-- IMPORTANT --

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

Messagede isl@m le Mar Nov 01, 2005 18:53

En fait il faut plutot lire les interventions des membres, y en un (celui ou y a plus de 200 messages c'est assez euphoriques, et tout les coups sont permis...)

Y a aussi le blog d'ayaan:

http://ayaanhirsiali.web-log.nl/log/2730746

La aussi on lit de ces trucs (je te le concede des deux sens -vers le milieu de la page-)
isl@m
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede ombre de sang le Mar Nov 01, 2005 18:58

Non islam, je fait ce post avant d'avoir lu ton lien(que je lis juste après). Tu ne peux pas dire que ce site est raciste juste parce qu'un connar* ou meme plusieurs se défoule dans leur commentaire......c'est assez injuste, c'est comme si je disait que ce forum est islamiste juste parce qu'il y a eu 1 ou 2 cons qui a posté des trucs intégristes......
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede isl@m le Mar Nov 01, 2005 19:05

ombre de sang a écrit:Non islam, je fait ce post avant d'avoir lu ton lien(que je lis juste après). Tu ne peux pas dire que ce site est raciste juste parce qu'un connar* ou meme plusieurs se défoule dans leur commentaire......c'est assez injuste, c'est comme si je disait que ce forum est islamiste juste parce qu'il y a eu 1 ou 2 cons qui a posté des trucs intégristes......

Tu as raison J'aurais du moderer mes paroles. Mais pour revenir à ce que j'ai dit précedamment il y a des sites qui utilisent ces techniques la.
(sos france islam danger etc etc) et c'est pour ca que aryen muslim a pensé qu'en faisant la meme chose ca aura son effet
isl@m
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede ombre de sang le Mar Nov 01, 2005 19:29

Oui, il n'a peut etre pas eu l'idée tout seul.....quoique.......
Mais on ne peut pas savoir ou il a pris cette "technique", peut etre que c'est en copiant d'autre musulmans ou peut etre que c'est en copiant des sites islamophobes.......je voit pas comment on peut le savoir.....
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede megaouf le Mer Nov 02, 2005 13:12

Casea a écrit:Mais de tendre l'étendard de "l ' Injustice " je trouve ça un peu fort (démeusuré) et facile !

:)) Ah oui trop fort !!! Effectivement démesuré ce que tu dis là Casea car je n'ai nullement étendu l'étendart de l'injustice ni joué les caliméros de service ici en pleurnichouian ''C'est pôô juste'' :)) (pas trop mon genre çà :non3: )

Casea a écrit:Même nos grands juges et magistrats sont des hommes et se laissent forcément influencer par leur coeur !

Oulà ! ma réflexion n'allait pas si loin...
Tout de suite les grands mots :roll:
On est pas dans un tribunal on est juste sur un forum faut arrêter :))
Je suis pas venu ici faire le procès des modos, je sais que je manque de dipomatie comme dit Ombre de sang ;)
Mais faut pas tout prendre comme une agression, je m'exprime juste directement sans tourner autour du pot, je suis comme çà :fou:

J'ai simplement demandé à Açoka une explication sur sa réaction qui me semble en désaccord total avec les propos qu'il tient au début de ce topic (d'où mon expression : deux poids, deux mesures) Rien de plus !!!. Et ma question me semble légitime !

Mais pas de quoi non plus fouetter un chat hein !
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Erinn le Mer Nov 02, 2005 13:34

Je trouve ta questions trés légitime aussi Mégafolle :fou:
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Casea le Mer Nov 02, 2005 17:44

J'ai moi aussi dit, donc je le pense ( :fou: ) qu'une partie de ta question était légitime :

Casea a écrit:Donc une partie de ton sujet me semble légitime, le : "pourquoi ?"
Mais la part :

Mais s'appliquerait-elle suivant l'humeur ici

Y aurait-il deux poids, deux mesures ?

[...]non

Je ne revenais que sur une partie. Bizarrement, tu l'as omis dans tes quotes. Ca doit vouloir dire qu'on est d'accord :-?

