la peine de mort

Sujets à polémiques

la peine de mort.......

contre
35
66%
pour
16
30%
sans opinion
2
3%

Nombre total de votes : 53

Messagede Cyberien le Mer Oct 26, 2005 02:47

Contre évidemment !

75 % contre ! C'est beaucoup plus que quand Mitterrand et Badinter ont eu le courage de déposer le texte de loi pour l'abolition.

Je reproche beaucoup de choses à la mite mais là, chapeau bas ! :bravo:
Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir.
Cyberien
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Jameslol le Mer Oct 26, 2005 03:33

J'ai voté deux fois contre (pti bug), pourquoi par exemple une crapule comme Marc Dutrou, ne resterais t il pas dans son trou, et se morfondre sur c'est méfaits. J’aime mieux une peine incompressible de 600 années de prison. Que ne pas le voir se culpabiliser pour le restant de ses jour dans une cellule...La mort serait trop douce pour ce cas précis.

Et pour conclure, si c'est pour faire comme aux states, avec le nombre de condamné à mort et le pourcentage d'innocent. Non, je ne vois pas qui peut dans notre société être pour la peine de mort...Non, je ne vois pas qui !
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Faedorn le Mer Oct 26, 2005 12:42

Bonjour,

Pour répondre à Ombre de Sang :
Mais en suivant la logique de Megaouf et Faedorn.....
Qu'es ce qui vous donne le droit de priver quelqu'un de sa liberté alors?(en l'envoyant en prison).

Ais-je dit que je voulais mettre qui que ce soit en prison ?

Mettre quelqu'un en prison est un constat d'échec de l'humanité, de nous tous en tant qu'espèce et en tant que société.

C'est un paliatif, à défaut de mieux, pour, au moins, empécher le "coupable" de faire du mal à d'autres.

Je ne crois pas à l'exemplarité de la punition, ni à la "justice" humaine, je crois juste à la nécessité de règles et lois pour la société humaine et à notre incapacité à les faire respecter autrement que par l'éloignement (l'isolement, l'enfermement, le banissement) des éléments réfractaires.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Jameslol le Mer Oct 26, 2005 12:57

Très bien dit Faedorn, tu vas me faire changer d'avis :ok:
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede titsta le Mer Oct 26, 2005 13:54

*LadyMarmelade* a écrit:
titsta a écrit:Il y a un autre problème, c'est qu'il est difficile de demander à quelqu'un de se rendre s'il risque une peine de mort…
La perpet comme risque maximum, ça facilite quand même le boulot des flics…

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de la police, Titsta, il est bien question de justice ici?!!!

La police ne juge pas de si oui ou non peine de mort il y aura, elle livre simplement les suspects à la justice et lui présente les arguments expliquant ses soupçons (suite à une enquête menée sous la direction d'un Juge d'Instruction).

Si tu veux parler des aveux, je te dirais que par expérience, un suspect nie presque toujours avoir été impliqué dans quoi que ce soit, ce n'est que confronté à des preuves évidentes qu'il finira par avouer ce que la police sait déja. Mais la peine encourue est toujours dramatique pour eux, même 5 ans de prison, ils préfèreraient peut-être la peine de mort, c'est ce que certains disent.

Alors dis moi ou leur boulot est facilité?

Enfin, je t'ai peut-être mal compris :-?

Je suis désolé, mais la police et la justice sont quand même lié ;) quand les criminels sont arrêtés, ils pensent plus à ce qu'ils risquent en se faisant arrêter (donc la justice) qu'a la séparation entre la police et la justice…
Le fait de pouvoir négocier une clémence du tribunal, quand les juges sont plus indulgent face aux personnes qui coopèrent, ou des trucs comme ça facilite quand même le travail de la police…

Mais dans le cas de la peine de mort, je ne parlais pas des aveux… mais simplement des arrestations…
Quelqu'un qui sait, comme aux états unies, qu'il va être condamner à la peine de mort… même en joue après les sommations et tout… il n'a pas grand chose à perdre à tenter le tout pour le tout et à tirer dans le tas pour saisir la moindre chance de s'évader… arrestation = mort dans ce cas…
S'il n'y a pas la peine de mort, dans une arrestation, le type pourra à la limite être convaincu de se rendre… ça facilite quand même la "négociation"…

Plus la peine est importante, plus elle décourage les gens de devenir des criminels (quoi qu'au delà d'une certaine mesure, je suis pas sûr) par contre, ce faisant, elle incite encore moins à se rendre ceux qui risquent cette peine…
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede *LadyMarmelade* le Mer Oct 26, 2005 14:48

Kikou Titsta!
Je vais cogiter là dessus, mais je n'en suis pas convaincue.

