10 conseils pour nager dans le bonheur

Psychologie

Messagede titsta le Mer Sep 07, 2005 05:39

Ce que disent les sectes n'est pas faux… surtout dans les premiers tracts…
Elles plus que n'importe qui d'autres savent comment rendre heureux… et malheureux.

Se servir et répendre leur techniques originale sans en répendre le dogme ou le pouvoir ne peut que les affaiblir… Puis qu'alors, elles ne peuvent plus se servir de ces techniques pour se faire reconaître affectivement des personnes qu'on a visés avant elle :roll:

c'est pas clair… je veux dire :
Les sectes touchent les gens malheureux parce qu'elle savent les rendre heureux… un temps… puis malheureux pour les rendre dépendant.
En répendant leur techniques, on rend les gens heureux sans qu'elles puissent en tirer de reconnaissance (sur laquelle elle se base au tout début pour acrocher)… on diminue considérablement leur pouvoir…
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede shalimar le Mer Sep 07, 2005 12:44

titsta a écrit:
PS : il n'y a pas contradiction entre les 5 et 6 viseur…
Rendre les autres heureux nous rend heureux -> donc le moi d'abord… avec comme priorité d'etre heureux, passe par le fait de contribuer au bonheur des autres, non ?
ça va dans le même sens.

Alors là c'est d'une mauvaise foi !
Les gens qui font passer le "moi d'abord" généralement ne se préocupent pas trop du bonheur des autres en priorité.
Le "moi d'abord" à mon sens, veut dire : je fais ce que j'aime, je me fais plaisir, je me sers en premier.
Ca ne me semble pas très compatible avec le fait de faire le bonheur autour de soi.
Mais bon, on peut aussi, pour se donner bonne conscience, voir les choses comme toi.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede titsta le Jeu Sep 08, 2005 03:36

Du tout… il ne s'agit pas de me donner bonne conscience.

Je suis égoïste… et je pense à moi d'abord dans mes actions.

Mes souhaits : être entouré de gens heureux. (surtout des filles d'ailleurs :roll: désolé les garçons… mais ce surtout n'est pas totalement exclusif rassurez vous :)) )

Et je suis très fière de me dire que je contribue au bonheur de mes amis.
C'est cette fierté et cet égo que je souhaite flatter en aidant les autres à mieux vivre leur vie.

Donc JE fais ce que j'aime et JE me fait plaisir !

Évidement, je me sert en premier en me donnant d'abord à moi même l'amour dont j'ai besoin pour le donner aux autres.
(Quelqu'un qui déprime et se fait du mal a peu de chance de répandre le bonheur autour de lui :roll:
Et puis s'est bon de s'aimer… rien que pour ça, ça vaux le coup :voui: )

Évidement, il y a beaucoup de con sur terre qui pensent que le bonheur est quelque chose qui se prend aux autres… l'esprit de consommation va dans ce sens… Si le bonheur est lié à des biens matériels consommable… forcément c'est notre bonheur ou celui de l'autre…

Pour moi, le bonheur est lié aux relations avec mes semblables, c'est le partage gratuit, l'échange sans rapport de force avec les autres, quand l'épanouissement est mutuel.
Et je n'ai pas peur de le dire, je cherche mon bonheur avant tout… donc je cherche à faire des épanouissements mutuel avec TOUTES les personnes que je fréquente !
Et je me fiche de savoir si l'autre veux profiter de moi, (ou se sacrifier pour moi)… Tant que j'arrive à faire un épanouissement mutuel équilibré.
C'est vachement égoïste, quand on y pense…
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Prunelle le Dim Sep 25, 2005 15:37

Bah oui, à t'entendre on dirait que tu ne partage ton bonheur que dans ton propre intérêt, uniquement pour flatter ton ego. (pardonne-moi je me trompe p-e mais c'est ce que je ressens quand je te lis)
Ca me fait penser à un topic d'il y a longtemps ou une fille pensait que l'amour n'était qu'un intéret superficiel mutuel... ("tu m'aimes, tu m'apporte du réconfort quand ça ne va pas et tu partage ma joie quand ça va, DONC je t'aime aussi" ( et réciproquement ))... :(
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Jameslol le Dim Sep 25, 2005 17:38

Prunelle, je connais viseur, reste ZEN, ce n'est qu'un C/C, et la vie n'est pas dans les gens sans idées et de plus viseur n'est plus sur le forum.

Source sûr, tu peux me croire Prunelle

Nota : si tu veux plus d'information, je suis à ta disposition sur PM

Bon dimanche Prunelle
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Prunelle le Dim Sep 25, 2005 18:06

C'est quoi un C/C ?
En fait je parlais plutôt de Titsta... :roll:
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Ishtar le Dim Oct 30, 2005 12:10

Titsa n'a pas tout-à-fait tort, lorsqu'elle écrit : ..."Et je suis très fière de me dire que je contribue au bonheur de mes amis.
C'est cette fierté et cet égo que je souhaite flatter en aidant les autres à mieux vivre leur vie. Donc JE fais ce que j'aime et JE me fait plaisir !"...

Absolument Titsa.
Il faut d'abord apprendre à s'aimer avant d'aimer les autres.
Lorsque l'on dit : "je m'aime"... c'est tout autre chose qu'une déclaration narcissique. Cet amour de soi est une acceptation de soi.
"Aime ton prochain comme toi-même".... Comment aimer l'autre, si on ne s'aime pas soi-même ? Comment faire confiance à l'Autre, si l'on n'a pas confiance en soi ?
Ishtar
Super posteur
Super posteur

Messagede ombre de sang le Dim Oct 30, 2005 15:22

Titsa n'a pas tout-à-fait tort, lorsqu'elle écrit :

Satané pseudo :))
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Ishtar le Dim Oct 30, 2005 19:50

Et je suis très fière de me dire que je contribue au bonheur de mes amis.
C'est cette fierté et cet égo que je souhaite flatter en aidant les autres à mieux vivre leur vie.

Désolée Titsa mais... je me suis fiée à votre "fière" !
Ishtar
Super posteur
Super posteur

Messagede titsta le Ven Nov 04, 2005 23:40

Ishtar a écrit:Désolée Titsa mais... je me suis fiée à votre "fière" !

Très bon ça :ok: … mais c'est vrai que moi et l'orthographe :emb:

Prunelle a écrit:Bah oui, à t'entendre on dirait que tu ne partage ton bonheur que dans ton propre intérêt, uniquement pour flatter ton ego. (pardonne-moi je me trompe p-e mais c'est ce que je ressens quand je te lis)
Ca me fait penser à un topic d'il y a longtemps ou une fille pensait que l'amour n'était qu'un intéret superficiel mutuel... ("tu m'aimes, tu m'apporte du réconfort quand ça ne va pas et tu partage ma joie quand ça va, DONC je t'aime aussi" ( et réciproquement ))... :(

D'abord, je n'ai jamais dis que ça n'était que dans mon intérêt… justement… Pourquoi croire qu'on agisse forcément contre quelqu'un… sois ou l'autre ?
on peut agir dans l'intérêt des deux

De plus, même si c'était uniquement dans mon intérêt, ça ne veux pas dire que c'est superficiel… le superficiel s'intéresse à l'apparence…
On peux vouloir se faire plaisir en ayant une connaissance profonde de sois et de ses besoins… (c'est d'ailleurs ce que je recommande, parce qu'un égoïsme non superficiel me semble commander de prendre soin de nos proches … :roll: )
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Précédente

Retourner vers Psychologie