la peine de mort

Sujets à polémiques

la peine de mort.......

contre
35
66%
pour
16
30%
sans opinion
2
3%

Nombre total de votes : 53

Messagede Jameslol le Jeu Oct 27, 2005 12:55

caramel a écrit:Tu as raison on c'est un peu éloigné du sujet de base...

Je suis pour la peine de mort, chacun pense comme il veut...
Etant pour j accepte le fait qu'un jour cela puisse m arriver, pour x raisons, peut être pas les même critère que les miens comme tu le dis, mais j accepterai d'être condamné à une peine que j éstime normale...
C'est évident que si tu refuse d'appliquer a toi même les idées que tu prônes pour les autres, c'est que ce que tu dis est faux....

Rebienvenu caramel, tu cherchais un forum de discussion, bien ici tu vas être servi. Personnellement je suis contre la peine de mort et m'en suis expliqué dans les postes précédents. Peux tu argumenter un peu plus le fait que tu soi pour en argumentant bien sûr.

Merci et bonne journée caramel,

Jameslol
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede caramel le Jeu Oct 27, 2005 13:11

Pour moi il y a beaucoup de crime qui mériterai la peine de mort (meurtre, viol, pédophilie, attenta, etc...). J ai deux raison:
la première c'est que quelqu'un qui commet un crime grave, mérite d'être puni proportionnelement a ce qu'il a fait.... Passé ca vie en prison ne doit pas être génial, surtout suivant dans quel pays c'est... Mais par exemple en suisse, la prison a perpétuité, ca représente 25 ans maximum, même si tu as tueé plusieurs personne, c'est trop peu a mon avis.

Deuxièmement, c'est plus du niveau pratique, mais les prisons sont surchargées et pour tout les pays je crois... ainsi que le coût financier de la chose, dans mon petit pays si joli, un prisonnier coûte plusieurs centaines de francs par jours.... je veux pas tout rapporter a l'argent mais ca compte quand même, il pourrai être mieux utilisé.... :colere:
caramel
Nouveau
Nouveau

Messagede megaouf le Jeu Oct 27, 2005 13:15

Aigle a écrit:Relis donc mes arguments avant de répondre ...

Ils sont d'actualité et non de ce qu'ont fait les grand pères de nos grand pères ;)

Oui j'ai bien vu :voui: je le dit d'ailleurs sur mon 3ème exemple, je cite
Oui aujourd’hui c’est toujours d’actualité en ce qui concerne le fait que les occidentaux asservissent une partie de la planète comme tu dis.

J'ai juste cité de vieux exemples juste avant, car ils sont toujours mis sur le tapis, quand il s’agit de dire ‘’vu notre passé foireux, nous ferions mieux de fermer notre gueule’’ (discours culpabilisant qui m'enerve)

Aigle a écrit:Mais ne t'en fait pas, je comprends ta réaction "de base ou instinctive" visant a dire il a tuer donc on le tue ... Mais pour être juste il faudrait aussi tuer ceux qui ont dit qu'il devait mourir ...

Je suis pas certaine de te suivre là, puisque moi je dis que personne ne doit tuer, personne !!!
Mais si dire ''personne ne doit tuer'' c'est décider qui doit vivre (selon toi) on ne va pas s'en sortir là :D

Bon voici ma logique moi ce que je dis çà pour expliquer le fait d'être contre la peine de mort (certains risquent de ne pas comprendre ma logique mais tant pis je tente :fou: )

Un père ne veut pas que son fils tape sa petite sœur par exemple ; Il le voit faire et lui fout une grosse claque avec une petite phrase du style ‘’Ne tapes pas ta sœur’’
Super exemple. Vu et vécu
Que voit le gosse à ton avis ? Qu’en déduit-il ?

Pour la peine de mort, c’est pareil, c’est une société qui dit à ses hommes '’Ne tuez pas’’ et qui les tue quand même ! :roll:

Quelle est la logique ?
Pas d’accord, si c’est comme cela qu’on va avancer, on est mal barré !