Quand tu dis qu'ils ne font pas la différence entre la police et la justice, tu as raison, ils ne sont pas bien malins, sinon ils utiliseraient leur intelligence à autre chose, mais cela ne vaut que pour les petites frappes, pas pour ceux dont on parle concernant la peine de mort.

J'ai des collègues qui sont morts, abattus par des auteurs en fuite suite à un hold up, et un collègue qui est encore en soins après avoir reçu une balle dans l'estomac car deux jeunes trafiquaient des voitures et étaient sur le point de se faire prendre. Et pourtant, en Belgique, la peine de mort a été abolie.

En Angleterre, j'ai connu le temps où les Bobbys se promenaient non armés et interpellaient des malfrats sans aucune arme! Il y avait un code d'honneur et lorsqu'un malfrat abattait un Bobby, les autres bandits l'éliminaient car il avait brisé ce fameux code d'honneur. Tout se réglait à coup de poings. Ce temps là est révolu, il n'y a plus d'honneur ni de respect. Uniquement une escalade de la violence et les Bobbys ont du s'armer pour s'adapter à la nouvelle criminalité.
Dernière édition par *LadyMarmelade* le Mer Oct 26, 2005 15:13, édité 2 fois.
Image
Un sourire est une clef secrète qui ouvre bien des coeurs.
[Baden-Powell]
*LadyMarmelade*
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede megaouf le Mer Oct 26, 2005 15:08

ombre de sang a écrit:Mais en suivant la logique de Megaouf et Faedorn.....
Qu'es ce qui vous donne le droit de priver quelqu'un de sa liberté alors?(en l'envoyant en prison).

Pour te répondre très vite Ombre tout simplement le fait de nuire à autrui, çà me paraît être une bonne raison d'isoler quelqu'un.

Ce n'est pas acceptable de causer physiquement du mal à une personne, donc pour l'instant on a rien trouver de mieux que l'enfermement.
On doit déjà protéger les victimes et la société.
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Iléa le Mer Oct 26, 2005 17:30

Et pour conclure, si c'est pour faire comme aux states, avec le nombre de condamné à mort et le pourcentage d'innocent.

Sur ce sujet beaucoup montre du doigt les Etats Unis....cela dit comparativement à la Chine qui l'an passé aurait éxécutéé plus de 5000personnes....les U.S.A sont loin d'être majoritaire dans cet acte...54 ou 59 détenus auraient empruntés le trop célèbre couloir de la mort....&la peine capitale y est infligée dans des conditions beaucoup plus"humaines" que dans la majorité des pays ou la peine capitale n'est pas abolie!

Maintenant de ce que je pense sur la peine de mort.....oui je suis POUR &je trouve fort dommage qu'elle est été abolie si tôt...je m'explique.....au jour d'aujourd'hui en FRANCE....nous sommes incapables d'instaurer un système carcéral ayant pour but de traiter certains criminels atteints de forts troubles psychologiques&comportementaux ....résultat ils éxécutent leur peine,puis ressortent avec un suivi psychologique soi disant obligatoire pour certains...mais qui n'est jamais éffectué pour la plupart.......&recommencent.....il suffit de voir ce qu'il se passe avec les récidivistes d'aujourd'hui...si la peine de mort n'avait pas été levée si tôt,bon nombre de crimes n'auraient jamais été commis aujourd'hui!!Alors je serai contre dès lors ou le système judiciaire&pénitentiaire sera à même de pouvoir maintenir ou soigner certains criminels!!!

