la peine de mort

Sujets à polémiques

la peine de mort.......

contre
35
66%
pour
16
30%
sans opinion
2
3%

Nombre total de votes : 53

Messagede titsta le Mer Oct 26, 2005 23:27

*LadyMarmelade* a écrit:Kikou Titsta!
Je vais cogiter là dessus, mais je n'en suis pas convaincue.

Quand tu dis qu'ils ne font pas la différence entre la police et la justice, tu as raison, ils ne sont pas bien malins, sinon ils utiliseraient leur intelligence à autre chose, mais cela ne vaut que pour les petites frappes, pas pour ceux dont on parle concernant la peine de mort.

J'ai pas dis qu'il ne faisait pas la différence entre la police et la justice… Mais qu'il s'en fichais de cette question théorique de séparation des pouvoir… étant donné que s'ils se font arrêtez… Ils vont allez en justice !
D'ailleurs, s'ils n'allaient pas en justice après… ils s'en ficherai pas mal d'être arrêter…

*LadyMarmelade* a écrit:J'ai des collègues qui sont morts, abattus par des auteurs en fuite suite à un hold up, et un collègue qui est encore en soins après avoir reçu une balle dans l'estomac car deux jeunes trafiquaient des voitures et étaient sur le point de se faire prendre. Et pourtant, en Belgique, la peine de mort a été abolie.

Oui, malheureusement, la violence se répand de plus en plus… :(((
Mais je n'ai pas dis non plus que l'abolition de la peine de mort empêchait tous risque de se faire tuer… J'ai dis seulement que pour ceux qui l'aurais risqué le fait de l'avoir abolie facilite la chance qu'on a de les voir se rendre quand ils sont prit par la police.
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede titsta le Mer Oct 26, 2005 23:38

Iléa a écrit:
Et pour conclure, si c'est pour faire comme aux states, avec le nombre de condamné à mort et le pourcentage d'innocent.

Sur ce sujet beaucoup montre du doigt les Etats Unis....cela dit comparativement à la Chine […]

C'est bien de le rappeler :ok:
Cependant on compare avec les états unies, parce que si on réinstalle la peine de mort en France… ça aura plus de chance de ressembler aux états unies qu'a la chine… (pays barbare ! excusez moi les chinois… :roll: )

Iléa a écrit:Maintenant de ce que je pense sur la peine de mort.....oui je suis POUR &je trouve fort dommage qu'elle est été abolie si tôt...je m'explique.....au jour d'aujourd'hui en FRANCE....nous sommes incapables d'instaurer un système carcéral ayant pour but de traiter certains criminels atteints de forts troubles psychologiques&comportementaux ....résultat ils éxécutent leur peine,puis ressortent avec un suivi psychologique soi disant obligatoire pour certains...mais qui n'est jamais éffectué pour la plupart.......&recommencent.....

On est d'accord, je préfère la peine de mort à relâcher certains criminels…
Quand la prison n'est pas utile en tant que pédagogie, il faut la perpétuité. La vraie… sans remise de peine…
un peu comme aux états unies… ou quelqu'un peut se prendre 250 ans de prison…
Ce qui fait avec remise de peine en cas de bonne conduite, 125 ans de tôle à tirer… :))

Pour moi, la question se joue entre perpet et la peine capitale…

Après, c'est peut être une question de moyen…
Tuer quelqu'un coûte nettement moins d'argent que de l'entretenir toute sa vie…
Perso, je préférerais qu'on fasse travailler les prisonniers (pas les travaux forcées non plus… mais au moins qu'ils payent à la société leur gîte et leur couverts…)

Peut être aussi qu'on peut leur laisser le choix… Vous travailler et vous allez en prison pour perpet… et quand vous voulez, on vous donne la peine capitale.
C'est presque de l'euthanasie dans ce cas… :roll:

(Désolé si je choque certains… :roll: )
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede megaouf le Jeu Oct 27, 2005 00:52

lilyfairy a écrit:Pour moi, un homme ou une femme qui a fait du mal à des enfants, par exemple, style Marc Dutrou, méritent la mort. Il n'a pas hésité à laisser crever de faim des gamines....
:(((

Lilyfairy pas d'accord :non3:

Un crime est un crime et il ne faut pas faire de surenchère dans l'horreur.

Je suis contre la peine de mort, quelque soit le crime, je l'ai dit.
Je peut comprendre à la limite que des gens soient ''pour'' comme ceux qui s'expriment ici. Par contre, je ne comprends pas qu'on puisse dire ''je suis pour, pour tel type de crime'' :evil:

On est forcément davantage révolté face à un crime sur un enfant.