J'aime caricaturer, je parle souvent en "guillemet" (comme c'était le cas dans cette quote), je trouve ça plus expressif. Visiblement non ! Tant pis ...
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede megaouf le Mer Nov 02, 2005 20:51

Casea a écrit:Je ne revenais que sur une partie. Bizarrement, tu l'as omis dans tes quotes. Ca doit vouloir dire qu'on est d'accord :-?

Oui effectivement Casea, on est d'ac là-dessus et j'aurai dû le préciser au lieu de l'omettre bizarrement :) j'ai rebondi juste sur ce qui m'a juste interpellé dans ton post.

Casea a écrit:J'aime caricaturer, je parle souvent en "guillemet" (comme c'était le cas dans cette quote), je trouve ça plus expressif. Visiblement non ! Tant pis

J'ai pas compris que tu caricaturais même si tu utilises les guillemets, nous n'avons pas tous la même approche de l'utilisation de la ponctuation parfois et c'est difficile d'avoir le ton ici.

Il me semble que même en me caricaturant, pour ma part comme je ne me lèvais pas contre une injustice ici je ne pouvais pas comprendre ta carricature. Heu je sais pas si tu me suis bien là :fou:
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Faedorn le Mer Nov 02, 2005 20:57

Moi en tout cas, ça fait bien 20 messages que j'ai perdu le fil de votre discussion :))
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede megaouf le Mer Nov 02, 2005 21:19

Faedorn a écrit:Moi en tout cas, ça fait bien 20 messages que j'ai perdu le fil de votre discussion :))

En même temps c'est pas très grave Faedorn :zen:
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Jameslol le Mer Nov 02, 2005 23:31

ombre de sang a écrit:C'est marrant la manière dont tu retourne la chose sur les catholiques toi......

Açoka, dans ton raisonnement, y'a plus de limite.....si moi je balance que je veut bruler vif tous les noirs(j'le pense pas, je le dit au cas ou.), mon post ne sera pas supprimé vu que tu ne peut pas savoir si je le pense vraiment ou pas.....pis mes propos ne sont pas grossier......

Faut juste fixer une limite.......m'enfin......Aryen machin décridibilise sa religion donc je l'ai laissé parler, ça m'arrange tout ce qui peut nuire aux religions.......n'empeche qu'il a dépassé les limites du respect.....

Et bien j'ai relu tout, mais suis toujours stupéfiais de voir les gens qui ne savent pas se contrôler dans leurs postes et surtout dans leurs topiques !

Je ne suis presque jamais d'accord, mais je ne crois pas être grossier avec qui que ce soit...En un mot je suis tolérant, moins qu'Açoka, mais respectueux de toutes les pensées humaine.

Mais trop c'est trop, j'ai dis à aryen muslim qu'il nous faisait une crise d'adolescence en life, et je trouve que j'ai bien été poli et respectueux !

Maintenant je rejoins ombre de sang qui nous dit que aryen muslim a dépassé les limites du respect du aux membres de ce forum. Açoka, ta proposition de changer en rouge les propos d’aryen muslim et de transformer les mots injurieux d’aryen muslim, pour que cela passe...Est pour moi une perte de temps, alors que tu as un bouton supprimer à ta disposition. Je sais au début c'est dur de deleter un topique, mais c'est le premier qui fait mal quoi. :D

Tout cela pour te dire Açoka par pure amitié qu'il ne faut pas dialoguer jusqu'a la fin des temps... :zen:

Allais bonne chance Açoka
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede megaouf le Jeu Nov 03, 2005 00:29

Jameslol a écrit:Açoka, ta proposition de changer en rouge les propos d’aryen muslim et de transformer les mots injurieux d’aryen muslim, pour que cela passe...Est pour moi une perte de temps

+ 1
Effectivement car, c'est l'art de noyer le poisson !
Et pour moi il faut appeler un chat un chat, même si pour çà on doit employer de vilains mots comme : bite, couille, merde, crotte de nez :zen:
N'ayons pas peur des mots et soyons grossiers avec les grossiers personnages tel que mueslin-machin-truc :fou:

