Aigle a écrit:Dans l'ensemble je vous trouve assez dur (les défensseurs de la peine de mort) ... Heureusement que l'on en condanne pas encore les occidentaux pour avoir causé la mort et le désoeuvrement d'une bonne partie de la planete par des attitudes de consommateurs abusifs ... (exploitations et commerce sexuel des enfants dans le monde) (Destructions de la n ature et du monde animal) ...
Aigle je trouve ton argument pfffffffffffff
Bon je vais tenter ''diplomatie'' avec toi, car t'es ''big-boss''

mais je suis

en te lisant. Et je ,ne vais pas me géner pour te dire ce que je pense de ta petite intervention bien culpabilisante et enervante
C’est comme si tu disais que les Allemands (et autres) d’aujourd’hui sont responsables des crimes atroces de leurs aïeux nazis.
Les générations à venir ne sont pas coupables de la connerie des anciens !!!
Cela voudrait dire qu’ils sont condamnés à fermer leur gueule et à courber l’échine at vitam eternam, seulement parce que leur arrière grand pères étaient des innommables salauds.
Et par cela ils n’auront plus jamais droit de l’ouvrir et de prendre des engagements nobles ou de se révolter là ou l’homme commets des crimes ignobles ?!
Autre exemples faudrait-il que les occidentaux bon teint que nous sommes, devions à jamais porter la responsabilité de ceux qui ont mis en esclavage une grande partie du peuple africains !?
Enfin puisque tu le cites toi même : Oui aujourd’hui c’est toujours d’actualité en ce qui concerne le fait que les occidentaux asservissent une partie de la planète comme tu dis.
Et alors ? C’est cela qui fait de nous des êtres imparfaits et qui nous obligerait à ne pas la ramener sur quoi que ce soit !!!
A mon niveau je me sens pas responsable vois-tu. Mais alors pas du tout.
J’estime ne pas avoir à culpabiliser ni à me sentir sale ni devoir fermer ma gueule parce que y’a des gens qui crèvent de faim dans le monde.
Je ne suis pas responsable de la misère humaine même si je la déplore autant que toi.
Je ne me vautre pas dans le luxe et je ne vis pas comme les nantis et autres responsables politiques, en tout cas certainement pas plus que toi !!!
Si j’alimente Carrouf en passant à la caisse, c’est parce que moi aussi je dois bouffer pour vivre et faire bouffer mon fils, et je n’ai pas le choix.
Tout comme toi, tout comme vous tous ici, alors arrêtez un peu votre culpabilisation hypocrite. On est tous dans cette société de consommation, et à l’instant même derrière notre petit écran.
Si demain on vous enlève votre petit pc, votre petit maison bien chaude, vos petites baskets confortables vous serez les premiers à gueuler, et moi aussi.
Après tout on libre de prendre le premier avions pour leTibet et aller méditer jusqu’à la fin de notre vie, sur cette vilaine société de consommation de merde.
Y’a des volontaire ici ? Dans ce cas, manifestez vous !
Déjà qu’il y avait pas foule quand j’offrais un voyage tout frais payé en Irak

Enfin vous êtes surrement parfait pour dire qui doit vivre ou qui doit mourir ... Comme d'hab en somme :roll
Oui on se demande qui donne des leçon ici
Allez, je me casse car j'ai la belle-mère qui vient dejeuner à la maison entre çà, et ce que je viens de lire, ma journée s'annonce sous les meilleurs hospices