Mais pour les familles des victimes la douleur reste la même

Pour, moi il n'est pas juste de dire : On punira ce crime davantage que celui-là, car là la victime est un enfant ou une femme, ou un ado... :evil:
Et les autres alors :-?
Personne ne mérite d'être assassiné que ce soit à 7 ou à 77 ans !!!

Pour, moi il n'ya pas de crime qui merite un châtiment plus fort qu'un autre.
Y'a juste des circonstances atténuantes ou non...
Les circonstances atténuantes concernent purement des faits et c'est tout.
Donc là évidemment, l'application de la peine peut varier.

Par contre dire d'un meurtrier qu'il est moins pire qu'un autre meurtrier parce qu'il a tué un homme de 80 ans (donc en fin de vie), je trouve çà limite.

C'est déjà porter un jugement sur qui doit vivre et qui doit mourrir, donc çà ramène à cette idée malsaine qui veut qu'une vie soit plus importante qu'une autre :non3:
Et donc qu'une douleur : celle d'un parent dont l'enfant a été tué est plus forte qu'une autre douleur celle d'un enfant dont le parent a été tué par exemple.
Et çà je trouve çà Image
Même si concrètement il est plus facile d'accepter la mort d'un parent que celle d'un enfant, en effet...
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede titsta le Jeu Oct 27, 2005 01:49

Tiens… je profite de ta remise à l'ordre pour en faire une aussi…

C'est un truc qui me turlupine quand même beaucoup dans vos réponses…

La justice n'est pas là pour venger…
ça me gène qu'on veuille à tout prix faire souffrir les criminels…

Qui que ce sois… le fait de vouloir faire souffrir quelqu'un me semble totalement à proscrire pour être bien dans sa peau et dans sa tête (et je parle de votre peau et de votre tête ! )

Vous parlez d'être humain pour justifier un sentiment de vengeance… bah heureusement que vous êtes pas juges…
(D'autant plus que vous n'êtes pas directement victimes… donc ça me gène d'autant plus de voir à quel point on prend goût au sang et à la souffrance facilement… dès qu'elle peut être "justifié" moralement )

Par contre, il faudrait peut être créer une autre institution pour s'occuper des victimes… (je parles au sens large… pas seulement les victimes directes)
parce que c'est vrai qu'elles sont un peu laissé de côté par la justice (mais c'est un peu normal… c'est pas son rôle à la justice)
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede megaouf le Jeu Oct 27, 2005 02:00

titsta a écrit:La justice n'est pas là pour venger…
ça me gène qu'on veuille à tout prix faire souffrir les criminels…

Qui que ce sois… le fait de vouloir faire souffrir quelqu'un me semble totalement à proscrire pour être bien dans sa peau et dans sa tête (et je parle de votre peau et de votre tête !

Ben oui titsa ce désir de vengence me fais trembler, et me fais penser aux exécutions publiques pratiquées chez nous jadis, et encore aujourd'hui dans certains pays du monde.

Y compris aux U.S, ou la famille de la victime (et autres) peut assister à l'exécution du criminel condamné à mort Image

Tu fais bien de faire cette petite mise au point :)
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Jameslol le Jeu Oct 27, 2005 02:24

ndx2 a écrit:"De plus, si tuer mérite la mort, alors, les bourreaux méritent la mort. Faudrait-il distinguer meurtre pour le crime et meurtre pour la justice ? "

Tout à fait d'accord avec toi Açoka!

Totalement contre en ce qui me concerne, mais pour la prison à perpétuité. C'est une punition qui fait plus souffrir les criminels, alors qu'une fois mort ils ne souffrent plus.

Et bien voilà ndx2, tu as exprimée mes sentiments sur la peine de mort et je t'en remercie. :ok:

Donc pas besoin titsta de mise au point, contre la peine de mort, mais pour un maintien des peines sans plus, les nuisibles restants en prison jusqu'a leur mort naturel (Ne soyons pas plus sauvage qu'eux). :zen1:
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede titsta le Jeu Oct 27, 2005 02:57

hha j'ai pas dis que j'étais totalement contre… au final, j'ai quelques arguments pour…
Mais je suis contre si c'est pour la vengeance… ça c'est clair !!!! :roll:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Jameslol le Jeu Oct 27, 2005 03:26

Je n'ai ni haine et ni vengeance. Exemple le complice de Marc Dutrou a fait un tiers de sa peine aujourd'hui selon les Lois Belge, il peut sortir sous certaines conditions soumissent aux diverses commissions statuant de sa remise en liberté éventuelle (Faut dire qu'il a tout fait aux petites avec Dutrou). Demain nous s'aurons si la justice Belge le libert. (Etonnerais quand même).