Aigle a écrit:ps : tu peux discuter avec moi sans faire ressortir de rang, de classe social, d'age ou de critères qui ne rentrent pas en ligne de compte avec la discussion. je ne m'adresse pas a toi sous couvert d'un grade virtuel mais tout simplement d'une personne a une autre alors merci de faire de même ... Ce sera plus agréable pour tout le monde

Inutile de le préciser, je le sais parfaitement dieu merci ! je faisais juste de l'humour :zen:
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede megaouf le Jeu Oct 27, 2005 13:19

caramel j'aimerai réagir sur ce que tu viens d'écrire, mais plus du tout le temps là. Belle-maman en vue :D

Bon j'essaye de revenir à l'occasion (le sujet me tiens à coeur)...
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Jameslol le Jeu Oct 27, 2005 13:34

Itou, mais c'est halloween au bureau !

I am sorry caramel :fou:

Nota : important pour moi car je mes les photos après :ok:

Comme disent les Suisses, il n’y a pas le feux au lac
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede caramel le Jeu Oct 27, 2005 14:19

megaouf c'est volontier qu'on reparle de ca... j attend de voir des nouvelle de toi

Bonne chance avec belle-maman :dance:

exactement y a pas le feu....
caramel
Nouveau
Nouveau

Messagede Açoka le Jeu Oct 27, 2005 15:48

Pour éviter tout mal entendu, je mets en gras les points important qui montre que je n'avance pas d'opinion définitive, mais m'interroge simplement.

Personnellement, je remets carrément en doûte le principe de punition.
Selon moi, la punition est probablement une erreur.

* Lorsqu'on punit un enfant, par exemple, on ne lui apprend pas que ce qu'il a fait n'est pas bon, on se contente de lui apprendre que s'il le fait, il sera punit. Il arrive souvent que l'enfant ou l'adulte plus tard, intelligent, décide de commettre son acte interdit, en cachette, pour éviter la punition. Ce qui veut dire, que l'éducation a échoué.
* Lorsqu'on punit un enfant, toujours en exemple, mais qu'on lui explique ensuite pourquoi. L'enfant comprends que ce qu'il a fait n'est pas bon, mais il voit toujours la punition en cas de non-respect de la limite. Ainsi, dans certains cas, l'enfant ou l'adulte, peut juger que cette chose n'est pas bonne dans certaines circonstances et se tromper en pensant que dans d'autres ce serait pas si mauvais que ça. Malgré tout, il commettra son acte interdit en cachette, conscient de la punition qu'il risque.
* Maintenant, si un enfant n'est pas punit, mais à la place reçoit une leçon simple qui à pour but de lui faire comprendre réellement pourquoi faire tel chose est mauvais. Par la suite, la conscience de la personne ayant été informé correctement du caractère néfaste d'un acte, il sera beaucoup plus difficile, voir innimaginable pour l'a personne de le commettre.

Selon moi, cette leçon simple, devrait être la mise en situation de la personne. Cela peut sembler cruel, mais il ne s'agit pas là de vengeance, ni de plaisir sadique à faire souffrir quelqu'un. Le but est d'enseigner.
Si un enfant, joue sans cesse avec le feu. On lui dit arrête c'est dangereux. L'enfant peut par peur de l'autorité, arrêter, mais recommencer quand personne ne le voit. Il peut aussi par moment, utiliser le feu, pour une bonne raison, et provoquer un accident, parce qu'il n'avait pas conscience du danger en pratique, mais n'avait qu'un connaissance théorique.

Alors l'idée, est que si l'enfant approche trop souvent sa main de la vitre de la cheminée, par exemple, on pousse sa main, de sorte à ce qu'elle rentre en contact avec le verre chaud. biensûr, l'enfant retirera sa main, il ne faut pas l'en empêcher, cela va de soi. il va ressentir une brulure, mais sa main ne sera pas resté suffisament longtemps pour qu'il soit réellement brulé. La douleur momentanée ressentit par l'enfant va le rendre plus prudent vis-à-vis du feu. Il faut biensûr lui montrer quand il est plus grand que le feu peut être utilisé, mais avec des règles bien précises et avec beaucoup de prudence. La leçon passe beaucoup mieux, et l'enfant ou l'adulte fera de lui-même attention.
Car l'important d'après moi, n'est pas de concevoir des systèmes extrèmement complexe et frustrant parfois car affectant nos libertés, pour s'assurer que les gens ne fassent pas de mauvaises choses. Il faut que chaque individu soit responsabilité, qu'ils acquièrent tous une conscience solide qui les empêche de mal agir.