Jameslol a écrit:alors que tu as un bouton supprimer à ta disposition. Je sais au début c'est dur de deleter un topique, mais c'est le premier qui fait mal quoi. :D

Là pas ok avec toi Jameslol, mais c'est juste parce que je suis contre la censure rien de plus ;)

Jameslol a écrit:Tout cela pour te dire Açoka par pure amitié qu'il ne faut pas dialoguer jusqu'a la fin des temps... :zen:

:ok:

Jameslol je dois dire que tu es en forme ce soir, et j'aurais pas dit mieux !
Bravissimo mon petit Jameslol, j'aime quand tu te lâche positivement touââ :bravo:
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Sandrilicia le Mar Nov 15, 2005 06:56

Açoka a écrit:Concernant les topics de Aryen_muslim, difficile de juger si ils merite d'être supprimé ou non. Il pense probablement ce qu'il exprime dans ces topics. Même si son vocabulaire est grossier, je ne peux pas décider qu'il est l'intention uniquement de provoquer. Il y a de la provocation, certes, c'est évident, mais il y a aussi l'expression de ce qu'il pense. Et si il ne pense rien de ce qu'il dit, comment le saurais-je ?

Açoka, le problème, c'est que rien ne mérite d'être supprimé.
On se fiche un peu que la personne pensait ou non ce qu'elle disait…

Personnellement, je crois que tout est vrai.
La censure, ça n'est pas effacer ce qui est faux, mais effacer ce qui nui à l'enrichissement mutuel des membres du forum… à la discussion, du nom même de tout le forum.

Pourquoi on modère ?

Pour que les personnes sensible ne souffrent pas des réponses.
Pour protéger l'intégrité et "l'honneur" des personnes qui interviennent sur ce forum, ce qui est plus important que la totale liberté d'expression.
Pour que l'ambiance reste conviviale.

Pour cela il faut faire le travail injuste d'effacer certaines vérités.
C'est cela le travail de modérateur. ;)

En tout cas, bravo pour tes efforts !
ça n'est pas un travail que j'aimerai faire !
fön gôn alohn Staïla
Sandrilicia
Comete divine
Comete divine

Messagede slider le Mar Déc 13, 2005 17:28

mouais...............
je suis tres peu tolerant sur certains sujet car je considere qu'il y des choses qu'on ne peux laisser dire ou faire ..........
Il est dans l'air du temps d'etre tolerant sur tout et n'importe quoi sous le fallacieux pretexte que chacun est libre.........chose avec laquelle je ne peut etre daccord..........trop de conneries entendu ......
je pense que etre croyant n'est qu'une solution facile et ne prouve , selon moi, que la connerie humaine, c'est une alienation mentale et rien d'autre.
Tout ce j'ai pu lire ca et la ou entendu ne m'a jamais convaincu ( bien au contraire).
Je concois qu'en des temps reculés cela soit apparu comme une solution pour que certains instincts de l'homme soit bridés afin que vivre en communauté devienne possible ( ex chez les chretiens tu ne tura point/ tu ne convoitera pas le bien d'autrui......)
Maintenant on n'en sait quand un peu plus qu'il y a 1500 ou 2000 ans( du moins en principe) donc je pense comme la citation le dit qu'il est intellectuelement plus simple de croire que de reflechir.
Voila mon point de vue sur la question.....donc gaffe a mes post
;)
slider
Nouveau
Nouveau

Messagede titsta le Mar Déc 13, 2005 21:45

Détrompe toi… ça peut être plus dur de croire que de réfléchir… :roll:
Maintenant, si tu crois que la religion n'a pas évolué particulièrement depuis la renaissance, et si tu crois que la croyance s'oppose à la réflexion c'est que te ne connaît des religions que l'obscurantisme d'il y a mille ans et ce qu'en dises les fanatiques… (ce qui revient un peu au même, il faut dire… :roll: )
Mais tu ne connais pas ce que c'est que la religion. (et là, je parle de connaissance, pas de croyance :roll: )
(D'ailleurs, tu ne connais pas non plus ce qu'est la science d'ailleurs… :roll: puisque c'est là aussi un ensemble de croyance )
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions