le contrat "Nouvelles Embauches"

Bons plans, conseils et difficultés

Messagede platon86 le Mar Nov 01, 2005 23:47

Je vous embrasse Nanouchka et Mamou.

Et cela très sincerement.

Nanouchka, je tiens a te féliciter car vous avez fait un choix courageux.
Je ne connais pas ton metier d'origine, mais accepté de faire le second oeuvre de sa maison, c'est a mes yeux un symbole très fort pour tes enfants si tu en a. Ils ont vu leurs parents construirent physiquement.

Ce que tes mains font sont le prolongement de toi.

Pour info j'ai été consultant de gestion pendant trop longtemps, grandes études, très grosse boite etc.. etc..

Du jour au lendemain je me suis réveillé et j'ai plaqué mon ancien metier pour devenir plombier. Je n'ai jamais été si heureux et si libre. Mon bonheur a irradié ma famille et nous nous sommes tous découvert. (Je ne dis pas redécouvert).

A en plus, je relie mes philosophes classiques et ca c'est de l'engrais pour l'ame.

Gros BISOUS, je doit y allez @+
platon86
Nouveau
Nouveau

Messagede nanouchka le Mer Nov 02, 2005 00:05

J'admire ton choix de vie platon. Je n'ai pas encore d'enfant, mais je me suis toujours dit que jamais je ne leur mettrais la pression dans leur choix professionnel. J'ai tendance à considérer qu'on force les jeunes à faire des études alors qu'il ya un manque en main d'oeuvre dans plein de metier comme celui que tu exerces maintenant. L'essentiel dans la vie est de trouver un équilibre, cet équilibre beaucoup s'acharne à croire que ce n'est pas pour eux. Toi tu as su faire la démarche, par conséquent total respect. Tu n'as peut-etre pas de maison, ou tu n'en veux peut-etre pas, mais tu t'es lancé dans un autre projet qui a bousculer ta vie, c'est ca l'essentiel: se remettre en question, trouver des solutions, avancer dans un projet.
Belle vie à toi platon
La vache est reviendue!!!ImageElle est vachement belle la vie!!!
nanouchka
Super posteur
Super posteur

Messagede mamou le Mer Nov 02, 2005 22:07

Oui, bravo Platon, ce n'est pas simple de prendre des décisions comme celle-là, surtout avec une famille derrière toi.
Mais, je suppose que le jour où ta décision a été prise et que les choses se sont mises en place ça a dû être un véritable soulagement.
Néanmoins, cela ne veut pas dire qu'il ne faille pas toujours se battre pour avancer, mais quand c'est tous ensemble c'est quand même plus facile ou tout au moins plus agréable.
A bientôt
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede mamou le Mer Nov 02, 2005 22:13

nanouchka a écrit: Nous avons fait les plans, pris aucun maitre d'ouvrage(pas la peine pour une maison en bois) et avons chercher nous même des artisans serieux, nous avons du faire faire une trentaine de devis en les examinant bien avant de trouver les bons.
Nous nous sommes fait la plomberie, l'electricité, les peintures, le chauffage, les sanitaires...ce qui représentent de sacrés economies sur le budget. .

Moi, je suis passée par un menuisier compagnon du devoir, et je peux te dire qu'il a super bien bosser.
A l'époque (en 1987), la maison en bois n'était pas encore d'actualité et les prix tout à fait abordables. Disons 4 fois moins élevés qu'aujourd'hui (les terrains aussi d'ailleurs).
Aujourd'hui, je serais bien incapable de pouvoir faire bâtir. Les prix n'ont jamais été aussi élevés, notamment autour des grandes villes.
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede nanouchka le Ven Nov 04, 2005 21:40

C'est vrai mamou que tout a vachement augmenté. Moi j'ai eu de la chance et beaucoup de patience pour avoir la bonne occas. Par contre il y a 15 ans tu décrochais un crédit à 8 % et aujourd'hui tu arrives à en avoir à 2,80%. :fou:
Au fait, moi je suis passée par un charpentier ancien compagnon du devoir et c'est clair qu'ils te font un super travail, te donnent de super conseils et vivent leur boulot avec passion. :ok:
La vache est reviendue!!!ImageElle est vachement belle la vie!!!
nanouchka
Super posteur
Super posteur

Précédente

Retourner vers Emplois