Personnellement, il y a beaucoup de choses que je ne pourrais pas faire, parce que je suis conscient du mal que ça fait. C'est plus fort que moi, pas moyen de dépasser certaines limites. pourtant, on ne m'a pas mit la main au feu, je me la suis mise moi-même, et j'ai compris :lol:
Je vous acquiétez pas, ça n'a durée qu'une seconde, et c'était une petite flamme.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede caramel le Jeu Oct 27, 2005 16:00

Je suis d'accord avec toi sur certain point, c'est bien d'expliquer au gamin ce qu'il a fait de mal et pourquoi c'est mal, mais je suis d'avis que de simple parole ne vont pas suffir, et même au contraire, il se peut que l'enfant croit en grandissant qu'il peut faire toujours plus sans se faire punir, car si a chaque bêtise qu'il fait, on lui fait la morale et rien d'autre, il pensera que c'est toujours comme, même en grandissant.

C'est pour ca que je trouve que la punition est juste, si elle est appliquée de facon mesurée, comme ca la personne c'est que c'est vraiment pas bien ce qu'il a fait...
caramel
Nouveau
Nouveau

Messagede megaouf le Jeu Oct 27, 2005 16:12

Açoka globalement j'adhère à ce que tu viens d'écrire.

Néanmoins une chose. Tu pars ici sur l'éducation, et c'est un très bon chose et un très bon exemple. Je cite :

Açoka a écrit:Il faut que chaque individu soit responsabilité, qu'ils acquièrent tous une conscience solide qui les empêche de mal agir

Celà voudrait dire qu'à un moment donnée, le mal peut s'arrêter parce qu'il y a la conscience de mal agir par l'éducation.

Et la nature humaine qu'en fais-tu ?
Et la notion de bien et de mal qui est très subjective ?

Bon si en gros le mal c'est simplement de nuire à autrui.

Que propose-tu comme solution autre que l'isolement que ce soit pour un enfant ou pour un criminel ???
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede ombre de sang le Jeu Oct 27, 2005 16:49

Ben moi, j'adhère pas au dire d'açoka, désolé......

Tu pars du principe que tout le monde a un excellent fond.......c'est chaud.

Si tu ne met plus la peur de la punition dans un pays, tu pars dans la merde t'immagine meme pas........

Je ne sais pas argumenter des trucs trop théorique, mais j'ai juste une question(pas la peine de le prendre mal, c'est pas un reproche), mais avait vous déjà passé du temps(beaucoup), dans une banlieu chaude?
Tu met pas de limite à ces cons, 2 mois après l'abolition des peines, tu les vois en Kalashnikof dans les rues à exploser ceux qui ont une tete qui leurs plaisent pas(j'éxagère mais bon....).

Moi meme, y'a des trucs que je ne fais pas juste à cause de la peine possible......alors que je sais que ça peut en faire chier d'autres......

Quand des gars racket un type, vous gobez vraiment qu'ils savent pas que c'est mauvais?

Pis pour répondre à aigle.......
quand tu dis qu'il faut que l'on accepte la peine capital des autres à notre encontre pour des raisons totalement différente.......
Ben ouais, les londoniens et madrilènes le savent, et bientot, on le saura aussi.........mais non, faut surtout rester tout gentil et innocent.

Peace and love, c'est bien avec nos amis et proches mais c'est tout, c'est plus possible autrement......

Je vais me faire descendre mais j'men fout.....
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede megaouf le Jeu Oct 27, 2005 16:50

caramel a écrit:Pour moi il y a beaucoup de crime qui mériterai la peine de mort (meurtre, viol, pédophilie, attenta, etc...). J ai deux raison:
la première c'est que quelqu'un qui commet un crime grave, mérite d'être puni proportionnelement a ce qu'il a fait.... :

En là là Caramel j'hallucine quand je te lis Image

Il y a donc des crimes graves et des crimes pas graves, et ben c'est fou çà, je savais pas :fou:
Question : C'est quoi un crime pas grave ? Tuer une mémé ? Tuer un clochard ? Tuer un cancereux en phase terminale ?
J'aimerai bien que tu m'expliques là !!!

caramel a écrit:Deuxièmement, c'est plus du niveau pratique, mais les prisons sont surchargées et pour tout les pays je crois... ainsi que le coût financier de la chose, dans mon petit pays si joli, un prisonnier coûte plusieurs centaines de francs par jours.... je veux pas tout rapporter a l'argent mais ca compte quand même, il pourrai être mieux utilisé.... :colere

Ben oui c'est vrai çà !!!
Débarassons notre société de tous ses déchets qui coûte du pognon aux contribuables.
Voyons pourquoi ne pas dégager les handicapés, putain ils coûtent du blé !!!
Et pis les vieux, les séropos, et les chomeurs pourquoi pas ?