Excuse moi, mais suis fatigué, je vais piquer un sommeil réparateur :zen:

@2mains titsta :ok:
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Aigle le Jeu Oct 27, 2005 06:39

Dans l'idéologie et dans la pratique je suis contre ...

Cependant si un chasseur tuai volontairement ou involontairement mon chien je lui couperai les mains de façon rapide avec un sabre.

Donc je suis tres gentil et je suis pour la discissions et l'apprentissage par la vie ... Mais j'ai mes limites ...

En même temps je pourrais considérer que couper les mains de ce chasseur pourrait faire parti de son apprentissage par la vie ;)

Dans l'ensemble je vous trouve assez dur (les défensseurs de la peine de mort) ... Heureusement que l'on en condanne pas encore les occidentaux pour avoir causé la mort et le désoeuvrement d'une bonne partie de la planete par des attitudes de consommateurs abusifs ... (exploitations et commerce sexuel des enfants dans le monde) (Destructions de la n ature et du monde animal) ...

Enfin vous êtes surrement parfait pour dire qui doit vivre ou qui doit mourir ... Comme d'hab en somme :roll:
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede TARA le Jeu Oct 27, 2005 09:49

Aigle a écrit:Enfin vous êtes surrement parfait pour dire qui doit vivre ou qui doit mourir ... Comme d'hab en somme :roll:

je ne suis pas loin de penser comme ça aussi :)

Contre,les arguments de ceux qui y sont favorables ne m'ont jamais réellement convaincus.Mais j'ai aussi du mal à etre totalement catégorique ds mon avis.
TARA
Orateur
Orateur

Messagede megaouf le Jeu Oct 27, 2005 11:49

Aigle a écrit:Dans l'ensemble je vous trouve assez dur (les défensseurs de la peine de mort) ... Heureusement que l'on en condanne pas encore les occidentaux pour avoir causé la mort et le désoeuvrement d'une bonne partie de la planete par des attitudes de consommateurs abusifs ... (exploitations et commerce sexuel des enfants dans le monde) (Destructions de la n ature et du monde animal) ...

Aigle je trouve ton argument pfffffffffffff :roll:
Bon je vais tenter ''diplomatie'' avec toi, car t'es ''big-boss'' :fou: mais je suis :evil: en te lisant. Et je ,ne vais pas me géner pour te dire ce que je pense de ta petite intervention bien culpabilisante et enervante :D

C’est comme si tu disais que les Allemands (et autres) d’aujourd’hui sont responsables des crimes atroces de leurs aïeux nazis.
Les générations à venir ne sont pas coupables de la connerie des anciens !!!

Cela voudrait dire qu’ils sont condamnés à fermer leur gueule et à courber l’échine at vitam eternam, seulement parce que leur arrière grand pères étaient des innommables salauds.
Et par cela ils n’auront plus jamais droit de l’ouvrir et de prendre des engagements nobles ou de se révolter là ou l’homme commets des crimes ignobles ?!

Autre exemples faudrait-il que les occidentaux bon teint que nous sommes, devions à jamais porter la responsabilité de ceux qui ont mis en esclavage une grande partie du peuple africains !?

Enfin puisque tu le cites toi même : Oui aujourd’hui c’est toujours d’actualité en ce qui concerne le fait que les occidentaux asservissent une partie de la planète comme tu dis.

Et alors ? C’est cela qui fait de nous des êtres imparfaits et qui nous obligerait à ne pas la ramener sur quoi que ce soit !!!

A mon niveau je me sens pas responsable vois-tu. Mais alors pas du tout.

J’estime ne pas avoir à culpabiliser ni à me sentir sale ni devoir fermer ma gueule parce que y’a des gens qui crèvent de faim dans le monde.
Je ne suis pas responsable de la misère humaine même si je la déplore autant que toi.
Je ne me vautre pas dans le luxe et je ne vis pas comme les nantis et autres responsables politiques, en tout cas certainement pas plus que toi !!!

Si j’alimente Carrouf en passant à la caisse, c’est parce que moi aussi je dois bouffer pour vivre et faire bouffer mon fils, et je n’ai pas le choix.
Tout comme toi, tout comme vous tous ici, alors arrêtez un peu votre culpabilisation hypocrite. On est tous dans cette société de consommation, et à l’instant même derrière notre petit écran.
Si demain on vous enlève votre petit pc, votre petit maison bien chaude, vos petites baskets confortables vous serez les premiers à gueuler, et moi aussi.

