Y aurait-il deux poids, deux mesures ?
Je m'incruste un peu ... même si j'évite ce forum religion, il me semble que le problème là est bien plus vaste !
Comment juger de façon objective, scientifique ?
Même nos grands juges et magistrats sont des hommes et se laissent forcément influencer par leur coeur !
Est ce qu'il faut pour autant renier toute tentative de justice ?
Açokà a eu le courage (car il en faut pour ce forum !) de vouloir reprendre les choses en main. Rien n'est moins facile.
Il était prévisible qu'il se prenne ce genre de remarque : il est lui aussi un homme
Hum ... toujours hyper délicat ce genre de chose. C'est très personnel comme appréciation !
Je trouve ça normal de venir en discuter, de donner son avis, puisque justement tout le monde a le sien.
Mais de tendre l'étendard de "l '
Injustice " je trouve ça un peu fort (démeusuré) et facile !
Donc une partie de ton sujet me semble légitime, le : "pourquoi ?"
Mais la part :
Mais s'appliquerait-elle suivant l'humeur ici
Y aurait-il deux poids, deux mesures ?
Oui, forcément, c'est logique donc et pas qu'ici, tant que nous ne seront pas gouvernés par des robots et heureusement !
Comment, mais imaginez vous à la place d'Açokà ! Comment faire ?
Comment systématiser la réponse ? Applicable à tout sujet ?
En tout cas je le redis : bravo Açokà de vouloir y faire qqch, même s'il y a des ratés ( d'ailleurs tout le monde ne dirait pas ça ). C'est qu'il faut voir le travail que ça représente (rien que de tout lire loll) ! Et ensuite, c'est jamais évident de savoir ce qu'on doit faire ou pas, surtout sur des sujets aussi épineux !
Nan, le courage, c'est déjà d'essayer, tant pis pour le résultat.