Probleme de comunication sur eBay,en entrenant d'autre!HELP!

Vous avez besoin d'aide ou vous proposez de l'aide.

Probleme de comunication sur eBay,en entrenant d'autre!HELP!

Messagede Naï le Dim Oct 23, 2005 10:48

Kikoo tout le monde.
Je me suis mis a eBay, c'est déjà quelques chose pour moi lol
J'en suis a ma deuxieme transaction (ma premiere s'est super mega bien passé), et c'est pas super facil du tout !
Le vendeur habite la Chine et parle anglais et vend en France :))
Je n'ai pas vu sur le coup que le vendeur été étranger, l'objet que je voulais acheté (une chevaliere bague) été pour moi ! Je le voulais grave.
Bref, j'ai encherie de suite, sans bien sur avoir vu que le vendeur été de Chine. L'objet ne couté qu'a peine 1 euro.
Probleme, je suis ****** de un par les frais de port, qui atteigne 10 euro (pour un objet a même pas un euro, ca fais mal lol
Et par la langue. Je ne peux que payer par chèque (celui de Papounet lol), mais il ne les accept pas, il accept quelque chose d'autre, mais quoi :-?

Vous connaissez le PayPal ? Vous pouvez m'expliquer ?
Il en a causé.
le site d' eBay n'en n'a rien a battre, et je risque de me faire tapé sur les doigts lol. Et puis, 13 euro c'est pas extra extra ! Je veux cette magnifique bag !! Dragon en plus ! Et vous savez a quel point !lol

A oui, l'objet coute en vrai 0,99 euro. auquels j'ajoute 10 euro de frais de port, et auqels j'ajoute 3 euro de garanti je sais pas quoi.

Bref, je veux bien lui donner ces 14euro, mais je sais pas comment :-?

Comment faire ? quoi faire ?

Merci beaucoup d'avance !!
:bis:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede lilyfairy le Dim Oct 23, 2005 12:41

Kikoo Dragon Nai !!!!

J'ai lu ton petit topic sur ebay, et je vais essayer de t'aider. Je vais souvent sur ebay.

Est ce que tu as un compte courant? Auquel cas, tu vas ouvrir un compte paypal; Ils vont te demander des informations bancaires, comme le nom de ta banque, le numéro de compte, ton numéro de carte bancaire, etc....

Si jamais tu n'y arrives pas, tu peux toujours, essayer de faire un virement bancaire sur le compte de ce monsieur chinois. Tu vas lui demander, in English, of course, de bien vouloir de communiquer ses corrdonées bancaires, par le biais d'ebay. Une fois que tu les aura, tu fonces à la banque, et tu fais le virement.

Si tu as besoin de t'adresser à lui en Anglais et que tu rames un peu, j'essayerais de t'aider !!!

:voui:
Image
lilyfairy
Beau parleur
Beau parleur

Messagede lilyfairy le Dim Oct 23, 2005 12:42

Mais en principe, c'est marqué en dessous de l'annonce, quels moyens de paiement sont acceptés... Non???
Image
lilyfairy
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Naï le Lun Oct 24, 2005 02:00

:bis: Merci beaucoup LiliFairy ! :bis:

En bas de l'annonce il été marquer de voir avec le vendeur.
Non, je n'ai pas de compte courant (17 ans ;) lol)
Mais c'est Papounet qui paie. Pour le virement bancaire je suis ok, mais je suis craintif de ce coté ...
Une fois le virement fais, j'ai des preuve du virement ? Qu'il ne me dis pas que je ne lui ai rien envoyer.
Si seulement il pouvais causer francais, lol.
J'attend sa réponse. Je lui ai proposer le mandat cash, je sais même pas s'il connais lol.
Sinon, oui, je lui proposerais le virement ...

:bis: LilyFairy :bis:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede lilyfairy le Lun Oct 24, 2005 10:31

Ben oui, attends de voir..

Mon frère a acheté des phares pour sa golf à un mec en Allemagne, la transaction s'est faite par virement bancaire et il n'y a eu aucun souci.
Et puis, n'oublies pas que son un relevé de compte, il y a toujours trace d'un virement !!!!

:bis: Dragon Nai
Image
lilyfairy
Beau parleur
Beau parleur

Messagede earthquake le Lun Oct 24, 2005 13:03

Dragon naî ne t'inquiète pas le virement est un moyen simple et sûr pour payer !!

Ton père va a la banque et demande un papier de virement sur l'étranger, c'est en 3 exemplaires.

Il te faut toutes les coordonnés bancaire du monsieur chinois : code banque, n° de compte, Nom de la banque , adresse de celle-ci et surtout il faut lui demander son code swift et iban si il en as (car normalement l'iban c'est pour les virement européens mais des fois des banques etrangères ont swift et iban ).

pour la preuve il y a un exemplaire pour la banque, un pour toi, et un pour le service étranger donc pas de soucis du moment que tu garde le double !
earthquake
Posteur
Posteur

Messagede lilyfairy le Lun Oct 24, 2005 19:31

oui tout à fait earthquake a tout à fait raison... Donc je te l'ai dit, ne t'inquiètes pas !!!!

:voui:
Image
lilyfairy
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Naï le Mar Oct 25, 2005 11:03

Merci beaucoup ! :bis:

Il a accétpé mon mandat cash ;)
C'est mieu, je prefere ;)
Et puis, le virement c'est trop compliquer, et encore plus quand il est fais vers l'étranger.

En plus, les mandat cash, je les connais bien lol
Heu ... Les mandat fonctionne aussi a l'étranger ? :-?
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Naï le Jeu Oct 27, 2005 11:32

Finalemment, j'ai opté pour un Western Union, ca me coute des frai, mais bon, au moins chui sur.

Pour finir, le tout me revien a 24 euro pour un objet a 0.99 centimes :(((:(((

Merci ! :bis:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Retourner vers Entraide