la peine de mort

Sujets à polémiques

la peine de mort.......

contre
35
66%
pour
16
30%
sans opinion
2
3%

Nombre total de votes : 53

Messagede megaouf le Jeu Oct 27, 2005 17:15

ombre de sang a écrit:Plus que ton expression, faut employer tout les moyens.......c'est tout.

Ombre pourquoi l'isolement ne suffit-il pas ???
Ils ne peuvent plus nuire à personne une fois en prison.

C'est quoi qui gêne à ce point les défenseurs de la peine de mort ?

Le fait qu'il y ait des criminels ''en vie'' dans nos prisons.
Si au moins l'application de la peine de mort faisait baisser le taux de criminalité je comprendrai... mais ce n'est pas le cas !

Alors ou est le problème ?
Ils sont enfermés, ils ne peuvent plus nuire. Ils existent parce que le crime est propre à la nature humaine bordel !
çà sert à quoi de les exterminer ?
Je comprend pas là !!! :evil:
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede caramel le Jeu Oct 27, 2005 17:17

Ben non tu suis mal mon raisonnement justement...

Tu mélange les criminels, les vieux les handicapés etc

Moi je te parle d'une chose, les criminels de sang. ce que je dis est uniquement valable pour eux.

Après c'est chacun son avis mais ne vient pas dire que je parle d'éliminer les chomeurs, vieux etc...
caramel
Nouveau
Nouveau

Messagede Açoka le Jeu Oct 27, 2005 17:21

Les causes qui nous sont inconnus doivent être étudié, je ne l'ai pas dit, et c'est vrai que je n'y ai pas pensé :roll: Je suis humain :lol:

Je propose aussi l'isolement, bienspur, mais pas en tant que punition.
Je pense que l'isolement sert principalement à protéger la population du criminel et le criminel de la population (qui voudrait se venger). Vu comme-ça, l'isolement n'entre plus dans le cadre de la punition.
Dans cet isolement, le criminel doit recevoir une étude psychologique, un traitement psychologique et une réhabilitation si possible.
Ce principe, je suis pour et ne le remets pas en question.

Lorsque j'ai dit au début que pour moi, l'enfermement valait quasiment autant que la peine de mort, c'était par rapport à un innocent. Puisque, d'après moi, même avec la plus grande bonne volonté du monde, nous ne serons jamais parfait et donc commettrons toujours des erreurs, ou n'aurons jamais tout les éléments necessaire pour prouver qu'une personne est innocente. Ou ces éléments finiront par nous sauter aux yeux, après quelques temps, mais peut-être trop tard.
Remarquez que le suivit psychologique mettra en valeur des éléments qui contredisent la culpabilité du prisonnier.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede megaouf le Jeu Oct 27, 2005 17:26

Caramel j'ai pas dit çà.

J'ai dit si je suis ta logique oki ? tu saisis la nuance là parce qu'il y en a une.
Je comprends bien ce que tu veux dire (même si je n'approuve pas), mais je trouve que si tu pousses ta logique à fond tu peux arriver à de sacrés dérives.

Et non je ne mélange ni les criminels ni les vieux ni les handicapés :non3:
C'était juste pour t'expliquer que : qui que l'on soit, quoi que l'on ait fait, il y aura toujours quelqu'un pour trouver que tu ne rentres pas dans la bonne catégorie, et que par celà même tu mérites peut être de mourrir.
C'est pour çà que je suis contre la peine de mort, entre autre...
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede megaouf le Jeu Oct 27, 2005 17:35

Açoka a écrit:Lorsque j'ai dit au début que pour moi, l'enfermement valait quasiment autant que la peine de mort, c'était par rapport à un innocent. Puisque, d'après moi, même avec la plus grande bonne volonté du monde, nous ne serons jamais parfait et donc commettrons toujours des erreurs, ou n'aurons jamais tout les éléments necessaire pour prouver qu'une personne est innocente. Ou ces éléments finiront par nous sauter aux yeux, après quelques temps, mais peut-être trop tard.
Remarquez que le suivit psychologique mettra en valeur des éléments qui contredisent la culpabilité du prisonnier.

