis contre :roll:
Les criminels qui la mériterais sont quand même un peu trop rare pour que ça sois eux qui détermine mon choix…

Il y a un autre problème, c'est qu'il est difficile de demander à quelqu'un de se rendre s'il risque une peine de mort…
La perpet comme risque maximum, ça facilite quand même le boulot des flics…
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Faedorn le Mar Oct 25, 2005 22:36

Le grand problème de la peine de mort, c'est de savoir quel crime mérite une telle peine.

Chez certains, la femme adultère mérite la peine de mort.
Certains neo-nazis considèrent que les homosexuels méritent la peine de mort.
Je ne parle même pas des nazis pour qui tout ce qui n'était pas aryen et nazi méritait la mort.

Même si parfois, devant un crime bien cradingue, par un multi-récidiviste complètement sociopathe, mon émotion prend le pas sur mon intelligence.

Je ne suis pas Dieu. Je ne peux pas donner la vie à celui qui la mérite.
Alors je vais laisser à Dieu la responsabilité du châtiment ultime.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede *LadyMarmelade* le Mar Oct 25, 2005 22:43

titsta a écrit:Il y a un autre problème, c'est qu'il est difficile de demander à quelqu'un de se rendre s'il risque une peine de mort…
La perpet comme risque maximum, ça facilite quand même le boulot des flics…

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de la police, Titsta, il est bien question de justice ici?!!!

La police ne juge pas de si oui ou non peine de mort il y aura, elle livre simplement les suspects à la justice et lui présente les arguments expliquant ses soupçons (suite à une enquête menée sous la direction d'un Juge d'Instruction).

Si tu veux parler des aveux, je te dirais que par expérience, un suspect nie presque toujours avoir été impliqué dans quoi que ce soit, ce n'est que confronté à des preuves évidentes qu'il finira par avouer ce que la police sait déja. Mais la peine encourue est toujours dramatique pour eux, même 5 ans de prison, ils préfèreraient peut-être la peine de mort, c'est ce que certains disent.

Alors dis moi ou leur boulot est facilité?

Enfin, je t'ai peut-être mal compris :-?
Image
Un sourire est une clef secrète qui ouvre bien des coeurs.
[Baden-Powell]
*LadyMarmelade*
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede megaouf le Mar Oct 25, 2005 23:19

Faedorn a écrit:Je ne suis pas Dieu. Je ne peux pas donner la vie à celui qui la mérite.
Alors je vais laisser à Dieu la responsabilité du châtiment ultime.

Bon çà résume bien pourquoi je suis contre la peine de mort.

Et je ne crois pas en Dieu pourtant.
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede ombre de sang le Mar Oct 25, 2005 23:42

Mais en suivant la logique de Megaouf et Faedorn.....
Qu'es ce qui vous donne le droit de priver quelqu'un de sa liberté alors?(en l'envoyant en prison).
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Suivante

Retourner vers Polémiques