le contrat "Nouvelles Embauches"

Bons plans, conseils et difficultés

Messagede Faedorn le Sam Oct 29, 2005 14:29

OUPS, GROSSE DIGRESSION ...
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede nanouchka le Sam Oct 29, 2005 15:04

Moi, je n'y connais pas grand chose sauf que j'ai l'exemple de ce qui pointe au travail(tu fais ton nombre d'heures et ta journée est terminée)
Pour les autres, ceux qui ne pointent pas, une periode d'essai est un moyen de pression supplementaire. Chantage à 2 balles(non dit), si tu fais pas tes 14h par jour, ta periode d'essai est terminée. Bref, ce sera toujours les même qui seront laisés!
nanouchka
Super posteur
Super posteur

Messagede Freak le Sam Oct 29, 2005 20:04

trouver du personnel compétent n'est certes pas aisé cependant pk une période de 2 ans ??? pk pas plus ??
Ce CNE permet une fois de plus d'autoriser le patronat de prendre des employés comme bétail...
du jour au lendemain ils peuvent te remercier sans aucune raison est ce normal ?
Pas très évident non plus pour ces employés qui vivent avec la peur de ne pas avoir de boulot stable.. au moins avec un cdd tu c ou tu vas..
Je suis une marmotte et alors ???
Freak
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede mamou le Lun Oct 31, 2005 00:12

Faedorn a écrit:Moi je suis libertaire et anarchiste, donc forcément libéral aussi.

Je suis allée chercher la définition de "libertaire" et voici ce que j'ai trouvé
"Le libertaire est un « partisan de la liberté absolue de l’individu en matière politique et sociale, c’est à dire un libéral, un individualiste radical ou un anarchiste. » Joseph Dejacque, qui le premier avait utilisé ce titre, lui donnait une signification nettement plus « communiste » :"

Je ne conçois pas tout à faire le libéralisme comme ça, c'est-à-dire d'un point de vue communiste. On a vu ce que ça a pu donné en Russie et ailleurs. Non, je ne suis pas libertaire.