Oui alors en plus Açoka tu évoques l'innocence éventuelle !
+ 1

Rien que çà !!! çà devrait faire un peu réfléchir les gens qui sont pour la peine de mort, non :-?
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede ombre de sang le Jeu Oct 27, 2005 17:40

Non.
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede caramel le Jeu Oct 27, 2005 18:02

Le fait qu'il y ait parfois des innocents reste un cas très rare, sur le nombre de personne jugée ou condamnée, aucune méthode n'est parfaite, c'est encore pire quand y a une vie humaine en jeu...

Mais le peu d'erreur qui sont commises, ne permettent pas de mettre en doute les jugements et le principe même de punitions... car si l'on attendait d'avoir une méthode qui assure de ne faire aucune erreur ( dans le genre minority report) on laisserai beaucoup trop de criminel en liberté....
caramel
Nouveau
Nouveau

Messagede flashback le Jeu Oct 27, 2005 18:03

je suis pour ma part totalement pour.
Et je soutiens l'argument de caramel.
Certains criminels sont "irrécupérables". Dès l'instant où d'une part il n'y a rien à faire pour les "soigner", et d'autre part ils n'y tiennent pas, je ne suis pas de ceux qui ont envie de cotiser afin que ces gens là soient nourris/logés/blanchis à mes frais et ce, pour se donner bonne conscience. Expliquez-moi un peu comment il se peut que vous teniez à ce que ces gens restent en vie (puisque pour ce faire le budget annuel est tout de même conséquent), alors que vous blâmez sûrement la société dans laquelle vous vivez lorsque vous apprenez la mort d'un SDF durant l'hiver?
Car en toute logique, il serait certainement possible de faire bien plus pour des personnes qui représentent un potentiel et qui ne méritent sans doute pas d'en être là où ils en sont. Alloue donc le budget de tous les parasites qui grouillent dans les prisons, et qui récidiveront tôt où tard, et qui y retourneront...etc (au frais de tous)
Résolument si ça te plait de te dire que pour maintenir un "homme" en vie qui n'en vaut pas la peine puisqu'il ne fera rien de constructif du restant de sa vie hormis des agressions, des viols, meurtres, etc... au dépent d'un autre qui n'a rien commis d'illicite de sa vie et qui peut mourir par le froid ou la faim quand l'autres sera au chaud et le ventre rempli.... en effet, nous n'avons pas tous la même manière de penser.
Qui sait....un jour peut-être si tu te retrouve dans une situation plus que précaire et que personne ne peut te venir en aide (j'entends par là aides sociales), t'auras peut-être les boules de savoir que t'as versé pendant une partie de ta vie pour ceux qui sont derrière les barreaux, et qu'il y a rien pour ta gueule, même si tu le mérites........ tout comme ceux qui manifestent pour les sans-papiers. C'est un autre débat, mais toujours est-il que tout celà rajouté, une fois que tu réaliseras que toutes les bouches ne sont pas nourries au départ, n'ont pas non-plus un toit sur la tête, de soins, de boulot etc....tu comprendras qu'avant de vouloir s'occuper du monde entier, il faut déjà subvenir aux besoins des présents, voire des actifs ou futurs actifs.
France terre d'accueil pseudo moraliste à la con qui préfère le fonctionnement de la chute de tous ses habitants ACTIFS en faveur du reste du monde. Ou comment s'entrainer vers le bas.

Enfin pour répondre sur les cas d'erreurs judiciaires..... :
quelle est la proportion d'erreurs ?
Sur ce nombre d'erreurs, ne pensez-vous pas que pour ce qui est des meurtriers, ceux qui seront relachés un jour et qui récidiveront, tueront plus d'innocents que ce qu'il n'y aura eu d'innocents tués par la peine de mort et condamnés à tort?
Car il semble évident que la quantité de gens tués par des meurtriers récidivistes devrait prévaloir sur la morale d'inncents décédés par la peine de mort. Non?
flashback
Observateur
Observateur

Messagede Iléa le Jeu Oct 27, 2005 18:15

megaouf a écrit:
Açoka a écrit:Lorsque j'ai dit au début que pour moi, l'enfermement valait quasiment autant que la peine de mort, c'était par rapport à un innocent. Puisque, d'après moi, même avec la plus grande bonne volonté du monde, nous ne serons jamais parfait et donc commettrons toujours des erreurs, ou n'aurons jamais tout les éléments necessaire pour prouver qu'une personne est innocente. Ou ces éléments finiront par nous sauter aux yeux, après quelques temps, mais peut-être trop tard.