Je condamne ceux qui tuent avec violence plaisir&sans aucuns regrets enfants ou adultes ........!!!Après que l'on me demande qui je suis pour juger si ils doivent vivre ou mourir.....je répondrai que je suis humaine ...je ne peux pas ne pas ressentir de haine&réclamer la mort à des térroristes tuant innocents tels que le 11septembre ou bien prendre une école en otage comme cela s'est passé en Russie l'an passé......cela me rend folle de rage.....&oui je me ferai même bourreau pour ceux là!!!....à présent je ne suis pas pour que la peine capitale soit banalisée&devienne un reflexe pour répondre à une condamnation...mais dans certains cas..dès lors ou le criminel reconnait les faits&qu'il n'exprime aucunes espèces de regrets pour ce qu'il a fait....alors oui je suis pour la peine de mort!!!!
A présent que l'on me dise que mes réactions restent primaires&animales.....&bien soit c'est peut être le cas,mais je refuse d'attendre d'être peut être un jour victime pour ouvrir les yeux sur le sdéfaillances gravissimes du système juridique&carcéral en FRANCE!!
La liberté est comme un cadeau...retirez l'emballage....découvrez...émerveillez vous...&profitez!!!!
Iléa
Posteur
Posteur

Messagede ombre de sang le Mer Oct 26, 2005 17:50

Je t'imagine Iléa en bourreau........ :lol: :lol:
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Faedorn le Mer Oct 26, 2005 18:23

Il est si facile de souhaiter la mort de quelqu'un ... de loin.

J'ai servi la France il y a longtemps. J'ai tué pour vous.

J'ai tâché mes mains de sang, à votre place.

Ils étaient coupables, ils étaient mauvais, ils étaient nos ennemis.

Ils étaient vivants, ils sont morts.

Mon âme est à jamais flétrie de ses morts, de ses âmes perdues.

Je ne peut condamner personne à mort, sinon moi-même.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Jameslol le Mer Oct 26, 2005 18:48

Bonsoir LadyMarmelade, suis bien d'accord avec tes dires et la peine de mort abolie en belgique. Sur ce point avec les remises de peines, je trouve que certain sortent bien trop tôt de leur prison pour recommencer leurs méfaits. Je parle de meurtriers qui sortent pour bonne conduite :-? Ou comme je sens que tu es dans la police belge, exemple dutrou :-? , lui, on l’aurait laissé dans des peines incompressibles, bien il n’aurait jamais rien fait aux petites.
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Jameslol le Mer Oct 26, 2005 18:54

Faedorn a écrit:Il est si facile de souhaiter la mort de quelqu'un ... de loin.

J'ai servi la France il y a longtemps. J'ai tué pour vous.

J'ai tâché mes mains de sang, à votre place.

Ils étaient coupables, ils étaient mauvais, ils étaient nos ennemis.

Ils étaient vivants, ils sont morts.

Mon âme est à jamais flétrie de ses morts, de ses âmes perdues.

Je ne peut condamner personne à mort, sinon moi-même.

Que dire sur ta réflexion, que les poilus de 14-18 on étés envoyés de leurs tranchées à l'assaut de trois mètres par des ordres d'un commandement de bouchés
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede lilyfairy le Mer Oct 26, 2005 22:10

Pour moi, un homme ou une femme qui a fait du mal à des enfants, par exemple, style Marc Dutrou, méritent la mort. Il n'a pas hésité à laisser crever de faim des gamines....
:(((
Image
lilyfairy
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Faedorn le Mer Oct 26, 2005 22:18

Ce mec me fait infiniment horeur et je souhaite sa mort, je l'appelle de tous mes voeux.

Mais si je le tue moi-même, ou si j'approuve celui qui le tuera, ou même si je prie Dieu pour qu'il meure, ne deviens-je pas moi-même un tueur ?

Et tuer n'est-il pas le suprême péché ?

Non, définitivement, moi, je ne peux pas approuver la peine de mort.

De plus, si Dutrout meurt, qu'en est-il de ses clients, de ses complices, de ceux qui n'ont pas voulu voir, de ceux qui ont vu et n'ont rien dit, de ceux qui ont soupçonné et n'ont pas voulu savoir ....
Sont-ils moins coupables que lui ?
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede ndx2 le Mer Oct 26, 2005 22:18

"De plus, si tuer mérite la mort, alors, les bourreaux méritent la mort. Faudrait-il distinguer meurtre pour le crime et meurtre pour la justice ? "

Tout à fait d'accord avec toi Açoka!

Totalement contre en ce qui me concerne, mais pour la prison à perpétuité. C'est une punition qui fait plus souffrir les criminels, alors qu'une fois mort ils ne souffrent plus.
Image
ndx2
Apprenti posteur
Apprenti posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Polémiques