Relation mère fils inquiétante:belle mère castratice!!

Psychologie

Relation mère fils inquiétante:belle mère castratice!!

Messagede nefertari16 le Sam Oct 29, 2005 10:44

j'ai 24 ans et cela fait 1 an que je suis avec julien. cela se passe plutot bien, ormis tt ce qui concerne sa mère. je trouve que se relation avec elle n'est pas très saine. toutes les semaines depuis 1 an je passe 2 3 jours avec lui et sa mere, et pas mal de choses entre ux ne me paraissent pas normal.
il ssont très complices, donc peuvent sappeler plrs fois par jour, ca c une manière de fonctionner, c pas un soucis. mais je en supporte pas kil lappele pour lui demander ou son ranger ses affaires (rt oui , a 24 ans il a encore besoin de maman pr savoir ou est rangé tél ou tel chose, le pire c k tout est rangé a sa place, mais il prefere appeler sa mere k de chercher...)
dès kel rentre dans la pièce ou nous sommes je le vois regresser de 15 ans o moins, il devient tt gaga.
tt ca nest pas tro grave, ce qui me cause du soucis, cest que parfosi sa mere lui fait la tete(svt pour un rien) et elle ne lui parle plus pendant plrs jours. et lui durant tt ce temps, il ne boit presk plu, ne mange pas du tout, ne repond pas au téléphone, ne sort pas de chez sa mère... et dès que sa mère lui reparle, la vie est eblle et merveilleuse, sa maman chérie lui reparle! il m dit que lorsqulle lui fai t la ette, il a envie de rien (dc kelkepart de mourir, car pas manger durant 3 jours c pas tré bon pour la santé)
ken je lui di t que cesttriste de se mettre dans de tels états, il me réplique k "jaime ma maman et je laimerais tte mavie et ca sera tjs komme ca ken elle m fera la tete..."
keske je pe répondre a ca?
sa mere l'infantilise bocou, elle lui laisse des mots dans la maison pr lui expliker kome faire tel ou tel chose (jai tjs penser kel allé lui en laisser un pour lui expliker komen allumer une lampe...).
elle ne le pousse jamais a faire des choses seul. in ne veut pas les faire? maman va taccompagner chercher ta carte bleue alors...
avec moi elle se montre gentille.
toutefois je me méfie, un matin je me suis reveillé chez sa mere, il n'était plus dans le lit avec moi. je me leve, je sors de la chmabre tel un chat, et jentend mère et fils discutter dans la chambre de la mere. tous les 2 dans le lit. deviner de qui il parler? de moi. et ils se moquaient et riaient bien dailleuirs. jécoute un peu, jappel julien lui demande des explications et lui m jure quils ne parlaient pas de moi... je nai pas relevé mais je garde tt ca en tete...
que faire face a ca?
vais je trouver ma place?
un avenir est il possible avec un jeune homme ki ve encore resté ché sa mere 2 ans?
merci de vos conseils, témoignages...
nefertari16
Observateur
Observateur

Messagede shalimar le Sam Oct 29, 2005 14:45

Tu es dans la pire des situations : une mère abusive et un fils qui n'a pas coupé le cordon.
Ce genre de mère est terrible. Sous pretexte d'aider leur fils, elle leur enlève toute autonomie afin qu'ils aient constamment besoin d'elle.
Si tu critique sa mère, il t'en voudra et vous risquez la rupture, et elle le sait.
Si tu accepte sa mère, ton couple ne pourra pas durer longtemps, car c'est une situation très difficile pour toi.
Alors je ne sais pas comment te conseiller ... mais je te souhaite de trouver une solution au + vite.
Bon courage à toi
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Ishtar le Dim Oct 30, 2005 11:20

Effectivement Nefertari, votre relation n'est pas facile.
Il me semble qu'il est inutile de faire entendre raison à votre Ami... il serait souhaitable que vous ayez une conversation avec sa mère... lui faisant comprendre que vous reprenez les rênes de votre ménage et en la priant d'être moins présente dans vos vies, etc,... Toutefois, ménagez sa susceptibilité car elle risque très fort de mal prendre votre intervention.
Sachez que cette solution n'est pas la plus facile car votre Ami, va vous en vouloir d'avoir blessé sa mère et sa mère va vous en vouloir de la séparer de son fils.
Il faudra que vous soyez très forte et que vous mainteniez votre volonté, sans lâcher du lest... sinon, la mère de votre Ami, reprendra le pouvoir dans votre ménage.
Bon courage Néfertari.... vous en aurez besoin !
Ishtar
Super posteur
Super posteur

Messagede marrika le Dim Oct 30, 2005 12:17

je connais quelqu'un qui vit cela depuis plus de 10 ans et la situation est restée la même, malgré la naissance d'un enfant, je te souhaite du courage parce que la jeune femme que je connais n'a jamais rien pu y faire
marrika
Super posteur
Super posteur

C'est pas possible

Messagede existence le Ven Nov 18, 2005 21:01

Est-ce que ça continue? Franchement j'ai du mal à croire que ce soit possible. Mais ça me rappelle une relation que j'ai eu avec une fille. Sa mère était toujours derrière elle et franchement au bout d'un moment je me suis rendu compte que c'est comme si je sortais avec sa mère. Ca refroidit. Dans ton cas comme dans le mien, je crois qu'on à affaire à une organisation défensive. Maintenant, qu'est-ce qu'il y a à défendre... Des secrets de famille, ou alors je sais pas quoi. Moi au final j'ai laissé tomber : je me sentais plus chez moi dans l'appartement où on vivait tous les deux. Au bout d'un an, j'ai commencé à penser sérieusement à la quitter, et ça m'a mis un an de plus pour y arriver. Ca a été les grands éclats et elle a laissé croire à ses parents que je l'avais battu. Quand on pense que son père a une arme à feu, ça fait peur. Aujourd'hui c'est son anniversaire, c'est pas le meilleur moment à passer (ça fait à peu près 1 an qu'on s'est séparé). Mais être resté avec elle, c'était la prison.
existence
Tendre poète
Tendre poète

Retourner vers Psychologie