Oui alors en plus Açoka tu évoques l'innocence éventuelle !
+ 1

Rien que çà !!! çà devrait faire un peu réfléchir les gens qui sont pour la peine de mort, non :-?

Réfléchir en quoi????? :-? :-?
Relisez mon post quelques pages en arrière.....je ne suis pas POUR la peine de mort pour tous,pour tout&n'importe quoi!!!!!Dès lors ou le soupçon pèse...il est bien évident que pour moi la question de peine de mort ne se pose même pas!!!!
Je suis POUR &je répète ce que j'ai déjà dit....dès lors ou face à nous se trouve un individu capable de donner la mort,y prenant du plaisir,récidiviste&qui en plus n'a pas un soupçon de regrets.......&je suis parfaitement consciente que ça ne généralise absolument pas tout les criminels....ça n'est absolument pas une "solution"pour tous...mais dès lors ou en France rien n'est mis en place pour solutionner ce"problème" concernant certains individus alors oui à mon sens la peine de mort est pour le moment une solution!!!
La liberté est comme un cadeau...retirez l'emballage....découvrez...émerveillez vous...&profitez!!!!
Iléa
Posteur
Posteur

Messagede Aigle le Jeu Oct 27, 2005 18:20

Ce que j'aime par dessus tout, c'est l'amour de son prochain qui reigne sur ce topic.

Je peux vous départager si vous le désirez ;)

Ceux qui sont contre ont raison et les autres ont tort :))

Non c'est vrai d'ailleur En france nous sommes contre alors que nous avons été pour ... O0n peut donc considérer que l'homme évolue dans le temps en se posant de bonnes questions et en corrigeant certains de ses défauts ;)

Ps : j'aime bien aussi ceux qui sont pour surtout qu'en l'état actuel des choses cela ne cause de mal a personne :))

:ok: :ok: :ok:
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede ombre de sang le Jeu Oct 27, 2005 18:44

j'aime bien aussi ceux qui sont pour surtout qu'en l'état actuel des choses cela ne cause de mal a personne

Apparemment, le fait que des types qui aurait du etre tué mais qui sont ressorti avec la bienveillance de la population abattent et viol des gens, ça ne cause de mal à personne apparemment.......

En effet, quel amour pour son prochain içi.......
Flashback a raison, je préfère claquer ma thune dans des hopitaux ou autres que de nourrir des meurtriers.............

Le sdf qui fait rien de mal, on le laisse crever.
Le meurtrier, on le nourrit, le loge et l'habille...........
Et on va meme claquer des millions pour rénover les prisons, ben ouais, pauvre petit choux, pis je trouve inhumain de les laisser sans canal+ je trouve aussi, on devrait leur mettre la télé(si possible plasma 107cm).

Enfin, c'est ça la démocratie, la raison des plus nombreux.........
Mais le jour ou les trains sauteront en france à cause de notre attitude laxiste(c'est un euphémisme), j'espère bien qu'aucun d'entres vous n'iras pleurer, parce que là, je péterais un cable.
Ce jour là, on verra si vous tenez toujours des propos aussi limpide quand ça vous toucheras(enfin, ceux qui vivent à la campagne ils s'en foutent :roll: ).

C'est mon coup de gueule. :fou:
Mais j'aime pas trop le post d'aigle en fait, c'est peut etre du second degré, j'sais pas......mais j'en doute.
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Iléa le Jeu Oct 27, 2005 18:56

Oula......pour ma part&bien que je sois pour la peine de mort.....je ne me permettrais absolument pas d'aller prêcher la bonne parole en argumentant mes propos par l'aspect lucratif.....très sinçèrement si ça devait être la seule raison pour laquelle je devrai être pour alors.....je serai à 100% contre pour la simple&bonne raison qu'à mon sens on ne monnaye pas une vie.....!!!
La liberté est comme un cadeau...retirez l'emballage....découvrez...émerveillez vous...&profitez!!!!
Iléa
Posteur
Posteur

Messagede Faedorn le Jeu Oct 27, 2005 18:58

Faut dire les choses comme elles sont :

Intellectuellement, quand je pense avec calme et sérénité, je ne puis qu'être contre la peine de mort.