Bienvenue dans un monde merveilleux, ou tout est parfait, propre et sain :bravo:
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede caramel le Jeu Oct 27, 2005 16:56

apparement tu as pas beaucoup apprécié ce que je dis.

Alors pour moi un crime, ce n'est pas seulement tué quelqu'un, ce que je voulais dire était plus général, voleur, chauffare, tueur, arnaqueur etc....

Et secondo, un type qui a tué deux personne sans raison valable par exemple, je vois pas pourquoi on dépenserai des millions ( car aprés une vie complète en prison il aura fini par coûté autant) pour lui...

Alors que cette argent on pourrai l'utiliser bien mieux que ca... pour des dizaines de choses plus utile
caramel
Nouveau
Nouveau

Messagede megaouf le Jeu Oct 27, 2005 16:58

ombre de sang a écrit:Ben moi, j'adhère pas au dire d'açoka, désolé......

Tu pars du principe que tout le monde a un excellent fond.......c'est chaud.

Si tu ne met plus la peur de la punition dans un pays, tu pars dans la merde t'immagine meme pas......

Moi ce que je comprends dans les dires d'Açoka c'est qu'il parle d'éducation car en effet, l'éducation est la base de tout.
Et il a raison d'évoquer cette partie puisque l'éducation est la la cause du devenir d'un homme et donc d'un criminel éventuellement...

Mais effectivement il oublie la nature humaine, et le fait est que nous ne savons pas pourquoi toujours pourquoi quelqu'un devient un criminel.

Donc éduquer c'est bien, mais ce n'est pas tout. Il y a autre chose que nous ne maîtrisons pas, et qui fait parti du côté sombre de l'homme.

Moi je reparle encore d'isolement comme la seule punition qui m'apparaît possible.

Tu proposes quoi toi Ombre ? Oeil pour Oeil, dent pour dent ?
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede ombre de sang le Jeu Oct 27, 2005 17:04

Je parle uniquement pour les cas extremes, comme les meurtriers, en fait, quand la vie de personnes innocente est en jeu.

Plus que ton expression, faut employer tout les moyens.......c'est tout.

Pis ouais, l'éducation joue son role c'est vrai, mais elle n'a pas l'importance qu'acoka lui accorde......
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede megaouf le Jeu Oct 27, 2005 17:06

caramel a écrit:apparement tu as pas beaucoup apprécié ce que je dis.

Disons que je n'adhère pas du tout à tes propos, mais je suis :zen1: car le sujet est chaud.

caramel a écrit:Alors pour moi un crime, ce n'est pas seulement tué quelqu'un, ce que je voulais dire était plus général, voleur, chauffare, tueur, arnaqueur etc....

Alors parlons de ''crime de sang'', pour faciliter le sujet qui est déjà assez épineux comme çà.

caramel a écrit:Et secondo, un type qui a tué deux personne sans raison valable par exemple, je vois pas pourquoi on dépenserai des millions ( car aprés une vie complète en prison il aura fini par coûté autant) pour lui...

Alors que cette argent on pourrai l'utiliser bien mieux que ca... pour des dizaines de choses plus utile

Non mais tu imagines un peu ce que tu es en train d'écrire
Image
Si je suis ta logique. Demain un gouvernement décide qu'une catégorie d'Hommes coutent trop cher à la société, citons les handicapés pour faire simple, et donc on décide de les exterminer !!! Mais je rêve, ou plutôt je cauchemarde là !!!
Tu te rends compte des dérives, tu te rends comptes jusqu'ou ton raisonnement peu mener ???
On vas piquer la vieille qui à dépasser l'âge de 80 ans parce qu'une partie de la populace estime qu'elle coûte trop de blé à la société ?
Car c'est çà !!! si je suis ton raisonnement ! :evil:
megaouf
Orateur
Orateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Polémiques