Faedorn a écrit:Moi je suis libertaire et anarchiste, donc forcément libéral aussi.
Faedorn a écrit:Parce que je parle ici de l'anarchie en tant qu'utopie phylosophique et sociale.
Surtout pas de l'anarchie telle qu'elle a été déformée au début du siècle dernier pour devenir une espèce de doctrine de combat par le chaos.
Faedorn a écrit:Bref, l'anarchie c'est l'auto contrôle de chacun et la liberté.
Faedorn a écrit:Dans cette liberté est inclue la liberté d'entreprendre.
Simplement, l'anarchie, utopie si il en est, suppose que l'entrepreneur crée de la richesse sans léser personne (donc n'exploite pas, ne polue pas, ne triche pas ...).
Faedorn a écrit:Or de l'utopie, donc ici et maintenant, j'estime que chacun doit avoir l'opportunité d'entreprendre ( et pas seulement ceux dont les parents ont les avoirs suffisant pour leur payer HEC et cautionner le crédit) mais qu'une autorité doit fixer des limites et sanctionner ceux qui les outrepassent.
Faedorn a écrit:Aujourd'hui ( et hier, et sous d'autres gouvernements, et partout), c'est loin d'être vrai : les gros ne paient pas, et va demander un crédit à ta banque, on en reparle après

Freak a écrit:trouver du personnel compétent n'est certes pas aisé cependant pk une période de 2 ans ??? pk pas plus ??
Ce CNE permet une fois de plus d'autoriser le patronat de prendre des employés comme bétail...
du jour au lendemain ils peuvent te remercier sans aucune raison est ce normal ?
Pas très évident non plus pour ces employés qui vivent avec la peur de ne pas avoir de boulot stable.. au moins avec un cdd tu c ou tu vas..

platon86 a écrit:Si tu veux qqchoses, attends de pouvoir l'acquerir, il serat bien meilleur.

Si tu veux qqchoses, attends de pouvoir l'acquerir, il serat bien meilleur.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités