75 % contre ! C'est beaucoup plus que quand Mitterrand et Badinter ont eu le courage de déposer le texte de loi pour l'abolition.
Je reproche beaucoup de choses à la mite mais là, chapeau bas !

Mais en suivant la logique de Megaouf et Faedorn.....
Qu'es ce qui vous donne le droit de priver quelqu'un de sa liberté alors?(en l'envoyant en prison).

*LadyMarmelade* a écrit:titsta a écrit:Il y a un autre problème, c'est qu'il est difficile de demander à quelqu'un de se rendre s'il risque une peine de mort…
La perpet comme risque maximum, ça facilite quand même le boulot des flics…
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de la police, Titsta, il est bien question de justice ici?!!!
La police ne juge pas de si oui ou non peine de mort il y aura, elle livre simplement les suspects à la justice et lui présente les arguments expliquant ses soupçons (suite à une enquête menée sous la direction d'un Juge d'Instruction).
Si tu veux parler des aveux, je te dirais que par expérience, un suspect nie presque toujours avoir été impliqué dans quoi que ce soit, ce n'est que confronté à des preuves évidentes qu'il finira par avouer ce que la police sait déja. Mais la peine encourue est toujours dramatique pour eux, même 5 ans de prison, ils préfèreraient peut-être la peine de mort, c'est ce que certains disent.
Alors dis moi ou leur boulot est facilité?
Enfin, je t'ai peut-être mal compris
quand les criminels sont arrêtés, ils pensent plus à ce qu'ils risquent en se faisant arrêter (donc la justice) qu'a la séparation entre la police et la justice…

ombre de sang a écrit:Mais en suivant la logique de Megaouf et Faedorn.....
Qu'es ce qui vous donne le droit de priver quelqu'un de sa liberté alors?(en l'envoyant en prison).

Et pour conclure, si c'est pour faire comme aux states, avec le nombre de condamné à mort et le pourcentage d'innocent.

Faedorn a écrit:Il est si facile de souhaiter la mort de quelqu'un ... de loin.
J'ai servi la France il y a longtemps. J'ai tué pour vous.
J'ai tâché mes mains de sang, à votre place.
Ils étaient coupables, ils étaient mauvais, ils étaient nos ennemis.
Ils étaient vivants, ils sont morts.
Mon âme est à jamais flétrie de ses morts, de ses âmes perdues.
Je ne peut condamner personne à mort, sinon moi-même.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités