borkk a écrit:Si Dieu est un "tout", et que nous en faisons partie, ce n'est pas une entité supérieure, donc, il n'existe plus...

j'ai ecris avant :
c'est l'homme qui s'est créé un dieu afin de savoir qui il est et où trouver sa place dans l'univers... une sorte de père parfait etc...
Toi, vu ta réponse, tu pense kom la majorité des hommes, ke dieu t'es superieur car tu l'a personnifié, afin de te situer dans l'univers...
Cet etat d'esprit à été bien mis en place par les religions, dans le but de canaliser les esprits... dans l'antikité, les "débilités" de la religion etaient utiles face aux barbares, afin de les calmer en utilisant leur plu grande crainte, celle de la mort...
mais maintenant, les mentalités évoluent, et pensent par elle-memes... enfin c'est mon cas... (lisez "Dis religion, Qui es tu toi ?" sur mon site ossi.. la pub lol)
je ne veux faire de tort a personne... chacun a ses croyances, seulement je dis que dieu est un tout dont nous faisons partie... c'est ma vision des choses... Dieu, que moi j'appelle le "Tout" éxiste car chaque "chose" existe... seulement il n'est superieur a personne puisk'un tout ne peux etre superieur à ce qui le constitue dans son infini...
c'est un peu compliké non ? vous suivez ?