Après tout on libre de prendre le premier avions pour leTibet et aller méditer jusqu’à la fin de notre vie, sur cette vilaine société de consommation de merde.

Y’a des volontaire ici ? Dans ce cas, manifestez vous !
Déjà qu’il y avait pas foule quand j’offrais un voyage tout frais payé en Irak :D

Enfin vous êtes surrement parfait pour dire qui doit vivre ou qui doit mourir ... Comme d'hab en somme :roll

Oui on se demande qui donne des leçon ici :roll:

Allez, je me casse car j'ai la belle-mère qui vient dejeuner à la maison entre çà, et ce que je viens de lire, ma journée s'annonce sous les meilleurs hospices :zen:
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede caramel le Jeu Oct 27, 2005 11:57

Je suis asez d'accord avec ce que tu dis, surtout sur la fin, tout le monde critique mais personne n'est prêt a abandonné ses privilèges....

Mais nous ne devons pas culpabiliser, ce que nous pocédons, nous le devons à nous et a nos ancêtres, ca nous est pas tomber comme ca du ciel....
caramel
Nouveau
Nouveau

Messagede Aigle le Jeu Oct 27, 2005 12:10

Relis donc mes arguments avant de répondre ...

Ils sont d'actualité et non de ce qu'ont fait les grand pères de nos grand pères ;)

Les reponsabilités qui résultent d'un mode de civilisation ne sont en rien personnelles (cela semble assez évident) mais plutôt générales ...

Désolé d'énerver ta journée qui commence ici avec un radieu soleil mais si toi en tant que personne tu te sens capable de juger qui doit mourir et qui ne le doit pas, alors tu dois aussi accepter que peut être pour d'autres personnes qui voient les choses différemment, tu peux aussi devenir un être imparfait qui pourrait être condannable par ses actes ...

Mais ne t'en fait pas, je comprends ta réaction "de base ou instinctive" visant a dire il a tuer donc on le tue ... Mais pour être juste il faudrait aussi tuer ceux qui ont dit qu'il devait mourir ...

ps : tu peux discuter avec moi sans faire ressortir de rang, de classe social, d'age ou de critères qui ne rentrent pas en ligne de compte avec la discussion. je ne m'adresse pas a toi sous couvert d'un grade virtuel mais tout simplement d'une personne a une autre alors merci de faire de même ... Ce sera plus agréable pour tout le monde.

PS2 : Bon déjeuner ;)
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede Aigle le Jeu Oct 27, 2005 12:20

caramel a écrit:Je suis asez d'accord avec ce que tu dis, surtout sur la fin, tout le monde critique mais personne n'est prêt a abandonné ses privilèges....

Mais nous ne devons pas culpabiliser, ce que nous pocédons, nous le devons à nous et a nos ancêtres, ca nous est pas tomber comme ca du ciel....

personne ne parle de privilèges ni de quoi que ce soit ...

Il s'agit juste de mettre en évidence que notre mode de vie pouvant causer la mort dans le monde, nous pouvons tres bien d'apres vos réactions concernant la défense de la peine de mort, nous retrouver nous aussi sur la liste des personnes a tuer pour des personnes qui nous jugeraient nuisible.

Et si vous vous vous permettez de faire ce genre de choix et bien vous devrez accepter que d'autres puissent faire le même a votre sujet sur des critères qui leurs sont propre (même si ils vous semble stupids)

Ensuite vous broderies sur les privilèges et notre histoires n'ont aucune importances. je me contente juste de faire ressortir le fait que si vous vous permettez de dire qui doit vivre et qui doit mourir, alors vous vous exposez à d'autres qui utiliseraient votre résonnement en fonction de leur critères ...

N'extropoler pas sur la faim dans le monde ou autre délires ... je vous parle du fonctionnement de pensé que vous tennez ... Rien de plus
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede caramel le Jeu Oct 27, 2005 12:36

Tu as raison on c'est un peu éloigné du sujet de base...

Je suis pour la peine de mort, chacun pense comme il veut...
Etant pour j accepte le fait qu'un jour cela puisse m arriver, pour x raisons, peut être pas les même critère que les miens comme tu le dis, mais j accepterai d'être condamné à une peine que j éstime normale...
C'est évident que si tu refuse d'appliquer a toi même les idées que tu prônes pour les autres, c'est que ce que tu dis est faux....
caramel
Nouveau
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Polémiques