Religieusement, quand je confronte ma foi, je ne puis approuver la mise à mort d'un enfant de dieu.

Emotionellement, quand je ressents la souffrance des victimes (empathie), je les écorcherais tous vifs ses salopards, si je les avait sous la main.

Froidement, quand je portais l'uniforme, j'aurais tuer ma mère si mon supérieur l'avait ordonné. J'ai tué des innocents qui portaient pour seule culpabilité, la mauvaise couleur d'uniforme.

Economiquent, quand je regarde ma déclaration d'impôts, j'éliminerais, sans sentiment de vengeance, sans soif de justice, juste avec la plus grande économie de souffrance et de moyen, tous ces individus nuisibles qu'il faut entretenir.

Humainement, je souffre pour les victimes et pour les condamnés à mort.
Et je ne peux me résoudre à être leur tortionnaire (même indirect).
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Aigle le Jeu Oct 27, 2005 19:02

ombre de sang a écrit:Apparemment, le fait que des types qui aurait du etre tué mais qui sont ressorti avec la bienveillance de la population abattent et viol des gens, ça ne cause de mal à personne apparemment.......

Que tu pense que tuer soit une solution je le comprends, ceci dit cela ne veut pas dire que c'est LA solution.

D'ailleur pour moi tuer un animal est aussi grave a mes yeux alors imagine avec mon jugement ou ma vision des choses le nombre de personnes qui seraient tuer si je prenais tes dires pour vérité ;)

En effet, quel amour pour son prochain içi.......
Flashback a raison, je préfère claquer ma thune dans des hopitaux ou autres que de nourrir des meurtriers.............

Vision économique personnelles, moi aussi je prefere payer mon tee shirt1€ meme si il est fait par des esclaves ... Mais moralement je me sens null ;)

Le sdf qui fait rien de mal, on le laisse crever.

N'exagéronty rien il y a aussi des structures d'aides ... Mais puis que tu en parle pourquoi des gens vivent ils dehors alors que les gens sont plein d'amour pour leur prochain ?

Le meurtrier, on le nourrit, le loge et l'habille...........

Notre société a décidé de protéger les meurtriés et les membre de la sociétés en les séparant ... C'est déjà une bonne chose.

Enfin, c'est ça la démocratie, la raison des plus nombreux.........

La tyranie de la majorité ;)

Mais le jour ou les trains sauteront en france à cause de notre attitude laxiste(c'est un euphémisme), j'espère bien qu'aucun d'entres vous n'iras pleurer, parce que là, je péterais un cable.

Quel rapport avec la peine de mort ?

Ce jour là, on verra si vous tenez toujours des propos aussi limpide quand ça vous toucheras(enfin, ceux qui vivent à la campagne ils s'en foutent :roll: ).

Le terrorisme n'a rien a voir avec le rétablissement de la peine de mort mais est plutot la résultante d'une divergence d'opinion ...

Mais j'aime pas trop le post d'aigle en fait, c'est peut etre du second degré, j'sais pas......mais j'en doute.

Avec le temps tu apprendra à les apprécier :snif:
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede Aigle le Jeu Oct 27, 2005 19:03

Faedorn a écrit:Faut dire les choses comme elles sont :

Intellectuellement, quand je pense avec calme et sérénité, je ne puis qu'être contre la peine de mort.

Religieusement, quand je confronte ma foi, je ne puis approuver la mise à mort d'un enfant de dieu.

Emotionellement, quand je ressents la souffrance des victimes (empathie), je les écorcherais tous vifs ses salopards, si je les avait sous la main.

Froidement, quand je portais l'uniforme, j'aurais tuer ma mère si mon supérieur l'avait ordonné. J'ai tué des innocents qui portaient pour seule culpabilité, la mauvaise couleur d'uniforme.

Economiquent, quand je regarde ma déclaration d'impôts, j'éliminerais, sans sentiment de vengeance, sans soif de justice, juste avec la plus grande économie de souffrance et de moyen, tous ces individus nuisibles qu'il faut entretenir.

Humainement, je souffre pour les victimes et pour les condamnés à mort.
Et je ne peux me résoudre à être leur tortionnaire (même indirect).

j'aime beaucoup sauf peut être le passage sur le militaire ;)
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Polémiques